Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Media6292 et 45 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LE COIN DES METALLEUX!!!

Message » 09 Jan 2007 21:26

Avis à tous les possesseurs du DVD de Nightwish "End of an Era"

Le format vidéo du concert, est-il du 1.78:1 ou du 2.35:1? En clair, avez vous des bandes noires en haut et en bas ou non????
Invité
 
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:36

Jamais vu de dvd de concert en 2.35:1
Si c'est pas du 1.78:1 c'est peut-être du 1.85:1 je vais vérifier...
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:51

:o c'est du 4/3 , image 16/9 (1.78:1) non anamorphique (bandes noires). :evil:

Image
 
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 09 Jan 2007 22:23

Positronic a écrit:Jamais vu de dvd de concert en 2.35:1
Exact, mais je me suis dit "on sait jamais"
Si c'est pas du 1.78:1 c'est peut-être du 1.85:1 je vais vérifier...
Invité
 
  • offline

Message » 09 Jan 2007 22:24

Positronic a écrit::o c'est du 4/3 , image 16/9 (1.78:1) non anamorphique (bandes noires). :evil:

Image

C'est le probleme que j'ai! Alors je me mets en quel mode pour regarder ça proprement? J'ai des bandes noires, d'où ma question :-? Et Tarja est "grosse" (aplatie), alors je comprends pas!!!!!

Qu'est ce que je dois regler sur le lecteur et sur le projo?
Invité
 
  • offline

Message » 09 Jan 2007 22:28

Sur ma télé 16/9, au lieu du mode "plein écran" (=étirement horizontal), je choisis "extension 16/9" (qui est un zoom non déformant) et l'image remplit bien tout l'écran, sans être déformée.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 09 Jan 2007 23:59

Vous etes morgane des chanteuses de métal ................ :wink:

Pour le métal je préfère les chants de mecs par contre au niveau look visuelle et .......... je suis plutot d accord avec les métalleuses mdrr ............... :oops: :oops: :roll:
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:20

:o
Je suis dèg pour le dvd de Nightwish !!! :evil: :evil: :evil:
Déjà que l'authoring ne m'avait pas plu (pas de timecode), et maintenant je vois que ce n'est même pas du 16/9 anamorphique alors qu'il est marqué 16/9 sur la jaquette ! Il faut pendre le mec qui a fait ce dvd ! :evil:
Je ne l'avais pas encore regardé depuis que j'ai ma télé 16/9.
Et le pire, c'est que leur premier dvd live était bien en 16/9 anamorphique ! :roll: :evil:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:24

C'est ce que j'allais dire! J'avais un doute, je viens de remettre "From wishes to eternity", et c'est bien du 16/9 anamorphique, avec une qualité d'image meilleure que le DVD suivant :o C'est hallucinant!!!!!!!! :x

Franchement, en plus je ne sais pas si ça le fait sur une télé, mais chez moi: la matrice du projo n'est pas totalement remplie même en mode zoom. Reste qqs colonnes de pixels noirs à gauche et à droite! Mais attendez, c'est pas le pire!!!!!!!!!! Selon l'angle de vue (caméra), la largeur de ces bandes varie un peu :o :o

Arnuche, je t'aide pour la pendaison, c'est scandaleux...

Mais d'abord, le mec du DVD de WT, car là bas, c'est du 4/3 de m€rde, et en plus, le son n'est pas bon! Sur le Nightwish, je viens de prendre une baffe, surtout maintenant avec le caisson :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:24

Au fait, merci Posi, en mode "zoom" sur le Z4, c'est la solution! Fallait y penser :roll:
Invité
 
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:26

Vous croyez qu'on nous le sortira sur support HD un de ces quatre? :oops: :cry: Faudrait que Tarja donne son accord, puisqu'elle est dessus, ça risque de pas être gagné facilement :-?
Invité
 
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:26

Et pour en rajouter une couche dans le dégoûtage total, figure-toi que le premier live de WT est aussi en faux 16/9 ! :o :evil: Comme le dernier Nightwish ! :evil:
Je ne comprends pas comment les labos d'authoring laissent passer ça ! :roll: :-?
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:34

kinslayer a écrit:Vous croyez qu'on nous le sortira sur support HD un de ces quatre? :oops: :cry: Faudrait que Tarja donne son accord, puisqu'elle est dessus, ça risque de pas être gagné facilement :-?

Ca c'est vraiment pas pour tout de suite.
Il faut d'abord que la HD prenne son envol, et quand je vois que certains concerts mythiques (Maiden England) ne sont toujours pas sortis en dvd, je crains que les rééditions HD ne pointent pas le bout de leur nez avant longtemps.
Surtout que si ça n'a pas été filmé en HD, ils seront encore moins motivés à les sortir dans ces formats. Sauf s'ils comprennent que c'est encore un bon moyen de se faire du pognon sur le dos des fans qui sont prêts à racheter toutes les rééditions ! :roll: A part que là, ça m'arrangerait ! :lol:
Il y a pourtant 2 avantages à ressortir en HD des concerts filmés en 16/9 non HD ;
-plus de risque de tomber sur du 4/3 avec bandes noires car le 4/3 n'existe pas en HD
-upscaling et meilleure compression.
Sinon il y a moyen de réencoder le dvd en 16/9, mais ce n'est jamais que de l'upscaling. Ca permet d'éviter les problèmes de zooms. Je l'ai déjà fait avec le dernier dvd de Cradle (faux 16/9 aussi :roll: ).
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:47

Je n'ai pas vraiment de probleme de zoom, a part ces bandes noires d'1 ou 2 cm sur les côtés ;)

Bon, font ch.ier quand même avec leurs c.onneries :roll:
Invité
 
  • offline

Message » 10 Jan 2007 9:51

ça fait déjà quelques temps que j'avais parlé du DVD Nightwish qui s'affichait avec une image aplatie alors que mon lecteur était bien réglé en 16/9,et tout le monde me répondait "ben,c'est du 16/9". :-?

Il faut mettre le mode "Zoom" sur ma TV pour l'avoir en plein écran,avec des persos bien proportionnés. :P
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message