Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, Bruce_Wayne_37, douda, JulesOz, n0dule, Noisfra, Skydiver, zebulon48 et 177 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 12 Jan 2007 21:34

juan66 a écrit:La règle la plus importante concernant le home cinema, est certainement l'harmonie entre les trois enceintes frontales, et ce que se soit en terme d'amplification ou de type d'enceinte. Sur un film, la centrale est l'enceinte la plus importante. Le problème fredfish, c'est que tu es prêt à mettre une somme pour le moins rondelette dans un système qui ne serait pas équilibré, et en plus avec un désiquilibre sur la centrale. Alors libre à toi de faire ce que tu veux de tes sous, mais mettre plusieurs milliers d'euros dans un ensemble HC non homogène... :roll:


Mouai, bon... là j'ai vraiment l'impression de tourner en rond ! :roll:
Sorry mais je met mon premier Joker sur 2007.

Fred. :-?

PS : somme rondelette pour toi mais pas pour moi... tout est relatif ! :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 12 Jan 2007 21:43

fredfish a écrit:
juan66 a écrit:La règle la plus importante concernant le home cinema, est certainement l'harmonie entre les trois enceintes frontales, et ce que se soit en terme d'amplification ou de type d'enceinte. Sur un film, la centrale est l'enceinte la plus importante. Le problème fredfish, c'est que tu es prêt à mettre une somme pour le moins rondelette dans un système qui ne serait pas équilibré, et en plus avec un désiquilibre sur la centrale. Alors libre à toi de faire ce que tu veux de tes sous, mais mettre plusieurs milliers d'euros dans un ensemble HC non homogène... :roll:


Mouai, bon... là j'ai vraiment l'impression de tourner en rond ! :roll:
Sorry mais je met mon premier Joker sur 2007.

Fred. :-?

PS : somme rondelette pour toi mais pas pour moi... tout est relatif ! :wink:


Le joker c'est de mettre des 800D en mode phantom, tu va faire une sacrée économie. :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14903
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Jan 2007 21:45

juan66 a écrit:La règle la plus importante concernant le home cinema, est certainement l'harmonie entre les trois enceintes frontales, et ce que se soit en terme d'amplification ou de type d'enceinte. Sur un film, la centrale est l'enceinte la plus importante. Le problème fredfish, c'est que tu es prêt à mettre une somme pour le moins rondelette dans un système qui ne serait pas équilibré, et en plus avec un désiquilibre sur la centrale. Alors libre à toi de faire ce que tu veux de tes sous, mais mettre plusieurs milliers d'euros dans un ensemble HC non homogène... :roll:


ben ché pas mais une HTM2D, c'est qd même qqch et passer à une HTM1D, ça augmente tout par deux !
parce que il faut l'amplifier cette monstrasse d'enceinte à boule (sans compter qu'il faut la suporter esthétiquement mais là, c'est perso :mdr: )
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Jan 2007 21:59

PAT 94 a écrit:
fredfish a écrit:
juan66 a écrit:La règle la plus importante concernant le home cinema, est certainement l'harmonie entre les trois enceintes frontales, et ce que se soit en terme d'amplification ou de type d'enceinte. Sur un film, la centrale est l'enceinte la plus importante. Le problème fredfish, c'est que tu es prêt à mettre une somme pour le moins rondelette dans un système qui ne serait pas équilibré, et en plus avec un désiquilibre sur la centrale. Alors libre à toi de faire ce que tu veux de tes sous, mais mettre plusieurs milliers d'euros dans un ensemble HC non homogène... :roll:


Mouai, bon... là j'ai vraiment l'impression de tourner en rond ! :roll:
Sorry mais je met mon premier Joker sur 2007.

Fred. :-?

PS : somme rondelette pour toi mais pas pour moi... tout est relatif ! :wink:


Le joker c'est de mettre des 800D en mode phantom, tu va faire une sacrée économie. :mdr:


Ouai, mais en même temps j'aime assez bien le look des 800D, donc si elles sont en mode phantom je ne les verrais plus. :lol: :lol: :lol:

Fred. :oops:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:01

ashram a écrit:
juan66 a écrit:La règle la plus importante concernant le home cinema, est certainement l'harmonie entre les trois enceintes frontales, et ce que se soit en terme d'amplification ou de type d'enceinte. Sur un film, la centrale est l'enceinte la plus importante. Le problème fredfish, c'est que tu es prêt à mettre une somme pour le moins rondelette dans un système qui ne serait pas équilibré, et en plus avec un désiquilibre sur la centrale. Alors libre à toi de faire ce que tu veux de tes sous, mais mettre plusieurs milliers d'euros dans un ensemble HC non homogène... :roll:


ben ché pas mais une HTM2D, c'est qd même qqch et passer à une HTM1D, ça augmente tout par deux !
parce que il faut l'amplifier cette monstrasse d'enceinte à boule (sans compter qu'il faut la suporter esthétiquement mais là, c'est perso :mdr: )


Bingo ! :mdr:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:03

et ce que se soit en terme d'amplification ou de type d'enceinte

Pour ma part, je pensais plus à l'amplification rotel qu'à l'enceinte en elle même, qui je suppose, possède la même signature sonore que ses grandes soeur.


Mouai, bon... là j'ai vraiment l'impression de tourner en rond !
Sorry mais je met mon premier Joker sur 2007.

Fred.

PS : somme rondelette pour toi mais pas pour moi... tout est relatif !

Je dis ça aussi car pour la somme que tu es prêt à investir, il t'es possible de te faire un HC de trés grande qualité et trés homogène. Tu possèdes déjà l'installation stereo, et comme tu le dis, tu es beaucoup moins exigeant pour le hc. Les contraintes et les attentes ne sont pas les mêmes pour le hc, et tu peux par exemple envisager(j'ai vu en plus que tu étais en préparation d'une salle dédiée), des enceintes hc, pas trés volumineuses et assez discrètes que tu accroches au mur, couplée avec le caisson de basses.Bien mis en oeuvre, ça décoiffe en hc!!!! et comme pour la hifi tu as ce qu'il te faut...
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:04

fredfish a écrit:
ashram a écrit:
juan66 a écrit:La règle la plus importante concernant le home cinema, est certainement l'harmonie entre les trois enceintes frontales, et ce que se soit en terme d'amplification ou de type d'enceinte. Sur un film, la centrale est l'enceinte la plus importante. Le problème fredfish, c'est que tu es prêt à mettre une somme pour le moins rondelette dans un système qui ne serait pas équilibré, et en plus avec un désiquilibre sur la centrale. Alors libre à toi de faire ce que tu veux de tes sous, mais mettre plusieurs milliers d'euros dans un ensemble HC non homogène... :roll:


ben ché pas mais une HTM2D, c'est qd même qqch et passer à une HTM1D, ça augmente tout par deux !
parce que il faut l'amplifier cette monstrasse d'enceinte à boule (sans compter qu'il faut la suporter esthétiquement mais là, c'est perso :mdr: )


Bingo ! :mdr:


Personne n'a jamais contesté la laideur rare de la HTM1D, plus moche tu meurs. :D
PAT 94
 
Messages: 14903
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:35

fredfish a écrit:
loloboy a écrit:
fredfish a écrit:Sorry, mais je ne comprend pas très bien le sens de ton intervention ! :-? :idee:
Peux tu développer ?

Fred. :wink:

Je dis juste qu'on ne saura jamais si ce que Philippe a écrit correspond vraiment au fond de sa pensée où s'il a saisi que ton choix était fait et qu'il n'était pas forcément utile de te contredire.

Désolé mais il n'y a que toi qui crois que mon choix est déjà fait. De plus la proposition Rotel m'a été donnée par lui avant que je ne la présente sur ce sujet. Je pense au contraire qu'il fait partie des gens peu nombreux qui ont exactement compris ma demande.
La proposition de Philippe m'a été faite sur base d'une ligne de texte, la voici !

"Ok,
mais alors quel est la solution pour moi dans le cas de l'ajout d'une central pour le HC.
Je viens de mettre les photos d'un petit ensemble aux prix correct.
Donne moi ton avis ! D'avance merci.

Fred."

Il est bien clair dans ce cas que je n'ai absolument pas imposé à Philippe quoi que ce soit au niveau du matériel mais bien impossé sur base de ses conseils une forme de "cahier de charge".
Cahier de charge lié aux quelques exigences que j'ai aussi déjà cité plus haut et à plusieurs reprises.


Alors certe on me repprochera encore d'avoir des doutes dés qu'un pro s'exprime... mais là c'est surtout que son message est tellement en phase avec ta pensée (on croirait presque qu'il vient de toi) que si c'est vraiment ce que Philippe pense au plus profond de lui... vous êtes bons à marier... :P

C'est comique car tu n'es pas le premier à faire ce genre d'allusion mais il est vrai que je suis souvent en phase avec ses propos. Pour petit rappel c'est quand même lui qui m'a fait découvrir tout les avantages de la bi-amplification vertical.
Et Philippe n'est pas revendeur B&W il me semble !



Petite info importante... j'ai rencontré Philippe sur HCFR alors que j'avais déjà un ensemble Classé/B&W 802D. Je précise histoire que tout soit clair.

Bonne écoute à toi,
Fred. :wink:


eh! attention Fred ! """" "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil""""""!!!!!

:mdr: :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:56

PAT 94 a écrit:Personne n'a jamais contesté la laideur rare de la HTM1D, plus moche tu meurs. :D


sous certains angle, parfois, ça va :D

Image





-->non, c'est vrai finalement pffff
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Jan 2007 23:55

Fred je te conseille de mettre une 800D horizontal, le soucis est de trouver les chevilles qui vont bien pour la fixer au mur 125kg ce n'est pas rien mais l'avantage tu joues à domicile sur quelques de connues, tu n'as aucun soucis + CA2200 en bi + SSP900 et terminé tu as une config connue et qui marche!!!!
L'aspect financier est secondaire :'quand on aime on ne compte pas'
il reste les surrounds : 802D voir 800D :wink: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • online

Message » 13 Jan 2007 0:04

Mahler a écrit:eh! attention Fred ! """" "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil""""""!!!!!
:mdr: :mdr: :mdr:


Merci Malher,
Tu viens de me rappeler qu'il fallait absolument retirer cette c*nnerie de ma signature ! :mdr: :mdr: :mdr:

Hop, voilà qui est fait !

Fred. :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Jan 2007 0:07

jefparis a écrit:Fred je te conseille de mettre une 800D horizontal, le soucis est de trouver les chevilles qui vont bien pour la fixer au mur 125kg ce n'est pas rien mais l'avantage tu joues à domicile sur quelques de connues, tu n'as aucun soucis + CA2200 en bi + SSP900 et terminé tu as une config connue et qui marche!!!!
L'aspect financier est secondaire :'quand on aime on ne compte pas'
il reste les surrounds : 802D voir 800D :wink: :mdr:


Je me souviens avoir pondu il y a 1 an un petit texto à l'attention de Ghost dans le style.
Est ce que quelqu'un s'en souvient ?
Si non, demain j'essaye de le retrouver.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Jan 2007 0:09

ashram a écrit:
Mathieu M. a écrit:Merci ! Avec tous les bakchichs que je vais toucher, je vais pouvoir m'offrir des 801D. :mdr:
A +


pfff, ça marche pas les 801D 8)


Si, il suffit de savoir la faire marcher. Une enceinte d'homme, quoi. 8)

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Jan 2007 0:17

jefparis a écrit:Fred je te conseille de mettre une 800D horizontal, le soucis est de trouver les chevilles qui vont bien pour la fixer au mur 125kg ce n'est pas rien mais l'avantage tu joues à domicile sur quelques de connues, tu n'as aucun soucis + CA2200 en bi + SSP900 et terminé tu as une config connue et qui marche!!!!
L'aspect financier est secondaire :'quand on aime on ne compte pas'
il reste les surrounds : 802D voir 800D :wink: :mdr:


Voilà,
J'ai retrouvé le texto (d'il y a plus d'un an) sur l'install HC de mes rêves...

"Je voulais vous faire part de mes futurs acquisitions HomeCinéma. Je vous fait un descriptif de l'install. Une paire de 800D comme enceintes principal, une paire de 800D comme enceintes arrière. Alors comme central une 800D mais couchée (du coté gauche ou du coté droit faut faire le test) j'ai un amis chinois qui est en train de faire les tests. Comme sub une paire de ... 800D et je n'utilise que les graves. Là j'ai un amis australien qui fait les tests. Si vous faite le calcul il y a 1 enceinte de trop et ben non car je vais l'intégrer dans le fauteuil central pour avoir le top au niveau des sensations. Le tout amplifié avec 8 cam400 de Classé audio, il paraît que ca marche bien. Qu'en pensez vous et avez vous déjà fait l'écoute de ce genre de système. Je pense que cela devrais vraiment bien donner avec Chantal Goya.
Merci pour vos conseilles."

Il n'a vraiment pas pris une ride ! :lol: :lol: :lol:

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Jan 2007 0:18

Mathieu M. a écrit:
ashram a écrit:
Mathieu M. a écrit:Merci ! Avec tous les bakchichs que je vais toucher, je vais pouvoir m'offrir des 801D. :mdr:
A +


pfff, ça marche pas les 801D 8)


Si, il suffit de savoir la faire marcher. Une enceinte d'homme, quoi. 8)

A +


Ca y est, voilà que son nouveau statut lui monte à la tête ! :mdr: :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message