Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, SnooF et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Help] - Dmd conseil : projecteur LCD à ~2000€

Message » 07 Jan 2007 19:18

Bonjour,

je suis newbie en projection.

Sujette aux effets arc en ciel, j'oublie les DLP et recherche un projecteur de type LCD.

Avec un budget d'environ 2000€, quel(s) projecteur(s) LCD pourriez-vous me conseiller ?

Et quel serait d'après-vous celui ayant la meilleure image ? (noir les + profonds, netteté, luminosité, sans effet de grille ou rémanence)

Remarque : taille de la pièce 3mx6m, taille de l'écran 2m64 de base, distance projecteur-écran 5m à 5m50.

Je vous remercie par avance
Nauno

Inscription Forum: 05 Nov 2005 1:29

Message » 08 Jan 2007 0:27

UP !
Nauno

Message » 08 Jan 2007 0:59

Salut...bha t'es là aussi...!?! :o (sur le topic su Z5 aussi...!!)

Bon pour résumer :

- Sanyo Z5,
- Epson TW700,
- Hitachi TX300.

Maintenant il faut que tu les vois et compare... :mdr:
C'est le mieux pour avoir une idée précise (car deux vidéo peuvent être bien "notés" et recommandés par tout le monde, mais selon tes préfèrences : telle ou telle colorimétrie, ou saturation des couleurs ou non... tu ne choisira peut-être pas celui que tout le monde te placera en tête de liste!! :wink: )

Bon courage.
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Message » 09 Jan 2007 22:32

Eh oui Doux ! ;)

Je pensais aussi au Panasonic PTAX100E : que vaut-il par rapport à ceux de ta liste ?

Voilà le noeud de mon problème : à moins de 4 h de route de chez moi, pas de démonstration possible (j'habite vraiment dans le T... du C.. du Monde .... oups, dans le "désert du home-cinéma LCD"...)

Peut-être sur Genève y aurait-il une ou deux bonnes adresses pour tester ?
N'hésitez pas à m'en indiquer si vous en connaissez !

(Parceque près de chez moi à part 2 DLP, je peux rien tester. Et comme je suis sujette au effets arc en ciel... :mdr: )
Nauno

Message » 09 Jan 2007 22:34

Y a aussi le VPL HS60...
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Message » 10 Jan 2007 0:52

http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/CalcEcranC.php?baseselect=1.8&distanceselect=3&formatselect=169&format=169&base=1.80&distance=3

Je t'invite a à aller là, ça te permet déjà d'avoir la liste des projos qui collent a tes distances/taille d'écran. D'ailleurs tu remarquera que l'epson de rentre pas dedans, il risque d'avoir une focale trop courte pour tes besoins.
pala_

Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10

Message » 11 Jan 2007 23:57

Bon,

alors quand je rentre la base (2.8m) et la distance (5.5m), l'optoma n'apparait pas dans la liste des projecteurs possibles, mais quand je choisit ce projecteur et que je lui donne une base de 2.9, il m'affiche une distance de projection de 5.47m au max....

*Va comprendre Charles ?*

Bref, dans ma configuration j'hésite entre :
le Sanyo Z5 et le Panasonic PTAX100E pour les LCD
et l'optoma HD72i (sur lequel je n'ai plus d'effet arc en ciel lorsque la lampe a chauffé ) pour les DLP

Car la sensibilité à la poussière des LCD m'effraie un peu : je veux l'installer dans mon salon muni d'une cheminée bois... qui met de la cendre partout...

Dans ces conditions, quel projecteur choisiriez-vous et pourquoi ?

Merci d'avance,
Nauno

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message