Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cédric1, led balloon, sirius57, velozerien48 et 28 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 16 Jan 2007 0:08

Ben je vais quand même pas raconter à tout le monde que je t'ai adressé un MP ce matin pour savoir ce qu'était un URL et comment faire pour compresser une photo tout ça pour recevoir tout "cuit" la photo prête à consommer en AVATAR pour le diner !!!

:roll: :evil:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Jan 2007 0:52

yijing a écrit:Ben je vais quand même pas raconter à tout le monde que je t'ai adressé un MP ce matin pour savoir ce qu'était un URL et comment faire pour compresser une photo tout ça pour recevoir tout "cuit" la photo prête à consommer en AVATAR pour le diner !!!

:roll: :evil:
Je comprends que tu n'ai pas envie de dire tout ça, qui pourrait croire une histoire aussi abracadabrante, mais un ange ... :( moi ? franchement ... :cry:
Le E ne vaut pas l'US :mdr:

Ceci dit bravo pour ton avatar, ils sont magnifiques tes rouleaux de printemps. :lol:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2007 1:04

Oh put'1, bonne mère...!
C est pas possible.................. il en est là!!

: )))))
. )
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Jan 2007 1:15

Paull a écrit:Oh put'1, bonne mère...!
C est pas possible.................. il en est là!!

: )))))
. )
Tu nous fait des smileys tout moches, tu es toujours sur ton PDA ? :mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2007 14:28

alexandre t a écrit:[Y-a-t-il un autre endroit que Volumes en Idf pour écouter les Totems, histoire de les entendre dans une autre accoustique ? Le Studio Hifi commence à faire la marque, mais n'en dit pas encore grand bien...


Pourquoi ils les ont alors ?

Ils préfèrent proac ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 17 Jan 2007 14:37

yijing a écrit:Il aime l'ultra rapide mais aussi le mollasson...
Et c'est pas que faux !!!!
:oops: :lol:

Mais remettons les choses dans leur contexte et soyons plus exhaustif :
les 125 chez Alexandre t, je les ai écoutées sur un ampli ...plus péchu que le mien !

Par la suite, je suis allé chez Fdrt qui a des 125 dans un pièce claire : mais sa config c'est une vraie config : OP-TI-MI-SEE (cables, filtre avec moteur à léectrivité : bref un gros machin, jusqu'à la cave à vin !).
Je ne me suis jamais posé de question en écoutant son système


Je crois surtout que tu apprécie les systèmes qui sont cohérent, c'est à dire qui marchent et que tu te situe entre une recherche de finesse de timbres et de dynamique difficile à avoir en même temps.

la totem n'était pas mal chez toi du point de vue dynamique rapidité et grave mais chez moi j'ai plus de finesse et de variété de timbre dans le médium.
Celà vient peut être du préampli qui n'est pas l'équivalent chez naim du 250.


Si tu as 2000 euros à dépenser peut être vaut il mieux mettre 1000 dans les enceintes et 1000 dans un meilleur préampli ? j'avais préféré chez alexandre le nait 3 en préampli au 72.

Sinon on as dit plus haut qu'une mini enceinte avait des timbres moins riches qu'une colonne, qu'est ce qu'on devrait dire de la ls 3/5a qui n'est pas égalée en timbres dans le médium, je trouve justement que beaucoup de colonnes sont ternes sur les timbres.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 17 Jan 2007 15:45

et 1000 dans un meilleur préampli ?

Ou dans un CD...
:wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Jan 2007 15:47

jeanpascalg a écrit:
alexandre t a écrit:[Y-a-t-il un autre endroit que Volumes en Idf pour écouter les Totems, histoire de les entendre dans une autre accoustique ? Le Studio Hifi commence à faire la marque, mais n'en dit pas encore grand bien...


Pourquoi ils les ont alors ?

Ils préfèrent proac ?


Ils ont la Arro et la Sttaf. Denis Beau, m'a juste dit "Ca n'a rien a voir", mais d'un ton qui voulait plutôt dire vraiment pas la même gamme...Pour un de ses collaborateurs, c'est surtout différent (entre la 130 et la Sttaf) : La Sttaf est plus clair, moins d'assise, mais plus transparente.
Je viens de le réavoir : il m'a dit clairement : deux gammes en dessous des 130. idem pour les Arro qu'il vend bien "parce qu'elle sont mignonnes", mais qui marchent moins bien que les R5, 300 euros moins cher.
Bon, c'est pas trop ce que j'ai entendu chez Volume, loin de là.
Dernière édition par alexandret le 17 Jan 2007 16:47, édité 1 fois.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2007 15:48

angus2 a écrit:
Paull a écrit:Oh put'1, bonne mère...!
C est pas possible.................. il en est là!!

: )))))
. )
Tu nous fait des smileys tout moches, tu es toujours sur ton PDA ? :mdr:


Non, "smartphone" :mdr:

Regarde, je me rattrape :

:D :) :( :o :-? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idee: :mdr: :D :) :( :o :-? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idee: :mdr:

:wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Jan 2007 17:36

jeanpascalg a écrit:Si tu as 2000 euros à dépenser peut être vaut il mieux mettre 1000 dans les enceintes et 1000 dans un meilleur préampli ? j'avais préféré chez alexandre le nait 3 en préampli au 72.
.


C'est peut être une bonne idée. En plus ça embrouille encore un peu plus yijing, donc ça ne mange pas de pain :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Jan 2007 19:59

expertdoc a écrit:
jeanpascalg a écrit:Si tu as 2000 euros à dépenser peut être vaut il mieux mettre 1000 dans les enceintes et 1000 dans un meilleur préampli ? j'avais préféré chez alexandre le nait 3 en préampli au 72.
.


C'est peut être une bonne idée. En plus ça embrouille encore un peu plus yijing, donc ça ne mange pas de pain :lol: :wink:


Le pauvre...
Mais c'est vrai que ce n'est pas simple et vous ne lui facilitez pas la tache, aucune pitié. :lol:

C'est quand même un sacré avantage d'avoir des enceintes DIY.. En plus on peut toujours trouver quelque chose pour les optimiser ou les adapter au mieux à sa pièce d'écoute ou aux électroniques.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Jan 2007 20:52

expertdoc a écrit:
jeanpascalg a écrit:Si tu as 2000 euros à dépenser peut être vaut il mieux mettre 1000 dans les enceintes et 1000 dans un meilleur préampli ? j'avais préféré chez alexandre le nait 3 en préampli au 72.
.


C'est peut être une bonne idée. En plus ça embrouille encore un peu plus yijing, donc ça ne mange pas de pain :lol: :wink:


Prends un peu d'avance... :wink: je te rattrappe au tournant ! :mdr:

Et il arrive vite :

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... php?t=1312

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Jan 2007 21:32

Le Dom a écrit:C'est quand même un sacré avantage d'avoir des enceintes DIY.. .
Ben yijing aussi a des enceintes diy. :lol:

L'avantage ce n'est pas tellement de les avoir (ça c'est plutôt l'inconvénient :mdr: , aille, pas taper), c'est surtout d'être capable de les construire et de les modifier.

angus2 chipoteur de portes ouvertes
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2007 21:36

yijing a écrit:http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1312
Il est pas mal le site ou tu as mis ton CR, il y a un coin ou tu peux mettre une anonce pour tes électroniques Naim !
Si ça se trouve tu peux arriver à les revendre. :P
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2007 22:21

angus2 a écrit:
yijing a écrit:http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1312
Il est pas mal le site ou tu as mis ton CR, il y a un coin ou tu peux mettre une anonce pour tes électroniques Naim !
Si ça se trouve tu peux arriver à les revendre. :P



Pas avant que tu ne sois revenu, avec tes Stirlings LS 3/5 V2

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité