Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, Belial, Doss78, douda, fabby2, Goan, khaos974, marc69, misterme, mroboto, philou3, sax.tenor, Speednet, stlm, tcli et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 13 Jan 2007 11:45

Quel CR... :o :P

Sabotageuuuu ! Prévenez la kommandantur : Herr dub a achevé de vider ma cartouche d'imprimante. :lol:

"Humm... J'ai le sentiment que ce n'est plus le même casque... Mais pourquoi ? L'air de la campagne ? Un penchant pour les crânes chevelus ? Des nouveaux copains ? La bouffe ?"

Je prends note : Ecoute impérative du HD650 avec un autre ampli casque en 2007. 8)

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 13 Jan 2007 11:51

expertdoc a écrit:
angus2 a écrit:J'aurai pu refaire un prems mais je ne le ferais pas, na !
C'est sur quelle station le jazz club ?

angus2 inculte radio


Total ou Shell.


Franche Musique — tous les vendredi de 23h à 1h! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37841
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2007 11:58

l'auditeur a écrit:Quel CR... :o :P

Sabotageuuuu ! Prévenez la kommandantur : Herr dub a achevé de vider ma cartouche d'imprimante. :lol:

"Humm... J'ai le sentiment que ce n'est plus le même casque... Mais pourquoi ? L'air de la campagne ? Un penchant pour les crânes chevelus ? Des nouveaux copains ? La bouffe ?"


C'est que les goûts varient d'une personne à l'autre!


Ainsi hier j'ai écouté le jazz club successivement (y'a plusieurs sets, des interruptions, c'est pratique!):
- au k340 (le rkv)
- au 650
- à l'Ergo2 (après un petit passage par le dt990

Ma foi, sur ce type d'écoute (radio, club de jazz, ambiance pure malt etc) — le k340 arrive en dernier dans ma liste.

Entre le 650 et l'Ergo2, je continue à hésiter. J'aimerais disons, les timbres et la spatialisation de l'Ergo avec le surplus de transparence (léger mais net) du Senn. Je sais, je sais:

ça s'appelle un AMT! :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37841
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2007 13:25

l'auditeur a écrit:
Je prends note : Ecoute impérative du HD650 avec un autre ampli casque en 2007. 8)

Cordialement


L'avait pas dit le Doc? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Jan 2007 15:08

Y en a pas un qui devait mettre des photos ?

il doit chercher la petite clé btr et son numérique,

ou alors ???
T'en fais pas va, c'est toujours comme ça la première fois...

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Jan 2007 15:11

dub a écrit:
l'auditeur a écrit:Quel CR... :o :P

Sabotageuuuu ! Prévenez la kommandantur : Herr dub a achevé de vider ma cartouche d'imprimante. :lol:

"Humm... J'ai le sentiment que ce n'est plus le même casque... Mais pourquoi ? L'air de la campagne ? Un penchant pour les crânes chevelus ? Des nouveaux copains ? La bouffe ?"


C'est que les goûts varient d'une personne à l'autre!

Il y a de ça, je suis d'accord. Mais tout de même, la description que tu en fais va plus loin. Je creuserai "la question" le moment venu. :lol: 8)

Ainsi hier j'ai écouté le jazz club successivement (y'a plusieurs sets, des interruptions, c'est pratique!):
- au k340 (le rkv)
- au 650
- à l'Ergo2 (après un petit passage par le dt990

Ma foi, sur ce type d'écoute (radio, club de jazz, ambiance pure malt etc) — le k340 arrive en dernier dans ma liste.

Pas apprécié le dernier Patricia BARBER ni l'album de Robin McKELLE avec le K340. Bon : Il est illusoire d'espérer trouver un casque excellant dans les différents styles musicaux. :roll:

Je me demande si le K340 et un excellent ampli à tubes ne seraient pas LE couple idéal d'ailleurs ?


Entre le 650 et l'Ergo2, je continue à hésiter. J'aimerais disons, les timbres et la spatialisation de l'Ergo avec le surplus de transparence (léger mais net) du Senn. Je sais, je sais:

ça s'appelle un AMT! :lol:

La directrice est au courant de ton penchant pour l'AMT ? Tu pousses un peu là. Gaffe au rouleau à patisserie haute impédance si ça lui vient aux oreilles... :lol:

Cdlt :wink:
ostinato
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 13 Jan 2007 15:15

expertdoc a écrit:
l'auditeur a écrit:
Je prends note : Ecoute impérative du HD650 avec un autre ampli casque en 2007. 8)

Cordialement


L'avait pas dit le Doc? :lol: :wink:


Pas tombé dans l'oreille d'un sourd :lol: J'avais gardé ton ordonnance précieusement Doc ! :wink:

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 13 Jan 2007 16:08

l'auditeur a écrit: Il est illusoire d'espérer trouver un casque excellant dans les différents styles musicaux. :roll:


Oups! faut voir… 8)


Je me demande si le K340 et un excellent ampli à tubes ne seraient pas LE couple idéal d'ailleurs ?


Ben voyons! :lol:

Comment te dire ça sans te faire du mal…… J'hésite!…… :lol:

Avec le RKV (dont les défauts — ceux du kit que j'ai adopté, j'entends — disparaissent alors), ce casque change dans mon classement et se retrouve en concurrence quasi à égalité avec l'Ergo sur Atoll/Grado. Disons que je préfère le côté ouvert de l'Ergo — mais que la transparence du K340… etc…

La directrice est au courant de ton penchant pour l'AMT ? Tu pousses un peu là. Gaffe au rouleau à patisserie haute impédance si ça lui vient aux oreilles... :lol:


T'as raison: faut que je lui en parle! - et comme t'insistes, je dirai que c'est toi qui me pousse! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37841
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2007 16:20

dub a écrit:
l'auditeur a écrit: Il est illusoire d'espérer trouver un casque excellant dans les différents styles musicaux. :roll:


Oups! faut voir… 8)

Je suis suspendu à tes lèvres... 8)


Je me demande si le K340 et un excellent ampli à tubes ne seraient pas LE couple idéal d'ailleurs ?


Ben voyons! :lol:

Comment te dire ça sans te faire du mal…… J'hésite!…… :lol:

Avec le RKV (dont les défauts — ceux du kit que j'ai adopté, j'entends — disparaissent alors), ce casque change dans mon classement et se retrouve en concurrence quasi à égalité avec l'Ergo sur Atoll/Grado. Disons que je préfère le côté ouvert de l'Ergo — mais que la transparence du K340… etc…

T'inquiètes, je suis résistant à la douleur : Pas pris le moindre calmant après m'être fait retirer trois dents de sagesse (anesthésie au départ tout de même, j'suis pas un Terminator non plus, la douleur est plus qu'une simple information)

La directrice est au courant de ton penchant pour l'AMT ? Tu pousses un peu là. Gaffe au rouleau à patisserie haute impédance si ça lui vient aux oreilles... :lol:



T'as raison: faut que je lui en parle! - et comme t'insistes, je dirai que c'est toi qui me pousse! :lol:

Pas peur moi ! Même si elle a le bras long je suis encore hors de portée :lol:
ostinato
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 13 Jan 2007 16:23

Bon dub ne CRise que des casques ou des tourne-disques, c'est agréable à lire mais c'est pas trop mon truc ce type de matériel :oops: :oops:.
Est-ce qu'un jour on aura des tests de remplaçantes potentielles pour ses Thiel ?? :wink:
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Jan 2007 17:18

fgero a écrit:Bon dub ne CRise que des casques ou des tourne-disques, c'est agréable à lire mais c'est pas trop mon truc ce type de matériel :oops: :oops:.
Est-ce qu'un jour on aura des tests de remplaçantes potentielles pour ses Thiel ??


T'es méchant avec moioioioioi! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai changé:
- de préampli — avec CR (y compris des préamplis que je n'ai pas achetés!)
- d'ampli — avec CR
- de lecteur CD (deux fois) — avec CR à chaque fois
- de lecteur dvd, sacd etc — avec CR à chaque fois
- de TD et de pré phono — avec CR à chaque fois
- d'enregsitreur de CD (avec CR)
J'ai même fait un CR des enceintes arrières…

Pas encore changé les Thiel?

1/ je ne suis pas sûr d'avoir envie de les changer (j'ajouterais volontiers, au contraire, bien une paire de 1.5…)
2/ et puis aussi: je n'ai pas encore entendu d'enceintes qui soit à la fois dans mes tarifs et qui me donnent envie de changer…

Donc: minute — je n'ai pas encore fini de changer entièrement mon système (c'est en route depuis 7 ans!) :lol: Mais, mais, mais… qui sait… 8)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37841
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2007 17:29

dub a écrit:
fgero a écrit:Bon dub ne CRise que des casques ou des tourne-disques, c'est agréable à lire mais c'est pas trop mon truc ce type de matériel :oops: :oops:.
Est-ce qu'un jour on aura des tests de remplaçantes potentielles pour ses Thiel ??


T'es méchant avec moioioioioi! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai changé:
- de préampli — avec CR (y compris des préamplis que je n'ai pas achetés!)
- d'ampli — avec CR
- de lecteur CD (deux fois) — avec CR à chaque fois
- de lecteur dvd, sacd etc — avec CR à chaque fois
- de TD et de pré phono — avec CR à chaque fois
- d'enregsitreur de CD (avec CR)
J'ai même fait un CR des enceintes arrières…

Pas encore changé les Thiel?

1/ je ne suis pas sûr d'avoir envie de les changer (j'ajouterais volontiers, au contraire, bien une paire de 1.5…)
2/ et puis aussi: je n'ai pas encore entendu d'enceintes qui soit à la fois dans mes tarifs et qui me donnent envie de changer…

Donc: minute — je n'ai pas encore fini de changer entièrement mon système (c'est en route depuis 7 ans!) :lol: Mais, mais, mais… qui sait… 8)

Cdlt :wink:


T'as pas un index ?

Cdt :D
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Jan 2007 17:30

dub a écrit:
fgero a écrit:Bon dub ne CRise que des casques ou des tourne-disques, c'est agréable à lire mais c'est pas trop mon truc ce type de matériel :oops: :oops:.
Est-ce qu'un jour on aura des tests de remplaçantes potentielles pour ses Thiel ??

T'es méchant avec moioioioioi! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Et puis pour les enceintes on a ce qu'il faut.

Yijing s'occupe du bas, oups pardon moyen de gamme, toi du haut de gamme, et carbo du stratosphérique.

On ne va pas demander à dub de jouer les D'Artagnans face à un trio pareil. :lol:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2007 18:16

dub a écrit:
fgero a écrit:Bon dub ne CRise que des casques ou des tourne-disques, c'est agréable à lire mais c'est pas trop mon truc ce type de matériel :oops: :oops:.
Est-ce qu'un jour on aura des tests de remplaçantes potentielles pour ses Thiel ??


T'es méchant avec moioioioioi! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Pardon, snif, je voulais pas, c'étaient en fait des encouragements :cry: :oops: :lol:

Comme punition j'hésite entre traduire en Turc (et achever, tant que j'y suis) le Traité de la réforme de l'entendement, ou bien écouter religieusement l'intégralité du CD de test PAV n°1 sans bouger de mon canapé.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Jan 2007 18:19

Un truc aussi — je n'achète que des maillons d'entrée de milieu/haut de gamme — ou de l'occasion. Comme pour les enceintes, j'ai déjà trois places occupées par des Thiels, ça me coûterait (beaucoup!) plus cher de les changer pour avoir 5 enceintes qui fassent mieux — que d'en ajouter une (sur deux…) de plus… Une 1.5 (on en trouve des paires à ~1500€) — et un ampli qui s'occupe de l'arrière compèteraient mon ensemble. Mais bon: on va attendre quand même un peu! :lol:

D'autre part, au fait:

le casque et son ampli sont des maillons à part entière et injustement discriminés! :evil: :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37841
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message