Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD qui dechirent tout !

Message » 06 Jan 2007 20:00

iggurk a écrit:Hello!


Celui là je crois bien que c'est mon préféré, tout les morceaux sont magique, la version SACD est très nettement au dessus du CD, que ce soit le triangle ou la contre-basse tout est parfaitement restitué et parfaitement à sa place. Du grand art, du tout grand Peterson (non non, j'aime pas Peterson, non non :D )

Image
Ray Charles: Live at the Olympia 2000

C'est l'album le plus dingue que j'ai en 5.1 je crois, il est tout simplement fabuleux, un must have pour les amateur du regreté Ray Charles.

L'enregistrement est splendide, Ray chante juste devant nous, la voie est parfaite, les effets de salle et de réverbération très bien rendu, du tout bon sacd en 5.1 comme on voudrais en avoir plus.


D'ici là, je vous souhaite un bon réveillon et une bonne année.
A++
Yves


J'émet un bémol sur cet album... Je trouve le piano assez étouffé. Le reste est sympa.

Je trouve les ambiances publique très agréable.

Faudrait que je me renseigne sur les conditions de prise de son... puisque l'un des deux ingés son est mon ancien chef de service :lol:
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Jan 2007 15:38

Ce midi j'ai écouté un des cadeaux que Papa Noël m'a apporté dans sa grande hotte 8)

Image

Stravinski / Le Sacre du Printemps
Mussorgsky / Une nuit sur le mont chauve
Bartok / Le mandarin merveilleux
Esa-Pekka Salonen / Los Angeles Philarmonic Orchestra
Enregistrement en Live / SACD 5.1
Deutsche Grammophon


Je suis scotché par la performance de ce SACD !

Je n'ai pas écouté Bartok (la plage 2) mais "Une nuit sur le mont chauve" et "Le sacre du printemps".

Je ne connais pas bien cette deuxième oeuvre, donc je découvre un peu, il faut avouer que ce n'est pas facile comme partition. Il y a quelques passages que je qualifie comme "incompréhensibles" :oops: mais d'autres sont magnifiques, vraiment extraordinaires. Artistiquement comme techniquement d'ailleurs.
Quelle dynamique, quelle précision d'enregistrement. Vraiment génial.

Sur "Une nuit sur le mont chauve", j'ai eu quelques frissons. Tout d'abord cette version n'est pas exactement celle que je connaissais. Je ne savais pas qu'il en existait plusieurs versions, celle-ci est donc "l'originale"...
Dynamique, puissance, précision... je ne sais quels mots utiliser, j'ai été complètement emballé. Les percussions sont démoniaques.

Après mon écoute, les yeux fermés comme toujours :wink: , j'ai été décontenancé par la petite taille de mon salon :o :o Je revenais de la salle de concert...

Impressionnant. Un de mes meilleurs SACD.
Dernière édition par ganymede44 le 12 Jan 2007 15:42, édité 1 fois.
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 12 Jan 2007 15:41

ganymede44 a écrit:Impressionnant. Un de mes meilleurs SACD.


tu me feras écouter ? :mdr: :wink:
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 12 Jan 2007 16:59

ganymede44 a écrit:Ce midi j'ai écouté un des cadeaux que Papa Noël m'a apporté dans sa grande hotte
...
...
Impressionnant. Un de mes meilleurs SACD.


Tu as écouté en multi j'magine et en stéréo tu trouves comment? J'ai un peu lâché l'affaire sur Stravinsky mais j'y reviendrai quand j'aurai digéré tous ces nouveaux trucs que j'ai reçu. :wink:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1777
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Jan 2007 17:10

frmiket a écrit:
ganymede44 a écrit:Ce midi j'ai écouté un des cadeaux que Papa Noël m'a apporté dans sa grande hotte
...
...
Impressionnant. Un de mes meilleurs SACD.


Tu as écouté en multi j'magine et en stéréo tu trouves comment? J'ai un peu lâché l'affaire sur Stravinsky mais j'y reviendrai quand j'aurai digéré tous ces nouveaux trucs que j'ai reçu. :wink:



Oui en multicanal...
Je me suis même pas posé la question d'écouter en stéréo. :oops:

Et je n'avais pas non plus assez de temps ce midi. Je ferai l'écoute.
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 12 Jan 2007 19:32

Image

Superbe.
chonum
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 12 Jan 2007 19:43

ganymede44 a écrit:
frmiket a écrit:
ganymede44 a écrit:Ce midi j'ai écouté un des cadeaux que Papa Noël m'a apporté dans sa grande hotte
...
...
Impressionnant. Un de mes meilleurs SACD.


Tu as écouté en multi j'magine et en stéréo tu trouves comment? J'ai un peu lâché l'affaire sur Stravinsky mais j'y reviendrai quand j'aurai digéré tous ces nouveaux trucs que j'ai reçu. :wink:



Oui en multicanal...
Je me suis même pas posé la question d'écouter en stéréo. :oops:

Et je n'avais pas non plus assez de temps ce midi. Je ferai l'écoute.


En stereo c'est très bon. Pour moi c'est l'un des meilleurs disques de musique orchestrale que je posséde (SACD et CD confondus)
Les percussions sont superbes, on s'y croirait même avec mes enceintes qui n'ont qu'un boomer de 17 cm

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7912
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Jan 2007 11:16

C'est connu... ce n'est pas la taille qui compte :oops: :mdr:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Jan 2007 19:29

ganymede44 a écrit:C'est connu... ce n'est pas la taille qui compte :oops: :mdr:

Tout juste, c'est pareil à la maison! :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

CANTATAS Bach-La Petite Bande SACD

Message » 20 Jan 2007 21:04

Une recommadation pour se GATER.Son et interpretation super 10/10
Image
job_ananda
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 22 Jan 2007 15:55

Bonjour !

Récent possesseur d'une platine SACD, je pars à la découverte de nouveaux horizons musicaux.

Après avoir fait l'acquisition de " Tous les Matins du Monde ", j'ai tenté ceci...

ImageImage

J'aurais plusieurs questions à poser !

J'ai constaté une dynamique inférieure sur les couches SACD de " Orient-Occident ", est-ce surprenant ?
Quels types de liaisons faut-il privilégier ? (Analogique, I-Link, Denon-Link) Actuellement je suis en analogique faute d'ampli récent mais certains parlent de différences qualitatives importantes entre ces 3 liaisons ? Est-ce du délire audiophile ?

Je suis en train d'assimiler tout doucement les deux oeuvres mentionnées...Il y a de très beaux moments mais ma culture musicale de base est très différente...Grace au SACD j'essaie d'enrichir cette culture car je trouve que le multicanal apporte une dimension supplémentaire à des musiques que je n'aurais sûrement pas découverte autrement...
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 16:00

Ourouk0 a écrit:
J'aurais plusieurs questions à poser !

J'ai constaté une dynamique inférieure sur les couches SACD de " Orient-Occident ", est-ce surprenant ?
Quels types de liaisons faut-il privilégier ? (Analogique, I-Link, Denon-Link) Actuellement je suis en analogique faute d'ampli récent mais certains parlent de différences qualitatives importantes entre ces 3 liaisons ? Est-ce du délire audiophile ?

Je suis en train d'assimiler tout doucement les deux oeuvres mentionnées...Il y a de très beaux moments mais ma culture musicale de base est très différente...Grace au SACD j'essaie d'enrichir cette culture car je trouve que le multicanal apporte une dimension supplémentaire à des musiques que je n'aurais sûrement pas découverte autrement...


Salut voisin 8)

Pour la question des liaisons Lecteur<->Ampli en SACD, la plupart du temps, la réponse est vite trouvée : analogique en RCA.

A part le Sony TA-DA9000ES que l'on peut attaquer directement en numérique (il possède les décodeurs SACD), et peut être un ou deux autres amplis haut de gamme, il s'avère que tu rencontreras bien souvent des installations avec liaisons analogiques.

Ce qui n'empêche en rien la qualité... qu'on se le dise :)

Peux-tu nous détailler le matériel sur lequel tu écoutes tout ça ? Merci ! :wink:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Jan 2007 16:18

Hello Nantais ! :wink:

J'ai un lecteur DVD Marantz DV-9600 et un "vieil" ampli audio-vidéo Denon AVC-A1 !
La platine Marantz a une sortie I-Link que je pensais exploiter plus tard car je compte changer d'ampli cette année...
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 16:31

Ourouk0 a écrit:Hello Nantais ! :wink:

J'ai un lecteur DVD Marantz DV-9600 et un "vieil" ampli audio-vidéo Denon AVC-A1 !
La platine Marantz a une sortie I-Link que je pensais exploiter plus tard car je compte changer d'ampli cette année...


Etant habitué à un tank, le TA-DA9000ES ne te choquerait pas alors :mdr: :mdr: :wink: !


En tout cas, jolie électronique 8)
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Jan 2007 16:42

Disons que j'essaye de trouver un compromis entre la musique et le HC ! Je suis loin d'être aussi pointu que nombre d'entre vous !

Qu'entend-tu par "un tank" ?
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message