Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Liste softs Blu-Ray en "Region free"

Message » 16 Jan 2007 13:38

Columbo a écrit:Je trouve ça dommage de ne pas faire la même chose pour les titres zone B lisibles sur platine zone A? Si j'ai bien compris il y a HOSTEL et LES 4 FANTASTIQUES qui seraient lisibles sur platine US?


YAKA :mdr: ...que ceux qui ont des softs zone B qui passe ou ne passe pas sur leur platine US...fassent remonter l'info :wink:

je commence par Age de glace 2 et 4 fantastiques

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:18

:mdr: Ben oui, YAKA!

(je peux me permettre une critique? Ca aurait été mieux de séparer les listes, non? parce que pour des titres du genre ROCKY, je me demande comment tu vas faire)
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2007 19:16

Columbo a écrit::mdr: Ben oui, YAKA!

(je peux me permettre une critique? Ca aurait été mieux de séparer les listes, non? parce que pour des titres du genre ROCKY, je me demande comment tu vas faire)


c'est simple pour les titres Europe...c'est bleu :wink: ...et en cas de titres identiques je rajouterais US ou Eu.. :wink: ..

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Jan 2007 22:02

Après avoir essayé sur mon ordi avec windvd bd en région B et power dvd ultra en région A, je peux malheureusement dire que les 4 fantastiques acheté en France est codé en région B malgré l'absence d'indications sur le boîtier :evil:

Par contre, Le fugitif acheté en France est bien sans code régional.

@+
manuclem
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Nov 2006 18:49
  • offline

Message » 17 Jan 2007 10:32

néon a écrit:
Columbo a écrit::mdr: Ben oui, YAKA!

(je peux me permettre une critique? Ca aurait été mieux de séparer les listes, non? parce que pour des titres du genre ROCKY, je me demande comment tu vas faire)


c'est simple pour les titres Europe...c'est bleu :wink: ...et en cas de titres identiques je rajouterais US ou Eu.. :wink: ..

[Mode La pô compris ON]
Ah bon, je croyais que BLEU c'était pour les BD et rouge pour les HD-DVD ?
[Mode La pô compris OFF]

Ok pour les couleurs, mais pour LE 5EME ELEMENT (titre français) qui est sorti aux US, comment vas-tu faire si LE 5EME ELEMENT en France est un Region free aussi ? Car là on pourrait croire (je sais qu'il n'est pas sorti) qu'il s'agit de l'édition française... (oui je sais, je suis chiant... désolé!!! :oops: )

Edit: ma phrase n'étant pas claire à la relecture, je corrige...
Dernière édition par Columbo le 17 Jan 2007 10:52, édité 2 fois.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Jan 2007 10:42

merci Hugues, bonne idée le bleu ;)
le soucis c'est que je n'ai pas de BD acheté ici donc je ne peux pas aider :oops:
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 17 Jan 2007 12:11

Columbo a écrit:[Mode La pô compris ON]
Ah bon, je croyais que BLEU c'était pour les BD et rouge pour les HD-DVD ?
[Mode La pô compris OFF]


et imagine quand ils vont sortir les titres en THD(le standard warner) :mdr: (rouge ET bleu) :mdr:

Columbo a écrit:Ok pour les couleurs, mais pour LE 5EME ELEMENT (titre français) qui est sorti aux US, comment vas-tu faire si LE 5EME ELEMENT en France est un Region free aussi ? Car là on pourrait croire (je sais qu'il n'est pas sorti) qu'il s'agit de l'édition française... (oui je sais, je suis chiant... désolé!!! :oops: )
.

simple soit c'est l'édition francaise qui à étée exportée et la c'est donc une édition zone B qui est en fait free(et donc qui sera de toute façon bleu)...ou bien c'est une version US (et la le titre est '"the fifth Element) et donc cela sera Rouge...tu vois c'est simple :mdr:
(cherche pas tu vas pas y arriver à me coincer sur ce coup là :lol: :lol: :mdr: :wink: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 17 Jan 2007 13:25

:mdr: Si si, ça y est, je t'ai coïncé! Dans la liste THE FIFTH ELEMENT est sous son nom français 5EME ELEMENT... :wink:
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Jan 2007 18:34

heu les larmes du soleil et black hawk down achetés en france, ils marchent sur une platine US ?
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 17 Jan 2007 18:45

Columbo a écrit::mdr: Si si, ça y est, je t'ai coïncé! Dans la liste THE FIFTH ELEMENT est sous son nom français 5EME ELEMENT... :wink:


t'as une preuve?? :mdr: ,moi je ne vois rien de tel dans la liste :mdr: (qui pour info n'a pas étée etablie par moi :wink: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Jan 2007 19:28

salut je voudrais savoir si Kung Fu Hustle est all zone ou pas ?
quelqu un a t il l info
kojiman
 
Messages: 213
Inscription Forum: 06 Mai 2005 13:48
  • offline

Message » 21 Jan 2007 11:45

Je viens de voir sur le site de la FNAC qu'il y avait énormément d'imports de Blu-ray disponibles, mais aucune indication quant à la region ?!?!

Par exemple, ils ont Dinosaure (avec un "e" ?) en import USA alors que dans la liste indiquée sur le premier post, Dinosaur est region A seulement !

J'imagine que ceux qui se sont offert une platine Blu-Ray et commandent des Blu-Ray à la FNAC ne se posent pas la question de savoir s'ils pourront les lire ! Ca semble évident mais ça ne semble pas être le cas !

Toutes les platines Blu-Ray distribuées en France sont-elle bien zonées ?

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Jan 2007 12:03

il parait qu'OSS117 va déchirer nos écrans :lol: ;)

je suis preneur de l'info à savoir si il marche sur une platine US ou pas :mdr:
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 21 Jan 2007 12:08

Je me pose la même question :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 21 Jan 2007 12:25

Karu Kéra a écrit:Je me pose la même question :wink:


Dinosaur est zoné, donc illisible sur les platines zone B (les notres), par contre certaines rumeurs laissent entendre que panasonic donnerait le code de dézonnage d'ici quelques semaines, afin de ne pas laisser l'avantage au camp hddvd de pouvoir lire des films importés;
Ce qui me semble assez logique en fait.

A +

Franck
Dernière édition par Franck1 le 21 Jan 2007 13:19, édité 1 fois.
Franck1
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message