Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

PCHC ou DVD

Message » 09 Jan 2007 16:07

Bjr.
Excusez-moi d'avance si je me trompe de sections.. :oops: :oops:

Voilà, hier je regardais King Kong tranquillement avec ma femme via mon Oppo 971 quand au passage de la double couche (je pense) le dvd s'est bloqué.
J'ai donc foncé pour aller chercher mon portable (ACER aspire 5672) sur lequel j'ai connecté mon graveur externe LG 2166 (l'interne ne lit pas le DVD-R DL) ("apparté" : le 2166 est un 4166 qd on le démonte)...bref.
Bsplayer ou mpc (je crois bsplayer pour la gestion des langues d'ailleurs) et et ....

Subjugués (ma femme aussi) de la différence de qualité vidéo FLA-GRAN-TE !!!

Du coup, je commence sérieusement à me poser la question entre l'achat d'un lecteur DVD digne de ce nom et d'un pchc (je n'ai pas pu non plus comparer avec un super lecteur dvd)
J'imagine malheureusement qu'un pchc n'est pas forcément aussi simple à utiliser qu'un lecteur de dvd..

Est-ce que je trouverai un lecteur dvd sans me ruiner qui pourrait me faire voir une telle différence ? Ou c'est le pchc qui donne d'aussi bons résultats ?

Par ailleurs, ayant commencer à lire de nombreux posts sur le pchc, je me suis rendu compte qu'il fallait utiliser plusieurs logiciels différents et qu'il falmait aussi investir dans le matériel et surtout le silence....

Pour info, mon portable :
Résolution maximale : 2040x1536 pixels
Ports {USB 2.0} / {FireWire} : 4 / 1
Système d'exploitation : Windows XP Edition Familiale (Service Pack 2 inclus)
Mémoire cache : 2048 Ko
HP intégrés : 2 HP
Logiciels livrés : Works, Norton AntiVirus, NTI CD Maker, CyberLink Power DVD, Acer Launch Manager, Acer CD Recovery System...
{Mode de délivrance des logiciels} : Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
{Sans fil} : Wi-Fi 802.11b/g, Bluetooth, infrarouge
{Ecran} : 15,4''
Vitesse de processeur : 1,66 GHz
Lecteur de carte mémoire : SD Card, MultiMedia Card, Memory Stick (+ Pro), xD-Picture Card
Mémoire vive : 1024 Mo
Graveur : DVD±RW double couche + RAM
Modem / carte réseau : 56K, V90 / oui (Gigabit)
{Autonomie maximale} : 3 h 30
Poids : 2,95 kg
Dimensions (LxPxE) : 36,4 x 27,5 x 3,6 cm
Alimentation : 220 volts ou batterie Li-ion
Autre(s) port(s) : 1 PCMCIA type II, 1 VGA, 1 sortie TV S-vidéo, sortie casque, entrée micro
Carte son : Intégrée
Processeur graphique : ATI X1400 (512 Mo HyperMemory)
{Processeur} : Intel Core Duo T2300
{Mémoire vive} / extensible à : 1024 Mo DDR2 / 2048 Mo
{Disque dur} : 100 Go
Type d'écran : TFT 15,4'' (39,1 cm) CrystalBrite
noradav
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2005 22:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 09 Jan 2007 19:43

Ton PC n'est pas trop mal , mais c vrai qu'un "vrai" PCHC avec une ATI X1xxx (je suis pro-ATI) en sortie DVI/HDMI serai encore mieux (avec un bon petit Lanczos resize bien sur) .

Par contre pour un bon lecteur DVD regarde ca tu changera peut etre d'avis vu que le Denon coute 1600 euros :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29837517&highlight=pcht+pchc+++denon+3930
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Jan 2007 11:34

Justement en regardant ce CR, on peut imaginer qu'un PCHC coûte bien moins cher (rapport qualité/prix) que ce très bon lecteur DVD, non ?
Car si l'on va plus loin, on peut certes dépenser beaucoup pour un PCHC (j'ai commencé à regarder les pièces dans le sommaire de cette section), comme par exemple des boitiers sympas tels que le zalman 160xt avec ecran tactile mais avoisinant les 500 eur, mais on peut réunir en plus d'un bon lecteur DVD, un lecteur mulitimédia (comme un dvico ou rivertech), un accès au net, etc....

S'il n'y a pas besoin de régler à chaque fois qu'on lance un DVD (réglages logiciels entres autres car je ne veux pas que ma femme et mes enfants galèrent pour regarder un dvd), alors je crois que 2007 sera l'objet de ce nouveau défi...

Je vais étudier, poser les questions qui s'imposent pour ce montage (monter un pc n'est pas un problème pour moi), ce que je redoute ce sont les logiciels à faire tourner pour lancer un dvd.

En gros, je veux un côté plug n' play
noradav
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2005 22:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 10 Jan 2007 12:14

noradav a écrit:Justement en regardant ce CR, on peut imaginer qu'un PCHC coûte bien moins cher (rapport qualité/prix) que ce très bon lecteur DVD, non ?
Car si l'on va plus loin, on peut certes dépenser beaucoup pour un PCHC (j'ai commencé à regarder les pièces dans le sommaire de cette section), comme par exemple des boitiers sympas tels que le zalman 160xt avec ecran tactile mais avoisinant les 500 eur, mais on peut réunir en plus d'un bon lecteur DVD, un lecteur mulitimédia (comme un dvico ou rivertech), un accès au net, etc....

S'il n'y a pas besoin de régler à chaque fois qu'on lance un DVD (réglages logiciels entres autres car je ne veux pas que ma femme et mes enfants galèrent pour regarder un dvd), alors je crois que 2007 sera l'objet de ce nouveau défi...

Je vais étudier, poser les questions qui s'imposent pour ce montage (monter un pc n'est pas un problème pour moi), ce que je redoute ce sont les logiciels à faire tourner pour lancer un dvd.

En gros, je veux un côté plug n' play


Contente toi de ton portable, c'est le plus simple ;) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Jan 2007 13:57

un lecteur dvd qui plante? :o un pchc pour remedier au probleme? :roll:
j'y comprends plus rien :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 10 Jan 2007 14:05

Mais non le touriste arrete c pas ca le sujet
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Jan 2007 16:04

alexscan a écrit:Mais non le touriste arrete c pas ca le sujet


:o alors, c'est quoi le sujet ???????? la prise de la smala par les troupes d'Abdel Kader en 1847 ????????????? :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 10 Jan 2007 16:11

le touriste a écrit:
alexscan a écrit:Mais non le touriste arrete c pas ca le sujet


:o alors, c'est quoi le sujet ???????? la prise de la smala par les troupes d'Abdel Kader en 1847 ????????????? :mdr:


Le posteur s'est aperçu de la supériorité du PC pour le rendu DVD à l'OCCASION d'un blocage sur une platine de salon. Le blocage n'est pas la MOTIVATION du changement. Tu saisis la nuance?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Jan 2007 16:19

ok :wink: mais quel sera la motivation quand il s'apercevra que c'est le pc qui plante ou qui rame et que beaucoup d'entre nous retourne au lecteur de salon?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 11 Jan 2007 17:36

Effectivement, les conseils de personnes avisés conduisent à cela...

Je vais bientôt pouvoir tester un "bon" lecteur de DVD et je comparerai avec le rendu de mon oppo et celui de mon portable.

Mode HS ON:
Pour info, l'oppo n'est pas si doué que cela, il me semble en tout cas.

Mode HS OFF

Merci en tout cas vous avez compris la problématique de ma motivation qui s'est révélée lors de ce blocage mais que j'avais considéré depuis quelques temps pour réunir la bibliothèque mp3, les divx des enfants et quelques autres petits trucs que le média center permet...
noradav
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2005 22:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 11 Jan 2007 18:02

Bon c'est sur l'oppo n'est pas vraiment un exemple de bon lecteur dvd.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2007 18:24

jubei1 a écrit:Bon c'est sur l'oppo n'est pas vraiment un exemple de bon lecteur dvd.


En HDMI l'oppo a une excellente réputation.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Jan 2007 18:25

le touriste a écrit:ok :wink: mais quel sera la motivation quand il s'apercevra que c'est le pc qui plante ou qui rame et que beaucoup d'entre nous retourne au lecteur de salon?

Souvent c'est l'interface chaise machine qui est en cause... :mdr:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Jan 2007 20:25

Je suis passé au PCHC en avril ou mai et malgré quelques soucis logiciels je ne pourrais m'en passer.

Principalement pour ses possibilités de stockage; 60 "unités" :D sur une disque dur de 320 Go dans un encombrement divisé par 25 sur disque dur externe.

Il faut dire que je loue bcp de DVDs et, de plus, n'étant plus obligé de les prendre le samedi je bénéficie d'un plus grand choix

Je ne pourrais plus me passer non plus de la fonction projecteur et stockage de "diapos".

Concernant le bruit, mon PCHC / processeur D805 avec son ventirad d'origine est plus silencieux que mon projo. pourtant réputé comme étant silencieux (j'ai une C.G. fanless)

Quant au prix il est possible d'avoir un PCHC qui tient la route pour 500 euros soit 2 fois moins cher qu'un lecteur de DVD de très haut niveau et avec en plus des possibilté d'upgrade vers la HD.

Et, mon PCHC n'est pas connecté au net ce qui me laisse bcp de liberté :mdr: vive la clef USB.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:28

ALBO a écrit:Quant au prix il est possible d'avoir un PCHC qui tient la route pour 500 euros
Alain

tu pourrais donner ce genre de config???
:P :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15363
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message