Fred, si tu ne veux pas entendre les conseils de PAT et que tu as deja fait ton choix, je ne vois pas pourquoi tu poses des questions...
Ce que PAT essaie de te faire comprendre, c'est que la centrale est hyper importante. Et qu'elle est importante a un point tel qu'idéalement il faudrait avoir a l'avant 3 enceintes identiques, amplifiées chacune de la même façon.
Cette exigeance n'est pas forcément indispensable pour des surrounds (sauf pour les richissimes perfectionnistes). Mais pour la centrale, je peux t'assurer que c'est primordial... et comme PAT et les autres le disent, ce n'est pas évident qu'une "petite" centrale arrive a suivre la cadence de tes monstres... meme si tu as tout de meme choisi une enceinte centrale dans la meme gamme que tes principales, c'est déja pas mal.
Apres, c'est dommage de ne pas pouvoir pour le moment prendre un ampli qui ressemble a ce que tu as (donc Classé)... mais si tu comptes attendre avec un truc un peu moins cher, OK.
Mais méfie toi, tu risques de vite sentir que la centrale sonne faux par rapport au reste et tu auras sans doute du mal a attendre deux ans avant de passer en Classé pour l'amplification
.
Pour le décodeur, si tu ne veux pas faire de HIFI multicanale, je pense qu'un truc a moins de 1000 € (négocié) te suffira très largement. Un Yamaha 4600, Pioneer AX4 ou autre... et tu te prends pas plus la tête.