Bonsoir,
je viens d'acheter un vidéoproj (Mitsubishi HC 910) et pour peaufiner mon installation HC j'ai 2 questions sur la position exacte de l'écran de projection pour un confort visuel optimum sachant que ma position de recul écran/spectateur est de 4,2 m :
-1 : quelle est la base ou la diagonale de l'image idéale (au format 16/9) ? (1,80m ou 2m ou 2m20 etc...),
-2 : à quelle hauteur précise du sol doit se situer le bas de l'image ? en clair jusqu'où descendre l'écran électrique ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sidney.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titaniumdu26 et 21 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Position écran de projection
- Den
- Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
Base 2m10 et les yeux au millieu de l'image c'est le top
- herry
- Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Ok, merci herry.
Si je comprends bien :
- 2m10 de base (soit un ratio de 2 avec le recul) donne une hauteur de 1m18 au format 16/9
- si je prends la hauteur de mes yeux à environ 1m du sol, le bas de l'image arrive à 41 cm du sol (1m - 1m18/2) pour que les yeux arrivent au milieu de l'image ?
c'est bien cela ? cela ne fait pas un peu trop bas ?
Si je comprends bien :
- 2m10 de base (soit un ratio de 2 avec le recul) donne une hauteur de 1m18 au format 16/9
- si je prends la hauteur de mes yeux à environ 1m du sol, le bas de l'image arrive à 41 cm du sol (1m - 1m18/2) pour que les yeux arrivent au milieu de l'image ?
c'est bien cela ? cela ne fait pas un peu trop bas ?
- Den
Pour moi c'est le top, plus haut c'est possible mais pas trop 0m80m MAXI MAXI
- herry
J'ai également un mitsubishi. Je suis à 5m et je projete sur 2,34 de base. Et sans fatigue ni rien. Donc à 4m tu peux aller à 2/2,20. Moi je projète du plafond. Donc je n'ai pas l'image en face des yeux, mais au dessus. ce qui doit faire une image à 1,50 du sol et c'est pas gênant du tout. Comme au cinéma ou le plus souvent l'image est srélevé.
- rosamel
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33
Oui mais dans les premiers rangs
- herry
J'ai lu mais je ne sait plus ou, que l'ideal est d'avoir l'oeil a l'horizontale +- 2° donc un peu au dessus ou en dessous.
Pour info je projete sur 260 de base, la base de l'ecran est a 100cm du sol l'angle de visé est legerement en hauteur par rapport a ma position assise. Ce n'est pas genant puisque je suis (bien) caler dans mon canap. La seul gene est quand je ronfle quand le film est trop naze
Pour info je projete sur 260 de base, la base de l'ecran est a 100cm du sol l'angle de visé est legerement en hauteur par rapport a ma position assise. Ce n'est pas genant puisque je suis (bien) caler dans mon canap. La seul gene est quand je ronfle quand le film est trop naze
- resonance 94
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Ok, merci beaucoup pour vos réponses, ca me donne des idées .
Savez-vous s'il existe des normes ou des recommandations comme THX par exemple sur les positions de l'image par rapport au spectateur ?
On parle beaucoup de la position d'écoute en Home Cinéma mais pas beaucoup de la position idéale de l'image.
Et pourtant, cela me semble tout aussi important.
Savez-vous s'il existe des normes ou des recommandations comme THX par exemple sur les positions de l'image par rapport au spectateur ?
On parle beaucoup de la position d'écoute en Home Cinéma mais pas beaucoup de la position idéale de l'image.
Et pourtant, cela me semble tout aussi important.
- Den
Salut,
Vu que je suis souvent vautré dans mon canapé, je projète une image plutot en hauteur sinon ca me casse le cou.
Vu que je suis souvent vautré dans mon canapé, je projète une image plutot en hauteur sinon ca me casse le cou.
- dare devil
- Inscription Forum: 22 Déc 2002 23:09
Pour toi c'est le plafond
- herry
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ecrans de projection
|