Bonjour @ Tous,
Je viens d'acquérir un petit Signature 1.0 qui me sert de Switch entre mes divers éléments:
Plasma/CD/PCHC pour alimenter mes blocs de puissances Rotel 1066 et 1070
Avant j'utilisait mon bon vieux Ampli HC (un sony STRDB840) , mais je souhaitais testé autre chose ...
ça fesait un moment que je voyait pas mal de 1.0 a vendre dans les PA et sur ebays a des prix raisonnables.
A ceci s'ajoute la réputation de transparence et de se preamp ...
Donc la semaine dernière je décide de me lancer.
J'ai donc le petit joué a la maison et je l'ai installé hier soir a la place de mon Sony...
Et la la claque, je démarre en stéréo sur la TV, et rien que la le son et trés différent:
plus aéré, une forte sensation d'espace, les effets stéréo se ressentent comme jamais ... et les dialogues sont beaucoup compréhensible ...
Même ma compagne qui n'est pas une hiffiste a entendu la différence ...
Mis en appétit et Curieux de cette première approche, je lance le PCHC qui est ma source audio/video principale.
Il est équipé d'une carte son pro (ESI 192M) avec lequel je gère le bassmanagment et la lecture de mes cd ripés sur DD ...
La veille nou avions écoutés le dernier CD de Mylene Farmer, qui a des bass monumentale ...
et on trouvait (avec ma compagne) que sa voies était "Naziarde", criarde ... c'était presque désagréable a fort volume ... Je pensait que cela venait de mes enceintes (Infinity Alpha 50) ...
Mais non, une fois l'entrée 7.1 du signature sélectionnée, tout est rentré dans l'ordre ... On retrouve la voies de Mylene (celle de son concert a Bercy). On a l'impression de l'avoir en face de nous ...
Mes premières impressions ressenties par le son de la TV se confirment avec l'écoute du PCHC ... Le son est d'une super qualité, aéré, avec une étonnante spatialisation, les détails surgissent ... les effets du mixage apparaissent ... étonnant ... je ne pensait pas que je puisse autant gagné en qualité en changeant une électronique
.
Ma compagne me demande même si j'ai rien changé d'autre car elle non plus n'y crois pas ..;
Pour une fois qu'un de mes achats en hifi la satisfait ...
Se soir je teste le Home Cinema ...
PS: Savez vous où je peux trouver la doc du HKS1.0 en français ou anglais ...
Merci