http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170460735
Et comme j'ai lancé la balle le premier, c'est à votre tour
Cdt

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 87 invités
haskil a écrit:Je te réponds que quand il y a des différences, dans la vraie vie quoi, on s’éloignerait du sujet, ce qui est intriguant comme raisonnement pour des tests en aveugle sensé apporter des informations fiables sur un forum consacré à la haute fidélité et au son multicanal…
haskil a écrit:Je réponds que non. En hifi plus un amplificateur est adapté à l’enceinte qu’il alimente et plus on a de chance d’être satisfait par le son que l’on écoute. Et que moins il est adapté et plus on a de chances d’être déçu par le son qu’il délivre.
haskil a écrit: Et j’ajoute qu’il est un peu difficile de s’y retrouver dans tes propos successifs et parfois bien contradictoires.
J'ai essayé de te l'expliquer plus subtilement Pio 2001, mais ta méthode pour défendre les tests en aveugle est trop brutale, elle se veut en opposition aux autres méthodes existantes au lieu de se poser en addition. Cela heurte le bon sens.
De plus tu es assez "pinailleur", tu réponds point par point en sortant les mots de leur contexte, donc cela devient assez "lourd" et cela ne fait pas avancer du tout la question puisque ton attitude incite les détracteurs de ce type de tests à ne pas t'écouter, pire à "combattre" cette idée.
Pio2001 a écrit:Sans tester, on ne sait rien. Alors souvent il doit m'arriver de dire qu'une chose est possible et son contraire aussi.
Pio2001 a écrit:Mais on ne peut pas dire quel degré de généralité on peut obtenir de n'importe quel test de ce genre. Cela varie de zéro à l'infini en fonction de la façon dont il est organisé. Cela dépend de nous, du travail qu'on y investit pour le rendre général ou non.
haskil a écrit:Pio, tu es particulièrement agaçant dans ta façon, qui t'a été signalée sur ce post par un autre forumeur que moi, de découper en tranche ce que les autres disent pour en détourner le sens.
kobtar_bale a écrit:Pio2001 a écrit:L'autre proposition implicite que je lit dans "Sans tester, on ne sait rien", c'est une métaphysique de l'expérience. Tu a une confiance qui semble presque naïve dans ce qu'elle peut révéler.
kobtar_bale a écrit:Par exemple, "Sans tester, on ne sait rien.". En écrivant ça, tu semble nier toute l'expérience, formelle ou informelle, accumlée par les acteurs de la hifi (et de la prise de son) depuis plus d'un siècle. On à l'impression que tu dit "Je suis en face d'un champs de ruine. Faisons tabula rasa, table rase, pour repartir de zero et reconstruire le champ de la Hifi tel qu'il devrait être."
Je pense que c'est ce genre de proposition implicite qu'on lit dans tes propos qui est très discutable (et très discuté)
kobtar_bale a écrit:2) Jusqu'a preuve du contraire, la musique reste une chose foncièrement humaine. La hifi est donc un domaine foncièrement anthropologique.
JbM a écrit:Le problème est que, parmi les acteurs de la hifi (ou du moins de la reproduction sonore), les idées avancées sont parfois contradictoires au point d'être incompatibles. Prends par exemple Jean Hiraga et Douglas Self, leurs idées sur la conception des amplis sont à l'opposé sur des points fondamentaux. Ce qui n'empêche pas les deux hommes d'avoir leurs partisans. Pareil pour les enceintes : les amateurs de grands haut parleurs à haut rendement et ceux des petits haut parleurs à fort débattement ont chacun leur propre logique. Comment faire le tri de manière objective?
|
|