Christophe CHEREL a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le principe gammaburst. Mais soyons réalistes, déjà qu'on a du mal à voir des bons diffuseurs 1080p côté optique et convergences, cela me parrait irréaliste d'avoir un jour du 4k abordable. Cela restera dans le monde du grand public très fortuné et le monde pro.
Après, c'est clair que en upscalant du 1080, on peut y gagner, surtout dans les petits détails en mouvement. Les détails de 1 pixel ont toujours tendance à clignoter en image animée même avec des bons filtres d'antialiasing. Si on entialiase trop, ça devient flou. Donc la seule solution pour gagner en piqué sans que cela clignote, c'est l'upscale (comme en SD).
Et en upscaple, du 4k est toujours mieux que du 2k. Encore faut-il que les optiques suivent...
Bonsoir Christophe
Il est vrai que tant que l'on résonne en terme d'appareil doté d'optique (que je considère comme étant le matériel très limitant dans l'évolution du materiel de vidéo projection) l'intérêt des fortes résolussions est fort limité. Reste que l'avenir de la vidéo projection passe par l'abolition de toutes optiques (la projection par laser semble LA solution finale). Et là, même avec du 4k, il y a encore de la marge. Car le 70mm cinéma c'est 12 millions de points image si je ne me trompe...