Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Audiophile belge, aventuree, corail 86, DAVEYBROTHERS, gouet, H@R, pacpac69, philou3, pm57, qmsqts, SJ, smalah, vecho92, vfr2002, xathrepsy et 109 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 13 Jan 2007 18:22

fgero a écrit:Comme punition j'hésite entre traduire en Turc (et achever, tant que j'y suis) le Traité de la réforme de l'entendement, ou bien écouter religieusement l'intégralité du CD de test PAV n°1 sans bouger de mon canapé.


Nan! en punistoche:

écouter six fois de suite Player de M Pokora — à fond et sur ton système — et en disant les paroles en même temps que lui! :evil: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37920
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2007 19:22

van.alstine a écrit:Y en a pas un qui devait mettre des photos ?

il doit chercher la petite clé btr et son numérique,

ou alors ???
T'en fais pas va, c'est toujours comme ça la première fois...

@ +

Maître Dub sous un casque perché :lol: m'a transmis, dernièrement, quelques infos concernant les Doors. Du coup, la tentation devenant insupportable, je suis allé traîner mes guêtres chez le disquaire du coin. Bilan des courses, retour avec les albums remasterisés (ma Belle n'y comprend...presque plus grand-chose: je possède toutes les premières versions cd...). :lol:
Revenons à notre question de départ: j'écoute actuellement les albums... 8)
Monophonie? Pitié pas ça!!! :oops: :lol: :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:11

Le voici votre Dieu vivant 8)
Image
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:12

Image :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:16

Salut Perego!

Quel est l'ampli en bas à droite? :o
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:39

alain70 a écrit:Maître Dub sous un casque perché :lol: m'a transmis, dernièrement, quelques infos concernant les Doors. Du coup, la tentation devenant insupportable, je suis allé traîner mes guêtres chez le disquaire du coin. Bilan des courses, retour avec les albums remasterisés (ma Belle n'y comprend...presque plus grand-chose: je possède toutes les premières versions cd...). :lol:
Revenons à notre question de départ: j'écoute actuellement les albums... 8)
Monophonie? Pitié pas ça!!! :oops: :lol: :mdr:



Crotte! tu m'as grillé sur ce coup là!

Là, j'ai Led Zep — et Nougaro (pfff! j'ai dû renvoyer le coffret — défectueux! — dont j'attends l'échange). Alors les Doors :cry: le mois prochain dans deux/trois semaines! :lol:


Break on through to the other side! 8)

Peregolese, que vois-je? du Cyrus? :D

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37920
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:42

Un Metaxas ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:45

Salut Peregolese,

Je reconnais le couple Cyrus/Goldmund que Jeff m'a fait écouter il y a 10 jours, peux tu me dire ce que tu en as pensé?

Merci d'avance
:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:55

Salut ggta,

C'est un Metaxas Iraklis qui fait 50 w très nerveux , le pré (tout plat) est un Marquis.
C'est un peu de la famille Goldmund, extrèmement transparent, beaucoup de présence, très fin et
très tendu.

Jefferson et Philippe de passage dans mon secteur mercredi, ont eu la gentillesse de faire un petit détour pour savoir ou j'en étais.

Je leur avais fait part, que je souhaitais garder l' Iraklis acheté chez Jeff, mais que les ATC
étaient d' une catégorie où mes finances ne pouvaient probalement pas suivre (la finesse du Meta avec 2x plus de jus, cela devient compliqué et cher).

Le remplacement de la source a était :o... une réponse assez convainquante.
Jeff jugeant l'association ATC / Iraklis tout à fait plaisante, voir même jubilatoire
une fois le petit câble noir et blanc, entre le pré et l'ampli remplacés par un Tara et surtout l'association Cyrus CSxt/ Digi Goldmund en place de la Hartley pour nourrir le reste du système.

Merci à Jeff, un grand Pro, une belle oreille, qui se décarcasse pour ces clients,
fussent-ils petits.
:wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:55

Le Costas Metaxas c'était un drôle de bonhomme celui là,
je serais curieux de savoir ce qu'il est devenu !

Le petit truc noir sur le Cyrus c'est un Digin ?
Pourquoi utiliser un Cyrus en drive ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:00

Sans vouloir péter l'ambiance ça se répare encore un Métaxas ?

Car outre le nombre faramineux de ceux qui ont dégagé on m'avait dit que les références des composants étaient limées...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:06

Malmig a écrit:Salut Peregolese,

Je reconnais le couple Cyrus/Goldmund que Jeff m'a fait écouter il y a 10 jours, peux tu me dire ce que tu en as pensé?

Merci d'avance
:wink:

Salut Malmig,
Que du bien tant mon lecteur Hartley était ....ridicule :mdr:
Pourtant ce petit Hartley a du charme, mais on est dans une autre catégorie avec ce couple.
J'irai probablemnt avec François et Novo faire un tour des sources chez Jeff,
je t'en dirai plus j'espère.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:12

van.alstine a écrit:Sans vouloir péter l'ambiance ça se répare encore un Métaxas ?

Car outre le nombre faramineux de ceux qui ont dégagé on m'avait dit que les références des composants étaient limées...


Merci...Digin pas Digit
http://www.jefferson-hifi-video.com/index-page-resultatmarque-mt-GOLDMUND-deb-10.html

Les miens ont tenus :) :roll: je sais je touche du bois.
J'avais un Sphinx P10 avant, et c'est très au dessus les Meta....mais plus risqué.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 13 Jan 2007 22:47

Merci de ta réponse,

De mon côté, j'ai, lors de cette écoute à domicile longuement comparé ce couple au lecteur Ayre. J'en ai fait un compte rendu sur ce fil et sur le fil "Quel ampli pour des Théma?". On a fait différent essais de cables, tant en modul qu'en liaison numérique. Je ne sais pas si tu as eu toi aussi l'occasion de faire des essais avec différents cables, mais le caractère de l'association est vraiment modifié en fonction de ceux ci...

:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 13 Jan 2007 23:37

dub a écrit:Crotte! tu m'as grillé sur ce coup là!

Cdlt :wink:

:oops: :lol: :wink:
A qui la faute, hein? :wink:

Peregolese a écrit:
Merci à Jeff, un grand Pro, une belle oreille, qui se décarcasse pour ces clients,
fussent-ils petits.
:wink:

Dire que je fais que l'embêter... :oops:


Peregolese a écrit:
Malmig a écrit:Salut Peregolese,

Je reconnais le couple Cyrus/Goldmund que Jeff m'a fait écouter il y a 10 jours, peux tu me dire ce que tu en as pensé?

Merci d'avance
:wink:

Salut Malmig,
Que du bien tant mon lecteur Hartley était ....ridicule :mdr:
Pourtant ce petit Hartley a du charme, mais on est dans une autre catégorie avec ce couple.
J'irai probablemnt avec François et Novo faire un tour des sources chez Jeff,
je t'en dirai plus j'espère.

Malmig=> j'ai été autant troublé que toi par ce couple :idee:
Peregolese=> Si tu passes par ici, prévient-moi par mp... si toutefois ça te dit... :D

Malmig a écrit:faire des essais avec différents cables, mais le caractère de l'association est vraiment modifié en fonction de ceux ci...

:wink:

C'est à dire? :idee:
Meilleure définition...etc? :D :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message