Le Vieux Campeur a écrit:dadouhou a écrit:Il n'empêche que, à l'instar du cinéma, je trouve que parfois certains éditeurs faisaient preuves de plus d'imaginations qu'aujourd'hui...
Parce-qu'il y a 20 ans la plupart des jeux étaient des titres originaux, alors qu'aujourd'hui ils s'appuient sur des licences notamment de cinéma.
dadouhou a écrit: Alors certes on a des effets spéciaux à couper le souffle, il n'empêche que je trouve que pas mal de films, comme les jeux, se ressemblent beaucoup trop (à mon goût) !
Parce-qu'il y a 20 ans la plupart des jeux tournaient sur des moteurs originaux, alors qu'aujourd'hui les moteurs sont vendus sous lience et réutilisés dans de nombreux jeux.
dadouhou a écrit:Je pense que quand on est confronté à certaines limites technologiques, on compense par un afflux d'idée, l'inverse est aussi malheureusement vrai...
C'est la contrainte qui fait la qualité
Mais ce n'est pas une question de puissance ou de limites techniques, plutôt une question d'approche
il y a 20 ans, il n'y avait pratiquement que de la merde comparativement à ce qui se fait aujourd'hui (ça ne nous empechait pas de jouer des heures, mais on ne connaissait que ça : des jeux limités, moches, repetitifs, ultra durs pour compenser le manque de "level", etc)....ce qui a surtout changé, c'est notre age, et notre experience videoludique (elle est beaucoup plus riche, donc on est plus facilement blasé)..
evidemment il y a eu quelques tresors de creativité, mais ils avaient l'avantage d'etre les precurseurs, on est toujours moins indulgents avec les successeurs..