Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bub37, didtoyota, Greghifi, Hoian, nemo136, Noisfra, Noricha, samos65, viking44rb et 193 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 11 Jan 2007 21:31

fredfish a écrit:Je n'ai encore fait aucun choix mais je m'explique par rapport à une demande précise d'ordre tant financière/hestétique/d'utilisation/de compromi et j'en passe !

Et dans ce cas, désolé, mais dire qu'une HTM 2D est limite pour une 800D c'est totalement absurde.
Même si il est vrai que l'on peux encore avoir mieux mais pour beaucoup plus chère.

Fred. :-?

Tu verras bien quand tu testeras chez toi... mais avec des 800D, je ne serais pas surpris que tu trouves qu'au final, le rendu est mieux sans centrale du tout (en mode phantom)...

Système à 5.000 euros que je met à coté de mon système actuel ?

Je ne sais pas a quoi ressemble ton chez toi, mais il y a pas mal d'audiophiles qui se sont fait une petite install HC d'un coté... pour pouvoir a coté faire ce qu'ils voulaient de leur config HIFI sans etre pollués par les compromis liés au HC.
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 11 Jan 2007 21:48

loloboy a écrit:Tu verras bien quand tu testeras chez toi... mais avec des 800D, je ne serais pas surpris que tu trouves qu'au final, le rendu est mieux sans centrale du tout (en mode phantom)...

Cela par contre n'est pas du tout impossible et c'est bien pour cela que des tests s'imposent.

Frédéric. :wink:
fredfish

Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27

Message » 11 Jan 2007 21:52

loloboy a écrit:Je ne sais pas a quoi ressemble ton chez toi...

Ce seras très épuré... d'où un traitement acoustique primordial et prioritaire... bien avant une centrale ! :wink:
fredfish

Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27

Message » 11 Jan 2007 22:07

loloboy a écrit:Ce que PAT essaie de te faire comprendre, c'est que la centrale est hyper importante. Et qu'elle est importante a un point tel qu'idéalement il faudrait avoir a l'avant 3 enceintes identiques, amplifiées chacune de la même façon.

Cette exigeance n'est pas forcément indispensable pour des surrounds (sauf pour les richissimes perfectionnistes). Mais pour la centrale, je peux t'assurer que c'est primordial... et comme PAT et les autres le disent, ce n'est pas évident qu'une "petite" centrale arrive a suivre la cadence de tes monstres... meme si tu as tout de meme choisi une enceinte centrale dans la meme gamme que tes principales, c'est déja pas mal.
Apres, c'est dommage de ne pas pouvoir pour le moment prendre un ampli qui ressemble a ce que tu as (donc Classé)... mais si tu comptes attendre avec un truc un peu moins cher, OK.
Mais méfie toi, tu risques de vite sentir que la centrale sonne faux par rapport au reste et tu auras sans doute du mal a attendre deux ans avant de passer en Classé pour l'amplification ;) .

j'ai l'argent pour une HTM4s mais je tient le coup... :mdr:

--> le but, c'est la HTM2D :P

pour une fois que je suis raisonnable :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Message » 11 Jan 2007 22:38

l'HTM2D, c'est une 804 "d" en fait :mdr:

laurent, pollueur. :wink:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 11 Jan 2007 23:38

ça y est Fred j'ai mis ma config en gros, comme tu peux le voir j'ai plus mon ampli et préampli Acam FMJ AV8 et P7 car pour regarder un film par semaine la ptite yam suffit épaulée par contre par un DD :mdr: .

Je me concentre plus sur la hifi ,pour le moment je teste encore des ampli, préamp et pour les enceinte par contre c'est plus dur.

Pour ton cas perso, tu devrais aussi prendre en compte les SACD ou là une bonne centrale fera sûrement la différence mais faut essayer les 2 chez toi si tu peux la HTM1D et HTM2D avec un ca2200 et un intégré puis là tu verra bien si pour TOI la différence de prix vaut le coup ou pas car je pense c'est là tout le débat, maintenant comme tu l'a déja dis souvent sans écoute ont parle dans le vide c'est comme le combat Blu ray/HD-DVD :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 12 Jan 2007 10:15

fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:En tout cas la HTM 2D me semble "légère" pour des 800D...

Ca semble le complément idéal pour des 803D, eventuellement pour des 802, au dessus j'ai de gros doutes...

Non franchement je trouve ce genre d'observation limite et comme me dit Philippe l'idéal serait non pas une HTM 1D en central mais une troisième 800D... :mdr: heureusement teinté d'humour.
Faut quand même pas exagèrer !
C'est comme dire à Ghost, ton système n'est pas "top" car tu as des mural à l'arrière et pas des 800D !
M*rde faut arrèter à un moment donné et comme je l'ai déjà dit "les conseilleurs ne sont pas les payeur".
Je reste persuadé que cette enceinte serait tout à fait capable de suivre le rythme. Demande à Olivier ce qu'il en pense. Mais comme tu dit ce serais "éventuellement" bien sur ses 802D... :roll:

Fred. :wink:

Je suis aussi de cet avis même si l'idéal théorique n'est pas atteint l'HTM2D fera déjà très très bien le boulot. Et puis en HC on est forcément un peu moin exigent sur le son car une partie l'attention est ocupé par l'image. :wink:
chris.c

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18

Message » 12 Jan 2007 10:26

Fred. L'idéal est bien entendu une HTM1D car c'est carrément une 800D à peu de chose près. Tu peux prendre en dessous oui mais n'oublie pas que le HC ce n'est pas que des films! C'est aussi des concerts. Et là, le fait d'être "en dessous" des façades se fera curellement sentir car la centrale passe beaucoup, beaucoup... En tout cas, si je peux te donner un conseil SURTOUT ne prends pas autre chose q'un ampli classé pour la centrale!!!! En effet, même avec du Rotel tu vas avoir une désagréable surprise!! J'en ai fait la cruelle expérience... Je t'assure, ce serais une très grave erreur, plus grave que de prendre la HTM2, garde la cohérence!!!!
oly

Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03

Message » 12 Jan 2007 11:15

oly a écrit:En tout cas, si je peux te donner un conseil SURTOUT ne prends pas autre chose q'un ampli classé pour la centrale!!!! En effet, même avec du Rotel tu vas avoir une désagréable surprise!! J'en ai fait la cruelle expérience... Je t'assure, ce serais une très grave erreur, plus grave que de prendre la HTM2, garde la cohérence!!!!

+1 (en tout cas, si il prend du Rotel, il faut garder en tete que c'est temporaire...)
guest

Message » 12 Jan 2007 11:17

fredfish a écrit:
loloboy a écrit:Tu verras bien quand tu testeras chez toi... mais avec des 800D, je ne serais pas surpris que tu trouves qu'au final, le rendu est mieux sans centrale du tout (en mode phantom)...

Cela par contre n'est pas du tout impossible

Surtout si la centrale est une HTM2D...drivée par du Rotel.

fredfish a écrit:c'est bien pour cela que des tests s'imposent.

...qui, comme on dit souvent, valent mieux que de longs discourts. :wink:
J'attendrai donc pour ma part le résultat de ces tests, avant d'intervenir à nouveau
sur la question...

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 12 Jan 2007 11:18

Mahler a écrit:l'HTM2D, c'est une 804 "d" en fait :mdr:

laurent, pollueur. :wink:

Eh non, c'est une 803D allongée (mais avec un HP de grave en moins).

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 12 Jan 2007 15:32

iaorana

lisez bien ce que b&w écrit pour l'HTM2D...

Conçue pour accompagner la 803D, et même les modèles [color=blue]802/801/800 lorsque l’espace disponible ne permet pas d’utiliser la HTM1D, la HTM2D utilise le fabuleux tweeter à dôme diamant dans une configuration d’enceinte centrale à 3 voies indépendantes. Dans le coffret principal Matrix™, le haut-parleur médium FST™ à membrane Kevlar® est accompagné de deux haut-parleurs de grave de 180 mm, équipés d’une membrane sandwich Rohacell®, et couplés à deux évents Flowport™ débouchant en face arrière, pour une dynamique et une maîtrise sonores totales. [/color]

donc pas de blème pour les 800D. :mdr:
nautilus800

Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55

Message » 12 Jan 2007 15:52

Techniquement j'aurais plus foi en quelqu'un qui aurait vraiment fait le test qu'en ce que dit le constructeur...
guest

Message » 12 Jan 2007 16:26

nautilus800 a écrit:iaorana

lisez bien ce que b&w écrit pour l'HTM2D...

Conçue pour accompagner la 803D, et même les modèles [color=blue]802/801/800 lorsque l’espace disponible ne permet pas d’utiliser la HTM1D, la HTM2D utilise le fabuleux tweeter à dôme diamant dans une configuration d’enceinte centrale à 3 voies indépendantes. Dans le coffret principal Matrix™, le haut-parleur médium FST™ à membrane Kevlar® est accompagné de deux haut-parleurs de grave de 180 mm, équipés d’une membrane sandwich Rohacell®, et couplés à deux évents Flowport™ débouchant en face arrière, pour une dynamique et une maîtrise sonores totales. [/color]

donc pas de blème pour les 800D. :mdr:

Oui, je connais ce texte...
Disons que son medium/aigu lui permet d'être relativement homogène avec toutes les
colonnes 'D', y compris les plus grosses. Il n'empêche que malgré sa grande qualité, elle
restera en retrait par rapport aux 800 et 801D, en terme de présence, de tenue, de
profondeur. Un peu comme si tu comparais une 803D, aux 800/801D.
Sinon à ton avis pourquoi B&W aurait-il développé la HTM1D ??

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 12 Jan 2007 17:06

Elle coute combien la HTM1D ?
guest

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message