Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amra, Bruce_Wayne_37, douda, fabrs, Google Adsense [Bot], haskil, JulesOz, klipsch rf, ragna, Skydiver et 92 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 11 Jan 2007 17:50

loloboy a écrit:Dans ce cas, attend de tomber sur un Rotel pas trop cher dans les PA... a priori si tu te debrouilles bien, tu pourras le revendre dans 2 ans sans perdre trop d'argent.


Très bonne idée aussi !
Je suis en train de rassembler les images et vous montre ce qui pourrait aussi le faire pour un "moindre" coût.
Encore 5 mins. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Jan 2007 18:25

Voilà...

B&W HTM 2D : 4.000 euros
NAD T163 : 1.400 euros
PRIMARE A30.2 bloc 2 x 120 watts : 1.800 euros

Vos avis ... :idee:
En sachant qu'avec ce type de pré je perd tout le bénéfice du CP-700 en HC. :-?
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Jan 2007 19:41

arf, la HTM2D, snif... j'espère un jour une petite pour moi :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Jan 2007 20:02

Salut tous,

NAD, franchement, Bof, bof,,,,
sinon la 2d, 4000 euros ?
4000 euros, j'ai bien lu ?
ILs en vendent à ce prix là ?
philou9178
 
Messages: 5866
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 11 Jan 2007 20:04

fredfish a écrit:NAD T163 : 1.400 euros

Sérieusement, j'accroche de moins en moins les préampli HC... de nos jours les intégrés sont a peu pres au meme niveau sauf qu'ils sont moins chers et qu'ils possedent des etages d'amplification (toujours utilies pour les surrounds).
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2007 20:24

En tout cas la HTM 2D me semble "légère" pour des 800D...

Ca semble le complément idéal pour des 803D, eventuellement pour des 802, au dessus j'ai de gros doutes...
PAT 94
 
Messages: 14903
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 11 Jan 2007 20:39

PAT 94 a écrit:En tout cas la HTM 2D me semble "légère" pour des 800D...

Ca semble le complément idéal pour des 803D, eventuellement pour des 802, au dessus j'ai de gros doutes...


Non franchement je trouve ce genre d'observation limite et comme me dit Philippe l'idéal serait non pas une HTM 1D en central mais une troisième 800D... :mdr: heureusement teinté d'humour.
Faut quand même pas exagèrer !
C'est comme dire à Ghost, ton système n'est pas "top" car tu as des mural à l'arrière et pas des 800D !
M*rde faut arrèter à un moment donné et comme je l'ai déjà dit "les conseilleurs ne sont pas les payeur".
Je reste persuadé que cette enceinte serait tout à fait capable de suivre le rythme. Demande à Olivier ce qu'il en pense. Mais comme tu dit ce serais "éventuellement" bien sur ses 802D... :roll:

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Jan 2007 20:40

fredfish a écrit:Voilà...

B&W HTM 2D : 4.000 euros
NAD T163 : 1.400 euros
PRIMARE A30.2 bloc 2 x 120 watts : 1.800 euros

Vos avis ... :idee:
En sachant qu'avec ce type de pré je perd tout le bénéfice du CP-700 en HC. :-?

une HTM2D à défaut d'une HTM1D pourquoi pas mais c'est cohérent, en revanche changer la partie ampli et pré pour du 'bas' de gamme par rapport à ta config actuelle, je ne comprends pas.
Si c'est un problème d'argent, il faut mieux acheter en plusieurs fois mais du bon matos et ne plus y revenir car connaissant tes valeurs musicales tu vas être déçu rapidement.
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • online

Message » 11 Jan 2007 21:10

fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:En tout cas la HTM 2D me semble "légère" pour des 800D...

Ca semble le complément idéal pour des 803D, eventuellement pour des 802, au dessus j'ai de gros doutes...


Non franchement je trouve ce genre d'observation limite et comme me dit Philippe l'idéal serait non pas une HTM 1D en central mais une troisième 800D... :mdr: heureusement teinté d'humour.
Faut quand même pas exagèrer !
C'est comme dire à Ghost, ton système n'est pas "top" car tu as des mural à l'arrière et pas des 800D !
M*rde faut arrèter à un moment donné et comme je l'ai déjà dit "les conseilleurs ne sont pas les payeur".
Je reste persuadé que cette enceinte serait tout à fait capable de suivre le rythme. Demande à Olivier ce qu'il en pense. Mais comme tu dit ce serais "éventuellement" bien sur ses 802D... :roll:

Fred. :wink:



Je me base uniquement sur ma modeste installation HC, où j'ai pu constater à mon grand étonnement qu'une grande partie du message passe sur la centrale...
PAT 94
 
Messages: 14903
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:10

jefparis a écrit:Si c'est un problème d'argent, il faut mieux acheter en plusieurs fois mais du bon matos et ne plus y revenir car connaissant tes valeurs musicales tu vas être déçu rapidement.


Vous le faite exprès ou quoi ! :mdr: :mdr: :mdr:
Donc si je vous suis bien il faudrait pour 3 heures de film par semaine investire 15.000 euros pour juste une enceinte central.
Sorry mais c'est moi qui ne vous comprend pas !
Et puis mes valeurs musical ne sont pas remises en question puisq'ici il ne s'agit pas de musique mais principalement de voix et d'effet sur une enceinte (central) !
Donc l'idée est de trouver un compromis qualité/prix pour cette même enceinte.
Comme celui ci aussi ...

Rotel RSP-1068 : 1600 euros
Rotel RB-1091 mono Classe D 500 W : 1500 euros

Fred. :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:16

Fred, si tu ne veux pas entendre les conseils de PAT et que tu as deja fait ton choix, je ne vois pas pourquoi tu poses des questions...

Ce que PAT essaie de te faire comprendre, c'est que la centrale est hyper importante. Et qu'elle est importante a un point tel qu'idéalement il faudrait avoir a l'avant 3 enceintes identiques, amplifiées chacune de la même façon.

Cette exigeance n'est pas forcément indispensable pour des surrounds (sauf pour les richissimes perfectionnistes). Mais pour la centrale, je peux t'assurer que c'est primordial... et comme PAT et les autres le disent, ce n'est pas évident qu'une "petite" centrale arrive a suivre la cadence de tes monstres... meme si tu as tout de meme choisi une enceinte centrale dans la meme gamme que tes principales, c'est déja pas mal.
Apres, c'est dommage de ne pas pouvoir pour le moment prendre un ampli qui ressemble a ce que tu as (donc Classé)... mais si tu comptes attendre avec un truc un peu moins cher, OK.
Mais méfie toi, tu risques de vite sentir que la centrale sonne faux par rapport au reste et tu auras sans doute du mal a attendre deux ans avant de passer en Classé pour l'amplification ;) .

Pour le décodeur, si tu ne veux pas faire de HIFI multicanale, je pense qu'un truc a moins de 1000 € (négocié) te suffira très largement. Un Yamaha 4600, Pioneer AX4 ou autre... et tu te prends pas plus la tête.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:17

PAT 94 a écrit:Je me base uniquement sur ma modeste installation HC, où j'ai pu constater à mon grand étonnement qu'une grande partie du message passe sur la centrale...


Mais nous sommes bien d'accord sur le principe. Disons que dans l'obsolus ton observation est cohérente à l'état brut. Mais il y a pas mal de paramêtre qui rentre en ligne de compte...
Dans mon cas 95% de musique pour 5% de HC. Même si je suis un gros collectionneur de coffret DVD (le problème c'est que j'en ai encore beaucoup sous celophane et que je ne compte pas ouvrir).
Investire 7000 euros dans cette idée de central me parrait déjà limite en rapport à la rentabilité de cette partie du système. Donc totalement surréaliste lorsque cela atteind des sommet de 15.000 euros. Donc j'essaye au mieux de faire une forme de compromis "utilisation/qualité/prix".

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:20

fredfish a écrit:Donc si je vous suis bien il faudrait pour 3 heures de film par semaine investire 15.000 euros pour juste une enceinte central.

Si tu te fous a ce point la du HC, ne met meme pas les quelques 7000 € que tu prévois (centrale + electronique). Prends un pack HC complet à 5000 € et ne te prend pas la tete.

Par contre, je persiste a dire que prendre un intégré HC te couterait moins cher qu'un preampli. Meme si tu n'utilises pas l'amplification. Et niveau qualité y'a deja des produits qui tiennent la route.

Fait toi preter quelques appareils pour juger...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:23

loloboy a écrit:Fred, si tu ne veux pas entendre les conseils de PAT et que tu as deja fait ton choix, je ne vois pas pourquoi tu poses des questions...


Je n'ai encore fait aucun choix mais je m'explique par rapport à une demande précise d'ordre tant financière/hestétique/d'utilisation/de compromi et j'en passe !

Et dans ce cas, désolé, mais dire qu'une HTM 2D est limite pour une 800D c'est totalement absurde.
Même si il est vrai que l'on peux encore avoir mieux mais pour beaucoup plus chère.

Fred. :-?
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:27

loloboy a écrit:Si tu te fous a ce point la du HC, ne met meme pas les quelques 7000 € que tu prévois (centrale + electronique). Prends un pack HC complet à 5000 € et ne te prend pas la tete.

Fait toi preter quelques appareils pour juger...


Système à 5.000 euros que je met à coté de mon système actuel ? :-?

Il est bien prévu de faire dans tout les cas et comme d'habitude des tests complet dans le but de voir/écouter si cela en vaux réellement la peine.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message