Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs Blu-Ray

Premiers Lecteurs HD-DVD disponibles... (US)

Message » 08 Jan 2007 0:30

Un intermédiaire entre le A2 et le XA2... Personne n'en sais plus pour l'instant, hormis qu'il sortira du 1080 en 24p ou 60p (comme le XA2).

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Jan 2007 1:04

J'espère que ce n'est pas un A2 avec un firmware à 100$.
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 08 Jan 2007 1:07

Non, le A2 ne peut pas et ne pourra pas sortir de 24p ou 60p, il n'a pas le hardware pour ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Jan 2007 3:42

AesEbu2 a écrit:
ketzal a écrit:
440BX a écrit:As-tu bien fais la mise à jour vers le firmware 2.0 ?

Je croyais car il est écrit : "1.0/1.09/2.0O" mais on vient de me dire que ça voulait dire que j'étais en 1.0 ! Je ne sais plus quoi penser...

Arrghh, quel idiot! Le lecteur est effectivement en firmware 1.006. Et dire que j'avais amené le cd de mise à jour 2.0. :oops:

En fait, j'ai plus l'habitude d'aller voir directement la version de firmware du toshiba dans le fichier "version.conf" du disk usb, que de passer par le menu de ce dernier. Ce qui est indiqué en premier c'est bien la version de FW du Toshiba (1.0), puis vient la version AACS du drive Nec (1.09) et enfin la version du FW du drive Nec (2.0O).

Mais bon c'est pas grave, puisqu'on a fait une copie de sauvegarde du disk usb, tu peux sans crainte télécharger le firmware et le graver sur CD pour effectuer la mise à jour, ou bon le faire par internet, ce qui revient au même. :wink:

Edit: J'ai répondu un peu vite, j'avais pas lu les derniers posts. Pour le fichier de firmware, tu as quel extension? Si c'est .nrg, il suffit de lancer Néro Burning Rom, de fermer toutes les fenêtres dans néro, puis d'aller dans le menu Fichier/ouvrir, d'indiquer le répertoire où se trouve le fichier de FW et enfin de sélectionner "CD" et de cliquer sur "Graver". Pour un fichier .iso c'est la même chose, sauf qu'il faut en plus cocher l'option de finalisation du cd.


C'est ce que j'ai fait, et ça y est ! Ca marche !!! J'ai du TrueHD semble t-il... bien qu'après l'avoir sélectionné dans le menu de Batman Begins je n'avais pas de son, en appuyer sur "Audio" pendant le début du film, j'ai fait défilé jusqu'à revenir à TrueHd et cette fois ça marche !
En revanche, pour l'image via la HDMI, j'ai eu une (courte) lueur d'espoir. Après avoir mis le firmware, j'ai obtenu une image nickel sur mon projo en HDMI, c'était l'écran de SETUP. Puis lorsque j'ai mis Batman dans la machine, au moment de lancer le film il m'a dit "HDMI error 1" et plus possible d'avoir l'image. Obligé de revenir au Yuv. C'est curieux...
Bon, je pars en vacance demain et je verrai ça vendredi ! Les mystères de la HD !!!
Merci pour vos conseils et avis à tous !
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 12 Jan 2007 15:57

J'attendais le E1 impatiemment, mais celui-ci étant décevant en lecture DVD SD, c'est l'une des raisons qui m'empêchait de commander le A2, je crois que je vais me rabattre sur le A2. Lui d'après ce que j'avais lu était très satisfaisant.
Quelqu'un sait-il où je peux trouver de bonnes infos sur le A2 ?
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 12 Jan 2007 16:08

TAU a écrit:J'attendais le E1 impatiemment, mais celui-ci étant décevant en lecture DVD SD, c'est l'une des raisons qui m'empêchait de commander le A2, je crois que je vais me rabattre sur le A2. Lui d'après ce que j'avais lu était très satisfaisant.
Quelqu'un sait-il où je peux trouver de bonnes infos sur le A2 ?


heu le E1 et le A2 sont la même machine ... y'a une erreur quelque part ;)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 12 Jan 2007 16:09

laric a écrit:Un intermédiaire entre le A2 et le XA2... Personne n'en sais plus pour l'instant, hormis qu'il sortira du 1080 en 24p ou 60p (comme le XA2).

--Patrice


sur AVs on commence à dire que le A20 n'aura pas le 1080p24 ... c'est reparti mon kiki pour la quête de la vérité :lol:

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 12 Jan 2007 16:36

Danam a écrit:
TAU a écrit:J'attendais le E1 impatiemment, mais celui-ci étant décevant en lecture DVD SD, c'est l'une des raisons qui m'empêchait de commander le A2, je crois que je vais me rabattre sur le A2. Lui d'après ce que j'avais lu était très satisfaisant.
Quelqu'un sait-il où je peux trouver de bonnes infos sur le A2 ?


heu le E1 et le A2 sont la même machine ... y'a une erreur quelque part ;)


Il semble, mais pas le même résultat. Les critiques US du A2 en lecture SD DVD sont très bonnes, celles du E1, toujours en SD DVD ne le sont pas du tout. :roll:
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 12 Jan 2007 17:25

C EST EXACTEMENT LA MEME MACHINE :roll:
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Jan 2007 17:28

Peut-être que juste des conditions de test et des exigences différentes, points de comparaisons entre testeurs expliquent les divergences...

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Jan 2007 14:59

Je me pose une question : le XA2 est il exactement le même que le XE1 ? On voit partout que le chip Reon est confirmé dans la version US (soit le XA2) mais ce n'est que rumeur pour le XE1...

Alors ? Différence ou pas ?
xxxx
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Mar 2003 12:38
  • offline

Message » 13 Jan 2007 15:08

je ne sais ps en quelle langue il faut l ecrire :lol: :roll:
ce seront les MEMES, E1 et X1 8)
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

réponse

Message » 13 Jan 2007 15:13

et non le transfo ne sera pas le même :mdr: :mdr: :mdr: pas la tête , pas la tête. :mdr: :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16481
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 13 Jan 2007 15:19

BA a écrit:je ne sais ps en quelle langue il faut l ecrire :lol: :roll:
ce seront les MEMES, E1 et X1 8)


Ah ben voila :) Parfait ! Là j'ai tout compris :mdr:
xxxx
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Mar 2003 12:38
  • offline

Message » 13 Jan 2007 15:30

C'est séries E1 et A2 (plutôt que X1) mais pas grave, tout le monde aura rectifié :wink: :mdr:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray