guyome a écrit:Si moi
. Je pense que tu pourrais faire une très belle colonne avec un TW025M2 et le CA21rex
. Demande à Aldo s'il peut te faire un filtre avec ça
.
Et avec les AT100M0, tu te fais une centrale + 2 surrounds avec un tweeter pas trop cher.
Cordialement,
Guyome.
Alors là guyome tu finis de me décider
. Effectivement je me dis que cette colonne pourrait être sympa.
Ca fait deux jours que je pense qu'à ça et que j'essai d'apprendre sur l'art du filtrage.
En l'absence de réponse j'avais prévu d'adapter le kit njord de seas, donc j'avais prévu un filtre un poil différent de ton deuxième filtre : en fait c'est équivalent je crois, j'avais juste prévu la résistance série avant le condo, histoire que si je change la valeur de la résistance selon mes gouts ça ne change pas la coupure du filtre. j'étais donc tombé sur un condo de 10.2 µF. Mais si je ne me trompe pas c'est kif kif.
Je pense que je vais commencer avec ce filtre pour des raisons économiques et après m'être familiariser avec l'enceinte, si j'estime qu'elle en vaut la peine, j'essaierai l'évolution avec le filtre plus élaboré que je garde sous le coude.
Pour les at100m0 de fait ça retardera l'élaboration d'une enceinte avec. Il faut que je cherche un tweeter pas trop cher qui leur irait.
J'avais pensé au xt25 version petit encastrement à 30 euros chez riviera. Il n'y a pas beaucoup de tweeter à prix inférieur et celui là est très bon car déjà écouté la version normale.
On verra... c'est pas à l'ordre du jour. Même si je garde aussi le filtre d'aldo pour l'adapter avec le nouveau tweeter que j'aurai choisis le jour où je me lancerai.