Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, aventuree, cédric1, euch08, parakalo et 126 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 11 Jan 2007 11:02

nautilus800 a écrit:oui mais trop froid :lol: :mdr:

sans rire, je les ai trouvé trop punchi et trop sec, m'enfin je suis un fan marantz donc le son grille pain????
perso je crois que cela ne donnera rien de bien avec les Classé. les canadiens sont tout en finnesse, ce qui n'est pas le cas de rotel...
cela ne concerne que mes gouts bien sur


Ne connaissant pas plus que ça le cas des Rotel Ice Power (entendu sur une trop courte période) je ne m'avancerais pas.
Mais concernant les autres Rotel je ne suis pas d'accord (peut être qu'il te faut aussi un petit coup de pince monseigneur ! :lol: )
Comme je l'ai déjà signalé l'intégré RA-1070 est un produit plus qu'excellent et ceci sur du B&W.
Association avec des 805s. Une pêche d'enfer avec une énorme maitrise à des volumes plus qu'indécent. Ampli qui m'avait été conseillé par Philippe et qui est un tout bon cru "Diapason".

Fred. :wink:

Dans ce cas je préfère alors un son "grille pain" qu'un son "cuisson de baleine"... :mdr: :mdr: :mdr:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Jan 2007 11:07

teahupoo a écrit:
nidsee a écrit:
neo4k a écrit:Je ne suis pas certain que ce soit 2 styles completement opposés, chez moi j utilise un DIY 60W à tubes 6550 sur des B&W 601S3 et je trouve le mariage assez magique !


Je ne mets pas tout les montages à tubes dans le même sac.

D'expérience, un Jadis c'est un son enjôleur, pas spécialement juste, ni particulièrement respectueux des dimensions dans la prise de son, ni particulièrement rapide mais charmeur.
Une B&W, en particulier la gamme 800, c'est la rigueur, un acétisme certain, une image pas spécialement large mais aussi une capacité à encaisser assez phénoménale.

Maintenant ce n'est qu'une opinion.

Tu devrais attendre la rentrée tu auras plus de retours...


J'ai entendu il y a peu, choukroun junior :roll: recommander du tube pour faire fonctionner les B&W 80X ...mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter :-? .


Pour avoir longtemps fait marcher mes 802N et 805N sur du tubes et pas un de faible puissance (Cayin 500) je peux dors et déjà dire que le tubes avec B&W c'est pas ce qui se fait de mieux surtout pour le grave. Par contre il est vrai que le médium chante très bien :wink:
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Jan 2007 11:11

teahupoo a écrit:Oui bien sûr :wink: mais je ne lève pas les yeux au ciel ( :roll: ) par rapport au fait d'associer du tube avec les B&W mais plutôt par rapport à l'enseigne dont je parlais : choukroun :evil: , sur laquelle j'aurais beaucoup de choses dire... :-?


Je dois avouer qu'il me fait plus penser à un gourou de secte ventant les vertus d'objets ésothériques pour le son qu'à un vendeur de Haute Fidélité. M'enfin ce n'est pas le sujet.
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Jan 2007 11:21

fredfish a écrit:
nautilus800 a écrit:oui mais trop froid :lol: :mdr:

sans rire, je les ai trouvé trop punchi et trop sec, m'enfin je suis un fan marantz donc le son grille pain????
perso je crois que cela ne donnera rien de bien avec les Classé. les canadiens sont tout en finnesse, ce qui n'est pas le cas de rotel...
cela ne concerne que mes gouts bien sur


Ne connaissant pas plus que ça le cas des Rotel Ice Power (entendu sur une trop courte période) je ne m'avancerais pas.
Mais concernant les autres Rotel je ne suis pas d'accord (peut être qu'il te faut aussi un petit coup de pince monseigneur ! :lol: )
Comme je l'ai déjà signalé l'intégré RA-1070 est un produit plus qu'excellent et ceci sur du B&W.
Association avec des 805s. Une pêche d'enfer avec une énorme maitrise à des volumes plus qu'indécent. Ampli qui m'avait été conseillé par Philippe et qui est un tout bon cru "Diapason".

Fred. :wink:

Dans ce cas je préfère alors un son "grille pain" qu'un son "cuisson de baleine"... :mdr: :mdr: :mdr:


J'était aussi de cet avis sur Rotel mais il faut avouer que les Ice Power on fait grimper le coté qualitatif de la marque d'un gros cran.
Je ne voulais même pas en faire l'écoute lorsque je prospactait pour un bloc de puissance et Espace Cinéma à insisté pour que j'en fasse l'écoute et je suis mainteant amoureux de mon RMB-1077 en bi-amp.

Comme certains le disent (dont moi) les calsse D Rotel sonnent comme de très bon classe AB avec la tenue du grave d'un classe A.
Et les amplis à totor du reste de la gamme sont aussi bien différent des anciens, je rappel que depuis un an ou deux Classé/B&W colabore à l'élaboration des Rotel.

Maintenant dans le cas de Fred même si je pense qu'un Rotel en bi-amp serait pas si mal avec le reste, je pense qu'il serait plus intérréssant de se chercher un bloc Classé ancienne gamme d'occasion. :wink:
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Jan 2007 11:38

Et pour plus de cohérence, pourquoi pas un CA2100 ?
Associé à la 'petite' centrale si vraiment la grosse ne rentre pas dans le budget.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2007 13:05

fredfish a écrit:
loloboy a écrit:En gros, mon avis, vue ton install, soit tu es pres a investir pour avoir une centrale cohérente avec tes principales et l'amplification qui va bien... soit tu t'abstiend.


Ok sur ce point mais il ne faut quand même pas sous-estimer l'HTM 2D qui fonctionne excellement bien. Pour l'ampli, pourquoi pas un classe D mono ou stéréo en bi sur la central bien puissant (donc son plus tendu) puisque c'est sur principalement des voix et bruitage direct et que les harmonique dans ce cas sont moins importantes.
Et un petit décodeur A/V comme l'a proposé Ghost.
Franchement pour une écoute de +- 1 film par semaine et ceci juste pour des voix... je m'en contenterais largement.

Fred. :wink:


Dans l'absolu, je rejoins l'avis de lolo et des autres. On en avait d'ailleurs pas mal discuté
sur audio.
Compte tenu de l'importance de la centrale en HC, il faut mieux, à la rigueur, s'en
passer, si on a des principales de course, plutôt que d'en prendre une sous-dimensionnée.
Mais il est sûr que pour un film par semaine, tu n'as pas les même exigence....alors raison
de plus !
Fais donc un test, le jour où tu as un décodeur (où fais-toi préter un SSP600 par New Music).
Fais-toi préter une HTM2D et un "petit" ampli comme tu l'envisages, et compare le mode
avec centrale, au mode "Phatom" (voie centrale redirigée vers les 800D). Cela pourrais être
instructif...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 11 Jan 2007 13:38

Mathieu M. a écrit:Fais donc un test, le jour où tu as un décodeur (où fais-toi préter un SSP600 par New Music).
Fais-toi préter une HTM2D et un "petit" ampli comme tu l'envisages, et compare le mode
avec centrale, au mode "Phatom" (voie centrale redirigée vers les 800D). Cela pourrais être
instructif...

A +

+1

(pour l'ampli HC, prends un intégré genre Pioneer à moins de 1000 €, ca te suffira AMHA)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2007 14:51

Salut tout le monde,

Sans partir dans des trucs de fous, le petit numérique Rotel devrait faire l'affaire avec une HTM2d,
et le budget serait plus raisonnable.
Bonne journée,
philou9178
 
Messages: 5863
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 11 Jan 2007 15:45

J'ai écouté le nuforce ref 9 c'est pas mal aussi :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10494
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Jan 2007 15:47

chris.c a écrit:
teahupoo a écrit:
nidsee a écrit:
neo4k a écrit:Je ne suis pas certain que ce soit 2 styles completement opposés, chez moi j utilise un DIY 60W à tubes 6550 sur des B&W 601S3 et je trouve le mariage assez magique !


Je ne mets pas tout les montages à tubes dans le même sac.

D'expérience, un Jadis c'est un son enjôleur, pas spécialement juste, ni particulièrement respectueux des dimensions dans la prise de son, ni particulièrement rapide mais charmeur.
Une B&W, en particulier la gamme 800, c'est la rigueur, un acétisme certain, une image pas spécialement large mais aussi une capacité à encaisser assez phénoménale.

Maintenant ce n'est qu'une opinion.

Tu devrais attendre la rentrée tu auras plus de retours...


J'ai entendu il y a peu, choukroun junior :roll: recommander du tube pour faire fonctionner les B&W 80X ...mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter :-? .


Pour avoir longtemps fait marcher mes 802N et 805N sur du tubes et pas un de faible puissance (Cayin 500) je peux dors et déjà dire que le tubes avec B&W c'est pas ce qui se fait de mieux surtout pour le grave. Par contre il est vrai que le médium chante très bien :wink:


tu a essayé ton cayin 500 sur des élipson 4240 ?
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10494
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Jan 2007 16:01

non
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Jan 2007 16:50

loloboy a écrit:Et pour plus de cohérence, pourquoi pas un CA2100 ?
Associé à la 'petite' centrale si vraiment la grosse ne rentre pas dans le budget.


Lolo,
L'idée du CA-2100 m'est aussi passé par la tête mais le prix n'est pas très éloigné du CA-2200. CA-2200 que j'envisagerais au final (ou CA-5200).
Pour ce qui est de la "grosse" central, elle ne rentre pas dans ce budget mais pas dans la pièce aussi ! :lol:
Je le répète mais penser qu'une HTM 2D n'est pas à la hauteur des 800D me semble une erreur d'appréciation.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Jan 2007 17:13

En tout cas, je pense qu'il vaut mieux que tu prenne la petite centrale (qui reste dans ta gamme d'enceinte) et un ampli Classé plutot que taper dans une autre marque d'ampli qui ne te garantiera pas la cohérence...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2007 17:28

loloboy a écrit:En tout cas, je pense qu'il vaut mieux que tu prenne la petite centrale (qui reste dans ta gamme d'enceinte) et un ampli Classé plutot que taper dans une autre marque d'ampli qui ne te garantiera pas la cohérence...


Mais c'est exactement ce que je veux faire en finalité.
Donc en attendant un bon ampli pas trop chère et facile à revendre ferait très bien l'affaire provisoirement pour une période de 2 ans.

:wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Jan 2007 17:41

Dans ce cas, attend de tomber sur un Rotel pas trop cher dans les PA... a priori si tu te debrouilles bien, tu pourras le revendre dans 2 ans sans perdre trop d'argent.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message