Jean-Michel.F. a écrit:le_toine a écrit:Jean-Michel.F. a écrit:Régler un tube? Ca je ne connais pas.![]()
Mais si tu renvoies à ton fournisseur l'ensemble du quad (incluant le tube en cause en le signalant bien), il devrait pouvoir t'en fournir un nouveau sans problèmes.
![]()
JM
bon ça marche pour l'instant, mais au cas où, ça ne reviendrait pas au même de renvoyer un seul tube? puisqu'étant un quad ils sont sensés être globalement identiques?
Ca ne marche pas comme cela. Compte tenu des dispersions de fabrication, les tubes ont des caractéristiques légèrement différentes. Les vendeurs sérieux utilisent des appareils de "matching" ou des lampemètres pour assortir par paire ou par quartette les tubes possédant les caractéristiques les plus proches ce qui leur permettra de travailler ensemble de façon parfaite. Si tu rajoutes un tube au hasard, tu vas perdre ce bénéfice.
Je me suis peut etre mal exprimé... je voulais dire, si je renvoie un tube de mon quad en plus du tube défectueux, ça devrait suffire pour qu'ils puissent apparier un nouveau tube avec l'ancien... ce nouveau tube devrait donc etre 'matched' avec les autres non?