|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
[CR HCFR] Denon 3930 vs PCHC
Quand vous utilisez un pchc pour visionner des dvd il faut avoir un type de lecteur dvd particulier ou pas ? Car sur un lecteur de salon je pense que la qualité de la lentille etc... est à prendre en compte mais sur pc c'est peux-être le soft utilisé qui fait la différence ?
- bidibout
- Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
J'ai refait des test , j'ai plus de problème de couleurs ,
Donc maintenant c'est vraiment halucinant la différence entre mon lecteur DVD de salon (Sony RDR-HX1010) et le PCHC
Le PCHC est vraiment VRAIMENT meilleur c'est dingue, et j'insiste la différence est énorme
C'est pas un "leger" gain
La définition devient vraiment superbe
tout les possésseurs de videoprojecteurs devrait essayer au moins une fois !
en fait si vous voulez juste essayer il vous suffit de faire ce qu'as décrit TONITO :
1) Telecharger gratuitement la version d'évaluation de WINDVD 8
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10475-windvd.html
2) Telecharger gratuitement la version d'évaluation de ZOOM PLAYER PRO
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10478-zoom-player.html
3) ensuite il vous suffit de suivre les explications de TONITO sur cette page pour pouvoir activer le fameux filtre "Sharpness":
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170405998#170405998
Donc maintenant c'est vraiment halucinant la différence entre mon lecteur DVD de salon (Sony RDR-HX1010) et le PCHC
Le PCHC est vraiment VRAIMENT meilleur c'est dingue, et j'insiste la différence est énorme
C'est pas un "leger" gain
La définition devient vraiment superbe
tout les possésseurs de videoprojecteurs devrait essayer au moins une fois !
en fait si vous voulez juste essayer il vous suffit de faire ce qu'as décrit TONITO :
1) Telecharger gratuitement la version d'évaluation de WINDVD 8
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10475-windvd.html
2) Telecharger gratuitement la version d'évaluation de ZOOM PLAYER PRO
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10478-zoom-player.html
3) ensuite il vous suffit de suivre les explications de TONITO sur cette page pour pouvoir activer le fameux filtre "Sharpness":
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170405998#170405998
- FanaVideo
- Inscription Forum: 21 Juil 2006 19:13
et cette config. est hyper stable !
de quoi redécouvrir votre collection DVD...
que du bonheur...

de quoi redécouvrir votre collection DVD...
que du bonheur...

- TONITO
- Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Pour revenir sur ce comparo, j'ai souvent entendu les defenseurs des lecteurs de salon dire qu'au niveau audio les lecteurs HDG sont meilleurs
.
J'ai installé (ou plutot Guyome qui a installé) une carte son waveterminal 192X hier acheté 135€ en occasion sur ce forum.
Resultat: les lecteurs sont totalement largués, mon préampli à la cave
Et en plus je profite des formats HD: DTS HD, DD+ et True HD.
En hifi c'est aussi bien superieur au 3930.

J'ai installé (ou plutot Guyome qui a installé) une carte son waveterminal 192X hier acheté 135€ en occasion sur ce forum.
Resultat: les lecteurs sont totalement largués, mon préampli à la cave

Et en plus je profite des formats HD: DTS HD, DD+ et True HD.
En hifi c'est aussi bien superieur au 3930.
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z3000pro,atv4k, XSX, PS5/ Denon Avc-a1h en 7.1.6/ enceintes arendal LCRSur / mk sound surround back / sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
FANAVIDEO,
cette config pc est pas mal mais tu n as pas encore vu peut etre une config avec zp + ffdshow ?.......avec un resize lanczos + asharp c est encore BIEN au dessus du filtre de windvd .
A+
cette config pc est pas mal mais tu n as pas encore vu peut etre une config avec zp + ffdshow ?.......avec un resize lanczos + asharp c est encore BIEN au dessus du filtre de windvd .
A+
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Southstar a écrit:FANAVIDEO,
A+
tu peux détailler tes valeurs de réglages Southstar
je suis curieux d'essayer ça...

- TONITO
Southstar a écrit:FANAVIDEO,
A+
Effectivement je n'ai jamais essayé d'autre systeme que celui décrit par TONITO , qui a l'avantage d'etre tres rapide a mettre en place , mais si vraiment ca vaut le coup je veux bien m'y mettre

TONITO a écrit:tu peux détailler tes valeurs de réglages Southstar
je suis curieux d'essayer ça...
Tu me dira ce que ca donne TONITO une fois que t'aura testé stp

- FanaVideo
- Inscription Forum: 21 Juil 2006 19:13

et j'ai réessayé plus d'une fois.....

- murene
- Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:51
murene a écrit::) Bon, je dois être une bouse, mais tout de même, j'ai essayé la manip de tonito pour insérer le filtre sharpen de vindvd 8 dans zoomp player et bien chez moi çà ne fonctionne pas, lorsque je redémarre zoom, le filtre sharpen n'apparait pas parmi ceux disponibles....
et j'ai réessayé plus d'une fois.....
il faut qu'un film soit en train de tourner pour visionner le filtre,
et le petit fichier "PAL.REG" doit etre mis a jour
ou en tout cas lui donner le bon chemin...

- TONITO

Après avoir fraichement déballé mon 37LC2RR, reçu ce week end, je me suis empressé de tester mon nouvel écran avec quelques uns de mes DVD (Ayant lu de tout et n'importe quoi sur les LCDs en diffusion DVD, j'avais tout de même un peu peur). Je ferai un petit CR pour l'écran un peu plus tard, dans le thread concerné.
J'ai donc testé, dans l'ordre (plusieurs dvd en test a chaque fois)
1) Un lecteur DVD LG 8931h (lecteur divx/dvd), sortie péritel (

2) Un lecteur DVD Pionner en YUV. Ca va un peu mieux, c'est plutot regardable...même très correct (pas d'upscaling)
3) Le HCPC (un A64 3000+, 2Gigas, 6600GT, sortie en DVI>HDMI, audio 5.1 en optique, le tout venant de mon pc).
j'ai donc appliqué tes "consignes", a savoir Zoomplayer + Windvd 8 filtre sharpness.
En un mot : IMAGE FANTASTIQUE !!!!

L'image a la base était plutôt correct, mais lorsque j'ai activé et poussé un peu le fameux filtre, les quelques vidéomaniaques qui étaient présents lors des essais, ont sauté partout en poussant des cris de hyènes en rut...
Je redécouvre totallement mes dvds, et j'ai meme l'impression que certains de mes titres en DVD se rapprochent dangeureusement de la qualité des HD-DVD (bon, je dois exagérer un peu, la

Je testerai quand j'aurai le temps zoom player + ffdshow + purevideo, mais l'ensemble fait un peu usine a gaz et nécessite un peu trop de puissance a mon gout, mes premiers essais me semblant très très gourmant, même pour mon A64 3000.
Bilan : Deux lecteurs DVD qui vont faire décoration sur mes étagères, j'ai un ami qui doit venir tester avec son pio 696 upscal., mais il me disait que si il y avait différence, minime ou pas, ce serait en faveur du PC.
Merci

Dernière édition par m3zcal le 15 Jan 2007 21:41, édité 1 fois.
- m3zcal
- Inscription Forum: 20 Nov 2003 23:06

- murene

- murene
murene a écrit::( Essai négatif même avec le petit patch, en fait je ne peux activer le filtre lors d'un film, il ne figure pas sur les filtres disponibles....
a mon avis tu dois avoir un problème avec ta version de windvd. déinstalle et réinstalle une "autre version

(j'ai vu que tu utilisais windvd8, chez moi aucun problème...)
- m3zcal
- Inscription Forum: 20 Nov 2003 23:06
en fait je ne connais pas WINDVD8
chez moi c'est le 6 qui tourne
et franchement pas besoin de plus puisque seul son filtre Sharpness
est utile...
comme dit plus haut..peut etre essayer une version plus simple de WINDVD 6 ou 7
on verra ensuite...
chez moi c'est le 6 qui tourne
et franchement pas besoin de plus puisque seul son filtre Sharpness
est utile...
comme dit plus haut..peut etre essayer une version plus simple de WINDVD 6 ou 7
on verra ensuite...
- TONITO
Alors J'ai essayer le FFDSHOW
je reiviens a mon idée du début...
MAIS........
un projo ou un écran n'est pas l'autre,
et chez moi le piqué d'image est déja assez bon
l'accentuation obtenue par ce petit filtre de WINDVD
est amplement suffisant, et surtout l'accentuation des contours
reste propre, avec FFDSHOW et ASHARP je trouve l'exageration des contours trop prononcer
(image trop trafiqué), mais j'insiste que ma config n'est pas une autre config...
et....comme dit plus haut aussi, les petits CPU apprécient le filtre de WINDVD qui est peu gourmant... (donc les ventilos font dodo !!
)
Je crois que dans un avenir proche, tout ces FFDSHOW et autre Sharpness de WINDVD
passeront a la trappe avec les cartes graphiques qui arrivent... (XILLEON INSIDE)
en attendant, heureux que ma config plaise autant...
je reiviens a mon idée du début...
MAIS........
un projo ou un écran n'est pas l'autre,
et chez moi le piqué d'image est déja assez bon
l'accentuation obtenue par ce petit filtre de WINDVD
est amplement suffisant, et surtout l'accentuation des contours
reste propre, avec FFDSHOW et ASHARP je trouve l'exageration des contours trop prononcer
(image trop trafiqué), mais j'insiste que ma config n'est pas une autre config...
et....comme dit plus haut aussi, les petits CPU apprécient le filtre de WINDVD qui est peu gourmant... (donc les ventilos font dodo !!

Je crois que dans un avenir proche, tout ces FFDSHOW et autre Sharpness de WINDVD
passeront a la trappe avec les cartes graphiques qui arrivent... (XILLEON INSIDE)
en attendant, heureux que ma config plaise autant...

- TONITO
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|