Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Les Lecteurs CD & SACD

JOLIDA SHENDA MUSIC VAN - Le Post.

Message » 16 Jan 2007 1:30

Diédy a écrit:A 10 m de chez moi il y a un réparateur d'electromenager que je connais bien. Je vais tater du terrain. ;)
Bonne idée... :wink:
André a compris de suite comment faire sur la cayin... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Jan 2007 9:42

Teiki, je te sens taquin là :lol:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 16 Jan 2007 19:35

Bonjour,

Pouvez vous lire le sujet suivant:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ?p=17041...

et me dire si par rapport à ma config la Jolida van serait un bon choix.

Merci
Dominique93
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Déc 2006 20:39
Localisation: Seine Saint Denis
  • offline

Message » 16 Jan 2007 19:36

Dominique93 a écrit:Bonjour,
Pouvez vous lire le sujet suivant:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ?p=17041...
et me dire si par rapport à ma config la Jolida van serait un bon choix.
Merci
Le "sujet n'existe pas"... :roll:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Jan 2007 19:39

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170420850
Avec ce lien ca devrait mieux marcher
Dominique93
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Déc 2006 20:39
Localisation: Seine Saint Denis
  • offline

Message » 16 Jan 2007 22:16

au fait un changement d'AOP a une incidence à quelle échelle. Genre changement de cable de bon à très bon, de mauvais tube à très bons tubes ?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 17 Jan 2007 0:03

Mister Teiki,

quels seraient les condos à changer sur la MV?

et les régulateurs Burson, ça donne quoi?

Merci Sir :wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 17 Jan 2007 3:18

Diédy a écrit:au fait un changement d'AOP a une incidence à quelle échelle. Genre changement de cable de bon à très bon, de mauvais tube à très bons tubes ?
L'AOP va influer sur la qualité des timbres, la rémanence, la fluidité, le détourage des instruments, la scène et l'impact de l'ambiance sonores... C'est LE composant à changer en premier!


Diédy a écrit:quels seraient les condos à changer sur la MV?
Les quatre condos WIMA autour des tubes probablement...

Diédy a écrit:et les régulateurs Burson, ça donne quoi?
Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé. Cela fait partie des projets éventuels d'amélioration de la Cayin CDT-17A.... :idee: :wink:

PS: quand je vois que la MV embarque des OPA2134, je comprends que certains pensent qu'elle possède plus de basses comparativement que la JD-100S, mais j'ai un doute sur la qualité des basses, les détails et la scène sonore de la MV d'origine, bref sur la transparence du message sonore...... :-?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 17 Jan 2007 10:19

tu veux dire que si on change d'aop on va perdre en basses... Pourtant c'est l'un des points qui me plait sur cette platine.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 17 Jan 2007 13:45

Diédy a écrit:tu veux dire que si on change d'aop on va perdre en basses... Pourtant c'est l'un des points qui me plait sur cette platine.
En basses boomies, oui... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 17 Jan 2007 15:43

Bonjour,

Ma config

DVD DENON 3910
Téléviseur PHILIPS 32 PW 9527
Préampli Audio-vidéo Atoll PR5.1
Ampli de puissance ROTEL RMB 1075 5x120 watts sous 8 ohms (20-20 kHz, <0.03%)

Enceintes frontales Cabasse SUMATRA MT420R
Enceinte centrale Cabasse Keron
Enceinte d'effets Cabasse Goellete

Liaison source pré ampli RCA

Mes gouts:

J'écoute aussi bien du classique que du jazz ainsi que des groupes comme Deep Purple, les Rolling Stones ainsi que Elton John, Rod Stewart ou des chanteurs français tels que Cabrel, Trenet.

Ce que je souhaite c'est un son clair où tous les instruments sont identifiés avec un relief naturel. Par exemple le piano doit avoir un son cristallin, pour un groupe comme scorpions dans le cd acoustica, je désire bien entendre le son des guitares et un ensemble avec du relief.

En conclusion les instruments doivent sonner juste sans pour autant ressentir une froideur dans l'interprétation.

Je suis à la recherche d’une source CD

Mon choix est parmi :

Cayin CDT17a
JOLIDA Music Van ( Chine )
ATOLL CD 200

Je suis très tenté par la JOLIDA Music Van

Qu'en pensez vous?

Merci
Dominique93
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Déc 2006 20:39
Localisation: Seine Saint Denis
  • offline

Message » 17 Jan 2007 16:08

teiki arii a écrit:
Diédy a écrit:au fait un changement d'AOP a une incidence à quelle échelle. Genre changement de cable de bon à très bon, de mauvais tube à très bons tubes ?
L'AOP va influer sur la qualité des timbres, la rémanence, la fluidité, le détourage des instruments, la scène et l'impact de l'ambiance sonores... C'est LE composant à changer en premier!


Diédy a écrit:quels seraient les condos à changer sur la MV?
Les quatre condos WIMA autour des tubes probablement...

Diédy a écrit:et les régulateurs Burson, ça donne quoi?
Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé. Cela fait partie des projets éventuels d'amélioration de la Cayin CDT-17A.... :idee: :wink:

PS: quand je vois que la MV embarque des OPA2134, je comprends que certains pensent qu'elle possède plus de basses comparativement que la JD-100S, mais j'ai un doute sur la qualité des basses, les détails et la scène sonore de la MV d'origine, bref sur la transparence du message sonore...... :-?


Et bien tu devrais la tester cette MV, perso j'ai eu la 100 S puis la MV et pour moi il n'y a pas photo la MV est un bon cran au dessus :wink:
Dailleurs je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de la tweaké cette platine cd :roll:
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 17 Jan 2007 17:23

entre une 100s ultra tweaké et une mv d'origine il semblait que la différence n'était pas abyssale non plus d'après certains forumeurs présents.

Je pense que changé d'AOP et consorts ne devrait pas lui faire plus de mal qu'à une autre. Donc si les autres s'en trouve amélioré, je ne vois pas pourquoi la mv serait réfractaire.
;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 17 Jan 2007 17:25

zouzi64 a écrit:Et bien tu devrais la tester cette MV, perso j'ai eu la 100 S puis la MV et pour moi il n'y a pas photo la MV est un bon cran au dessus :wink:
Ah, quand on titille le brochet, ça mord à tous les coups... :lol: :wink:
je ne doute pas du fait que tu as préféré la MV à la JD-100S. Mais AMHA, les OPA2134 bien que très chaleureux sont très en deça des Burson Discret OPA. Leur changement ne pourrait que t'apporter satisfaction...

zouzi64 a écrit:Dailleurs je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de la tweaké cette platine cd :roll:
C'est toujours une bonne idée d'aller de l'avant... :idee: :wink: Ce qui explique qu'on ne revient pas "en arrière"... :mdr:

Diédy a écrit:entre une 100s ultra tweaké et une mv d'origine il semblait que la différence n'était pas abyssale non plus d'après certains forumeurs présents.
Oui, siezien avait interverti les tubes et le schema a subi quelques petites modifications. À force de vouloir en faire de trop, parfois on se plante... Mais c'est chose réparée désormais... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 17 Jan 2007 17:57

teiki arii a écrit:
zouzi64 a écrit:Et bien tu devrais la tester cette MV, perso j'ai eu la 100 S puis la MV et pour moi il n'y a pas photo la MV est un bon cran au dessus :wink:
Ah, quand on titille le brochet, ça mord à tous les coups... :lol: :wink:
je ne doute pas du fait que tu as préféré la MV à la JD-100S. Mais AMHA, les OPA2134 bien que très chaleureux sont très en deça des Burson Discret OPA. Leur changement ne pourrait que t'apporter satisfaction...

zouzi64 a écrit:Dailleurs je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de la tweaké cette platine cd :roll:
C'est toujours une bonne idée d'aller de l'avant... :idee: :wink: Ce qui explique qu'on ne revient pas "en arrière"... :mdr:

Diédy a écrit:entre une 100s ultra tweaké et une mv d'origine il semblait que la différence n'était pas abyssale non plus d'après certains forumeurs présents.
Oui, siezien avait interverti les tubes et le schema a subi quelques petites modifications. À force de vouloir en faire de trop, parfois on se plante... Mais c'est chose réparée désormais... :wink:


Je ne dis pas que la MV dispose de composants de haute volée, mais elle est équilibrée contrairement a la 100 S. Pas sur que les changements apportent a coup sur entière satisfaction car comme tu le sais certainement on a pas tous les memes gouts et les meme electroniques et cela joue quand meme au final aussi. Je ne prétends pas non plu que la MV est parfaite hein mais elle n'a pas de défauts majeurs.
Aussi il faut savoir que pour la plupart si on achète une platine cd en chine c'est pour son prix relativement bas par rapport a ce qu'elle apporte ( RQP ) ( chose que l'on ne trouverait pas en France ).
Evidement vous vous avez tweakez vos engins, peut-on encore parler de tweak quand je vois que pratiquement tout a été changé ??? alors vous allez me dire qu'il n'y a pas photo entre par exemple une jolida 100 S d'origine et une 100 S OAD, je veux bien vous croire mais qu'en ai t-il du budget ??? donc pour moi il n'y a meme pas de comparaisons a faire entre les 2 puisque le budget est complètement différent.
Cela dit si quelqu'un s'attaque a la modification de la MV, je serais le premiers a suivre les CR :mdr:
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message