Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 114 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY PEARL VW 50 Réglages et optimisation Mesures colorfacts

Message » 11 Jan 2007 12:36

Que tu touves le Pearl doux ca peut se comprendre...
Par contre pas assez contrasté ! :o
Précedemment j'avais un HS 60 réputé dejà bon sur ce critère et bien le Pearl l'enfonce sur ce point là...
Je pense qu'il faut que tu le revois dans de meilleurs conditions :roll:
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:23

DTSman a écrit:il faut effectivement mettre overscan sur off mais aussi choisir le bon mode zoom (full ou normal, me souviens plus de la nomenclature exacte) avec la touche wide mode de la téléco. Une seul des 4 modes zoom autorise un mapping parfait, les autres activant le scaler.


Je me corrige :)

C'est bien le mode zoom "Full" qu'il faut mettre pour avoir un mapping 1:1 et pas le mode "Normal". M'enfin c'est facile de s'en rendre compte à l'oeil ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Jan 2007 0:08

merci worf et dtsman, je vais essayer ce w-e.
mais d'apres ce que j'ai lu plus haut il faut en plus rentrer en 1080p@60hz?
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 12 Jan 2007 9:16

piqachu a écrit:merci worf et dtsman, je vais essayer ce w-e.
mais d'apres ce que j'ai lu plus haut il faut en plus rentrer en 1080p@60hz?


Pour le mapping 1.1, je n'ai pu tester qu'en 1080p 60hz n'ayant pas de sources 1080p24 pour l'instant ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 12 Jan 2007 12:16

Je me posais une question sur le réglage du menu : NR du projo... J'ai un peu de peine à comprendre ce qu'il change... Je pensais qu'un Noise Reduction allait atténuer les problèmes de bruit dans l'image sur certains films, mais la doc (très mal foutue cela-dit) mentionne qu'il faut l'activer quand l'image est floue...

Pour le moment, je le laisse sur Off, mais serait-ce utile de passer sur Low, Medium ou High ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu sur cette fonction ?
xxxx
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Mar 2003 12:38
  • offline

Message » 12 Jan 2007 14:47

Perso je ne l'ai pas testé. Le Pearl ne fait pas trop de bruit video à la base.
Mais pour réduire le bruit video des films j'utilise gradualdenoise dans ffdshow.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Jan 2007 10:07

Tiens adepte de ffdsxhow, voici ma petite configuration personnelle pour les dvd avec mon PC qui commence à s'essoufler ;)

Les meilleurs résultats (pour moi ;)) je les obtiens avec ashapr activé, unsharp : 2, adaptitive sharpening : 1,34.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 13 Jan 2007 11:36

worf a écrit:Tiens adepte de ffdsxhow, voici ma petite configuration personnelle pour les dvd avec mon PC qui commence à s'essoufler ;)

Les meilleurs résultats (pour moi ;)) je les obtiens avec ashapr activé, unsharp : 2, adaptitive sharpening : 1,34.

Tiens justement j'évoquai ma conf avec le pearl avec DTSMan hier, essaye le asharp après le resize pour voir :wink: :o et passe toi le chapitre de sw3 ou yoda combat palpatine dans l'assemblé :idee:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 13 Jan 2007 11:41

Akoustics a écrit:
worf a écrit:Tiens adepte de ffdsxhow, voici ma petite configuration personnelle pour les dvd avec mon PC qui commence à s'essoufler ;)

Les meilleurs résultats (pour moi ;)) je les obtiens avec ashapr activé, unsharp : 2, adaptitive sharpening : 1,34.

Tiens justement j'évoquai ma conf avec le pearl avec DTSMan hier, essaye le asharp après le resize pour voir :wink: :o et passe toi le chapitre de sw3 ou yoda combat palpatine dans l'assemblé :idee:


Le resize en 1920x1080 ? C est ce que j utilise. ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 13 Jan 2007 12:24

worf a écrit:
Akoustics a écrit:
worf a écrit:Tiens adepte de ffdsxhow, voici ma petite configuration personnelle pour les dvd avec mon PC qui commence à s'essoufler ;)

Les meilleurs résultats (pour moi ;)) je les obtiens avec ashapr activé, unsharp : 2, adaptitive sharpening : 1,34.

Tiens justement j'évoquai ma conf avec le pearl avec DTSMan hier, essaye le asharp après le resize pour voir :wink: :o et passe toi le chapitre de sw3 ou yoda combat palpatine dans l'assemblé :idee:


Le resize en 1920x1080 ? C est ce que j utilise. ;)

"Mode HS"

A64 3800+, donc pour le moment je fais pour une très bonne fluidité VMR9 YV12->YV12 1600*1200 (j'ai coupé la poire en deux entre 1280*720 et 1920*1080 (car le resize en 720*1080 ou 720*720 me donne des effets d'esclalier sur les obliques), sinon le reste de la resolution, c'est la CG qui le fait comme en fait le 720*720 d'Emanuel Piat :wink: ), asharp 1,3 après resize (mais je vais essayer à 1.34 ou plus pour voir mais je crois qu'au dessus l'image est trop dure et il y a du double contour).

J'essayerai bien de sortir en RGB32 avec YV12 HQ RGB conversion mais je ne sais pas si ce mode est bon au niveau colorimetrique. :-?
Les couleurs sont moins flashy en YV12 qu'ne YUV2 -> RGB32 ... mais par contre la couleur de peau par exemple est plus naturelle je trouve AMHA
"Fin Mode HS :wink: "
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 14 Jan 2007 20:07

Pour compléter la parenthèqe "HS" d'akoustic, voilà un petit comparo sur les flux YUV et les infos de chroma : http://perso.orange.fr/nicolas.phil/fr/DPCHC_VMR9.html
La mire que j'ai prise est quand même assez complexe à décoder. Dans un film, les différences sont moins flagrantes et heureusement ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Jan 2007 0:05

DTSman a écrit:Pour compléter la parenthèqe "HS" d'akoustic, voilà un petit comparo sur les flux YUV et les infos de chroma : http://perso.orange.fr/nicolas.phil/fr/DPCHC_VMR9.html
La mire que j'ai prise est quand même assez complexe à décoder. Dans un film, les différences sont moins flagrantes et heureusement ;)


On remarque surtout suivant les modes de ton comparo, une sorte d'aliasing bien plus present en YV12 qu'en YUV2 je trouve ... ca explique mon insatisfaction sur tout ce qui peut être oblique dans un film car il y a un aliasing bien trop présent.

Même si AMHA l'YUV2 est meilleur, ce n'est pas encore parfait, faudrait revoir en overlay : Je dois être perfectionniste ... :cry:

Bon aller on arrête là, on reparlera dans le topic qui va bien :wink

Vivement que l'EX1 arrive pour voir comment il se débrouille avec le pearl en HD-DVD, bien sur mais surtout en SD: 8) :idee: :wink:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 15 Jan 2007 12:09

Worf a écrit : ( à propos du film basic instinct )

Damned si tous les HD DVD CANAL + sont de cette qualité, ça promet

Tout est là avec le pearl, les couleurs cinémascope, une profondeur de champ 3D, la définition ...... et quelle image confortable pour mes petits yeux. C'est simple jusqu'à la sortie du HD1, c'est le seul matriciel qui ne me fait pas regretter mon TT.


Vu ce weekend Total recall , mon premier film studio canal et pareil que worf, c'est le meilleur film que j'ai vu pour la definition et la profondeur de champ ( le film en lui meme a beaucoup vieilli ) et quand on pense que ce sont de vieux films , on peut penser que les prochaines sorties de studio canal avec des choses plus recentes ont toutes les chances de devenir des top references pour des demos en full hd (le pacte des loups)
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:56

cliper a écrit:on peut penser que les prochaines sorties de studio canal avec des choses plus recentes ont toutes les chances de devenir des top references pour des demos en full hd (le pacte des loups)


celui là quand il va sortir en HDDVD......je fais le siège de la fnac...voir je harcelle le vendeur si il l'a en caisse dans sa résèrve :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 17 Jan 2007 1:08

néon a écrit:
cliper a écrit:on peut penser que les prochaines sorties de studio canal avec des choses plus recentes ont toutes les chances de devenir des top references pour des demos en full hd (le pacte des loups)


celui là quand il va sortir en HDDVD......je fais le siège de la fnac...voir je harcelle le vendeur si il l'a en caisse dans sa résèrve :mdr:


Hey, pousse pas comme ça, tu fais la queue, comme tout le monde... c'est pas vrai ça... tsss... :mdr:
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message