Bonne idée...Diédy a écrit:A 10 m de chez moi il y a un réparateur d'electromenager que je connais bien. Je vais tater du terrain.
André a compris de suite comment faire sur la cayin...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 29 invités
Bonne idée...Diédy a écrit:A 10 m de chez moi il y a un réparateur d'electromenager que je connais bien. Je vais tater du terrain.
Le "sujet n'existe pas"...Dominique93 a écrit:Bonjour,
Pouvez vous lire le sujet suivant:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ?p=17041...
et me dire si par rapport à ma config la Jolida van serait un bon choix.
Merci
L'AOP va influer sur la qualité des timbres, la rémanence, la fluidité, le détourage des instruments, la scène et l'impact de l'ambiance sonores... C'est LE composant à changer en premier!Diédy a écrit:au fait un changement d'AOP a une incidence à quelle échelle. Genre changement de cable de bon à très bon, de mauvais tube à très bons tubes ?
Les quatre condos WIMA autour des tubes probablement...Diédy a écrit:quels seraient les condos à changer sur la MV?
Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé. Cela fait partie des projets éventuels d'amélioration de la Cayin CDT-17A....Diédy a écrit:et les régulateurs Burson, ça donne quoi?
En basses boomies, oui...Diédy a écrit:tu veux dire que si on change d'aop on va perdre en basses... Pourtant c'est l'un des points qui me plait sur cette platine.
teiki arii a écrit:L'AOP va influer sur la qualité des timbres, la rémanence, la fluidité, le détourage des instruments, la scène et l'impact de l'ambiance sonores... C'est LE composant à changer en premier!Diédy a écrit:au fait un changement d'AOP a une incidence à quelle échelle. Genre changement de cable de bon à très bon, de mauvais tube à très bons tubes ?Les quatre condos WIMA autour des tubes probablement...Diédy a écrit:quels seraient les condos à changer sur la MV?Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé. Cela fait partie des projets éventuels d'amélioration de la Cayin CDT-17A....Diédy a écrit:et les régulateurs Burson, ça donne quoi?
PS: quand je vois que la MV embarque des OPA2134, je comprends que certains pensent qu'elle possède plus de basses comparativement que la JD-100S, mais j'ai un doute sur la qualité des basses, les détails et la scène sonore de la MV d'origine, bref sur la transparence du message sonore......
Ah, quand on titille le brochet, ça mord à tous les coups...zouzi64 a écrit:Et bien tu devrais la tester cette MV, perso j'ai eu la 100 S puis la MV et pour moi il n'y a pas photo la MV est un bon cran au dessus
C'est toujours une bonne idée d'aller de l'avant... Ce qui explique qu'on ne revient pas "en arrière"...zouzi64 a écrit:Dailleurs je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de la tweaké cette platine cd
Oui, siezien avait interverti les tubes et le schema a subi quelques petites modifications. À force de vouloir en faire de trop, parfois on se plante... Mais c'est chose réparée désormais...Diédy a écrit:entre une 100s ultra tweaké et une mv d'origine il semblait que la différence n'était pas abyssale non plus d'après certains forumeurs présents.
teiki arii a écrit:Ah, quand on titille le brochet, ça mord à tous les coups...zouzi64 a écrit:Et bien tu devrais la tester cette MV, perso j'ai eu la 100 S puis la MV et pour moi il n'y a pas photo la MV est un bon cran au dessus
je ne doute pas du fait que tu as préféré la MV à la JD-100S. Mais AMHA, les OPA2134 bien que très chaleureux sont très en deça des Burson Discret OPA. Leur changement ne pourrait que t'apporter satisfaction...C'est toujours une bonne idée d'aller de l'avant... Ce qui explique qu'on ne revient pas "en arrière"...zouzi64 a écrit:Dailleurs je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de la tweaké cette platine cdOui, siezien avait interverti les tubes et le schema a subi quelques petites modifications. À force de vouloir en faire de trop, parfois on se plante... Mais c'est chose réparée désormais...Diédy a écrit:entre une 100s ultra tweaké et une mv d'origine il semblait que la différence n'était pas abyssale non plus d'après certains forumeurs présents.
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|