Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexPro87, Belial, DFRED75, lolo05, Lucus, pacpac69, Pat70, pm57, Poune, poverliner, SCUDERIA, SJ, Titauff, tovarich007 et 103 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 15 Jan 2007 21:48

pour utiliser un TacT il faut un ordo, beaucoup de patience, quelques compétences et si tu t'en sers mal c'est quand tu le coupes que ça marche...

un revendeur m'a un jour fait une démo parfaitement édifiante de tout ce qu'il ne fallait pas faire,
avec pourtant les meilleures intentions du monde...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Jan 2007 21:52

Les enceintes sans fil ça a tout de la fausse bonne idée, on remplace le cable HP par un cable d'alim qui est en fin de compte moins souple d'utilisation rapport aux prises.

Ou alors il faudrait qu'elles marchent à pile. :lol:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2007 23:47

Pour ceux ayant raté le début, je recommande la lecture de l’excellente page 216 du même fil
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=3225

TEMPETE SOUS UN CRANE

Dans nos univers névrotiques (on croise aussi sur le forum d’autres types d’iques ou d’aques :wink: ), ce genre de problème, même s’il est loin d’être permanent, devient vite obsessionnel : pt’1 de m**de j’ai trop de graves !!!!!! :evil: :evil:

Alors que faire ?

Le passé m’a appris que les bidouillages ne sont qu’exceptionnellement satisfaisants et puis ce n’est pas mon tempérament.

Donc …… peut être envisager de TOUT changer, j’ai bien dit tout, la catapulte au maximum, mais j’ai dit aussi ENVISAGER 8) !!!!!!!!

:idee: Et vous comprenez maintenant, enfin j’espère, mon accouchement devant dub au sujet d’un possible futur intégré à sortie casque.

Mouai mais pourquoi prendre à la place :o ?????????????? Je vous dis pas la souffrance de penser à me séparer de mes spendor... :(

Alors d’abord on inspire par le nez en soufflant par la bouche, on se calme, on boit une camomille en faisant brûler de l’encens, on joue pas au yijing, on se précipite pas sur du Naim, on n’écoute pas fargo les yeux fermés, on fout pas 10 kms de fils dans le salon … quelques règles de base quoi. :lol: :wink:

A ce jour la piste qui me paraît la plus satisfaisante, après quelques nuits agitées, est ……. - fargo tu dis rien :wink: - à base de biblios (et j’ai pas dit closes à ce stade, nous y reviendrons).

Si l’hypothèse est validée, cela voudrait dire :
- biblios
- les pieds kivonbien (fargo stp ne la ramène pas !!)
- un ampli bien marié : le sel de l’affaire est que selon le rendement (oui je sais sensibilité !) des enceintes je peux garder l’AVI ou non.
- Un lecteur au besoin si le mariage final s’en trouve optimisé.

Budget : que la revente me couvre à priori les frais ou alors à 1000€ près environ.

Maintenant, dans ce cadre ou pour toute autre solution qui jaillirait dans votre esprit ……..

JE VOUS ECOUTE

PS: j'envisage sous 10 à 15 jours une écoute des EPOS M12 2 (je vous rappelle que j'adore ls beaux timbres :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Jan 2007 0:01

expertdoc a écrit: on se calme, on boit une camomille en faisant brûler de l’encens


Toi aussi :o
La camomille, aH, la camomille !!
:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Jan 2007 0:13

expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:Aie, Expertdoc et Yijing même combat, où va t on ?


Par pitié NON NON NON NON NOnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!


:-? C'est d'un goût ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14982
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Jan 2007 1:05

expertdoc a écrit:on joue pas au yijing, on se précipite pas sur du Naim, on n’écoute pas fargo les yeux fermés, on fout pas 10 kms de fils dans le salon … quelques règles de base quoi.
:o
Mais c'est réglement de compte à OK Corral ici. :evil:
C'est pas dans la charte ça, ils font quoi les modos ? :lol:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2007 1:09

expertdoc a écrit:Je vous dis pas la souffrance de penser à me séparer de mes spendor... :(
C'est vrai qu'on aimerait bien te voir suivre les traces de yijing dans les mois à venir mais quand même, avant de lancer le branle bas de combat, as tu essayé de brider un peu les events (laine, crépe, mousse, que sais je ?) pour limiter les graves ?
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2007 1:11

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
Je viens juste d'entendre exactement la même chose sur mon système!! :o :cry: :cry:
. Mais elles zont pas un évent les S8?

Cdlt :wink:


Merci de ta solidarité :wink:

Ben si y'a un évent, derrière en bas, de la largeur de l'enceinte, .... et ça ne sert à rien de le boucher :-?


Pour An..gus2 !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14982
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Jan 2007 1:20

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:Ben si y'a un évent, derrière en bas, de la largeur de l'enceinte, .... et ça ne sert à rien de le boucher :-?

Pour An..gus2 !

Punaise les Spendor c'est quelque chose, tu bouches leur évent et il ne se passe rien ! :o

C'est des enceintes closes sur lesquels on a dessiné un faux évent ! :lol:

Expertdoc tu es fargotisé depuis des années sans même le savoir. :mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2007 8:09

angus2 a écrit:
yijing a écrit:
expertdoc a écrit:Ben si y'a un évent, derrière en bas, de la largeur de l'enceinte, .... et ça ne sert à rien de le boucher :-?

Pour An..gus2 !

Punaise les Spendor c'est quelque chose, tu bouches leur évent et il ne se passe rien ! :o


Ça tendrait à indiquer qu'il ne s'agit pas d'un grave excessif — mais d'un échos (vers 80/120 HHz??)

du coup, changer d'enceintes ne modifiera sans doute pas le problème.

Corriger une pièce en compensant par les enceintes et le système — me paraît plus difficile que de corriger la pièce (ou de la traiter!).
Pour le tarif indiqué, ça vaut la peine de couper les enceintes très haut et de chercher à corrioger le grave.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37920
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Jan 2007 8:46

Alors voilà, ça y est, l’envie de changement, bien avant le printemps, s’est dépêtré de la sa gangue d’incertitude et te voilà sur les routes à mesurer le bonheur de demain et les doutes d’aujourd’hui.

Nous mesurons la blancheur qui s’emparera inexorablement de tes nuits au fur et à mesure que tes oreilles se perdront à comparer ce qui sera perdu à ce qui sera gagné.

Il nous reste à nous organiser, mettre en place discrètement une cellule d’aide psychologique pour être de quelque aide lorsque les crises deviendront plus prégnantes et que de pour te libérer à tout prix , céder à la facilité tu risqueras.

Nous connaissons ces affres, cet indescriptible besoin qui brusquement jette l’homme mûr sur les chemins de l’aventure alors, qu’extérieurement, sa sérénité semblait à toute épreuves.

Oui, je comprends, ces matrones colonnes ne sont pas une protection sans faille lorsque l’appel des lolitas biblios se fait plus pressant, et même si le chemin inverse j’ai fait, se lasser des charmes des lolitas pour rechercher la sécurité de la matrone, comme une nostalgie serrera mon cœur à chaque fois que leurs courbes harmonieuses, la juvénile fraîcheur de leur restitution croiseront le chemin de mes oreilles.

A défaut de pouvoir t’aider plus, seul il faut affronter ce séculaire combat entre les forces qui nous dévorent, nous essayerons d’être là, futurs parrains de « la chose », aussi monstrueuse soit-elle nous assumerons, le résultat de cet enfantement et sur les fronts baptismaux nous la sacreront des do, ré, mi de vigueur.

Quand même une piste sérieuse pour lancer ta quête, il me semble qu’un de tes plats préféré est cette fameuse thielle sétoise, l’homonymie, si tant est que cette logique soit valable, devrait te permettre d’y voir une sérieuse alternative car ce qui est bon pour ton estomac doit l’être également pour tes oreilles. Non ?

En tous les cas, courage, courage, fonce sans te préoccuper de rien d’autre, nous sommes la pour te faire rire en cas de besoin !

:lol: :lol: :lol:

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Jan 2007 9:34

Tu dois essayer de trouver une autre place dans ton saloon pour les Spendor, il faut les faire tourner................il y a bien un endroit idéal ?
Ton bouzin n'est quand même pas scellé au sol !! Juste tenter quelques essais...... sans rien changer , bien sur !

8)
Dernière édition par fargo le 16 Jan 2007 11:35, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Jan 2007 11:33

Il y a un vieux numero de la revue du son qui traite d'acoustique et qui donne une méthode de calcul des fréquences de résonnance pour une pièce parallélépipédique ainsi que le moyen de trouver (en théorie) la position des enceintes qui les exiterait le moins.
Si ça interesse quelqu'un ?

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Jan 2007 13:18

angus2 a écrit:
expertdoc a écrit:Je vous dis pas la souffrance de penser à me séparer de mes spendor... :(
C'est vrai qu'on aimerait bien te voir suivre les traces de yijing dans les mois à venir mais quand même, avant de lancer le branle bas de combat, as tu essayé de brider un peu les events (laine, crépe, mousse, que sais je ?) pour limiter les graves ?


Oui, sans résultat à ce jour :-? , mais je continue quand même avec divers matériaux :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Jan 2007 13:19

angus2 a écrit:
Expertdoc tu es fargotisé depuis des années sans même le savoir. :mdr:


Et ça t'amuse :evil: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message