Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Audiophile belge, aventuree, corail 86, DAVEYBROTHERS, gouet, Lucus, pacpac69, philou3, pm57, qmsqts, SJ, smalah, vecho92, vfr2002, xathrepsy et 118 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 09 Jan 2007 21:02

Merci pour ce CR...

Je ne connais aucun des matériels que tu as écouté.
Tes informations sont toutefois très intéressantes.

La première chose qui me vient à l'esprit, avec mon peu d'expérience, c'est que tu n'as pas fait d'écoutes comparatives au niveau des électroniques, ni des cables... or il se pourrait que ces enceintes réagissent différement en fonction des associations, non???

Je dis ça car avec ce genre d'enceintes, je pense que tout doit s'entendre, et peut être que certaines associations pourraient favoriser l'une ou l'autre...

L'autre question que je me pose, c'est au niveau du protocole, tu semble avoir fait beaucoup d'écoutes sur un système avant de passer à l'autre. Même si je comprend très bien les difficultés qu'il peut y avoir à jongler d'un système à l'autre, il me semble difficile de retenir beaucoup d'informations auditives. Dans mon cas, j'arrive à avoir de bon repères "acoustiques" sur deux ou trois minutes, au delà....

Encore merci...
Dernière édition par Malmig le 09 Jan 2007 21:10, édité 1 fois.
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:07

fgero a écrit: Je dois être nul en CR :mdr:
On n'est pas là pour écrire des CR de CR :lol: :wink:
Merci pour ce CR qui, souhaitons-le, laissera place à d'autres... :D :wink:
As-tu songé à un essai sur ton système? 8)
alain70
 
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:12

Malmig a écrit:La première chose qui me vient à l'esprit, avec mon peu d'expérience, c'est que tu n'as pas fait d'écoutes comparatives au niveau des électroniques, ni des cables... or il se pourrait que ces enceintes réagissent différement en fonction des associations, non???


Ben c'est ce que je dis en préambule !

Malmig a écrit:L'autre question que je me pose, c'est au niveau du protocole, tu semble avoir fait beaucoup d'écoutes sur un système avant de passer à l'autre. Même si je comprend très bien les difficultés qu'il peut y avoir à jongler d'un système à l'autre, il me semble difficile de retenir beaucoup d'informations auditives. Dans mon cas, j'arrive à avoir de bon repères "acoustiques" sur deux ou trois minutes, au delà....


En effet. Mais avec des morceaux que l'on connait par coeur, on arrive à trouver des points de comparaison.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:14

alain70 a écrit:
fgero a écrit: Je dois être nul en CR :mdr:
On n'est pas là pour écrire des CR de CR :lol: :wink:
Merci pour ce CR qui, souhaitons-le, laissera place à d'autres... :D :wink:
As-tu songé à un essai sur ton système? 8)


Beaucoup trop tôt cher ami 8)
Pour l'instant j'en suis à déterminer une toute petite liste d'enceintes à réévaluer mi-2008, en venant avec mes amplis et ma source, ou alors en me faisant prêter ces "petites" choses.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:16

fgero a écrit:
Ben c'est ce que je dis en préambule !


Autant pour moi :oops: :oops: :oops:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:28

moi je trouve ce cr bien sympathique , et j applaudis :wink: :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:30

Et ben: en voilà une analyse, qu'elle est précise et bonne! :D

N.B. :

fgero a écrit:Par contre, le petit hic (pour moi !!) réside dans la profondeur de la scène sonore qui me semble inférieure à la Triangle. Toutefois, la précision est très bonne, la localisation des sources virtuelles est très stable.


Faut voir. Car, si la précision, la localisation et l'image stéréo en largeur est bonne, c'est quand même le signe que les enceintes ont un haut potentiel.

Dans ce que j'ai pu constater pour ma part, quand les enceintes sont bonnes et que ça ne suit pas en profondeur et en étagement,
si ça n'est pas la pièce (dans un audito, normalement — mais quoique… des fois, on est surpris),
le préampli et/ou la source sont à mettre en question (et mes changements de source récents me le confirment minutes après minutes!).

Idem, pour l'aigu — j'ai longtemps cru que les Thiels… — jusquu'à changer d'ampli. Tu devines: pour moi, on commence par les enceintes pour bâtir un système (évidemment, c'est un a priori discutable!).

Bref: ça donne envie d'aller écouter des Paradigm (pour, moi, ça serait: 5 biblio sans faux col! merci! :lol: )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37920
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:43

dub, je pense que l'amplification ARC est vraiment de TRES haut vol (par rapport aux enceintes). Il ne faut pas chercher de ce côté là, à mon humble avis.

De plus, avec la même amplification, la même source, la même pièce et les mêmes cables j'obtiens apparemment mieux avec les 2 autres enceintes sur le critère profondeur.

Ce qui peut jouer un peu c'est le positionnement des Paradigm. Les enceintes étaient côte à côte réparties ABC ABC (je me décalais pour être centré sur chaque paire) et la Paradigm était la plus à droite (C) et d'autre part il aurait peut-être fallu jouer sur la focalisation.

Comme je l'ai écrit, ce point (la profondeur) sera à tester lors d'une nouvelle écoute, dans l'avenir.

Je suis très tatillon sur l'image stéréo. C'est d'ailleurs un point fort de mes enceintes actuelles.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:54

dub a écrit:Bref: ça donne envie d'aller écouter des Paradigm (pour, moi, ça serait: 5 biblio sans faux col! merci! :lol: )


Oui, mais....les trois valent le coup d'être écoutées. C'est pas de la langue de bois :)
Des goûts, des couleurs...
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2007 22:27

Merci fgero : )

Je ne connais pas trop les enceintes entre 6000 et 8000 E, à part la d38 et la concorde s, mais je te suggere d ecouter la nouvelle jmr offrande signature.
Elle a vraiment quelquechose. Soit elle est trompeuse et flateuse, soit elle fournit une ecoute tres haut de gamme.
Je ne l ai pas ecoutee avec mes disques donc je ne peux dire. Mais je penche pour la deuxieme solution.
On la trouve chez grand x et chez cta. Mais ne l ecoute pas sur un plinius 9100.

Autrement, quelles sont les dimensions de ta piece?
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Jan 2007 22:30

37m² environ, plus une "entrée" de 5m² ouverte sur le salon.
Je suis habitué aux colonnes, je veux rester sur ce format (en plus je ne veux pas de caisson).
J'ai déjà écouté les Offrande Signature, au salon d'Octobre. Longuement mais pas avec mes disques. Très beau résultat en effet. Mais l'amplification était $$$$$ (Hovland).

Et j'ai aussi écouté les Concorde Signature lors de ce salon.
...malheureusement, peut-être :o
...pour mon portefeuille :lol:

C'est pour cela que je voudrais la réécouter avec mes disques.
Je vais essayer de faire ça chez grand_x, dans son futur auditorium.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2007 22:48

37 m2. C est bon, ça!
Les concorde s fonctionnent déjà bien dans son minuscule "audito", et avec un simple plinius @ 2600e.
Elles me plaisent beaucoup. Un post de fafa.dudu traite d une recente ecoute chez grand x.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Jan 2007 22:49

expertdoc a écrit:
dub a écrit:Personne ne peut répondre pour toi — mais bon: des Sonus Faber? des Thiel? des Apertura? des FocusAudio? ça te dit quoi?
Un de ces quatre, il faudra sans doute que je me pose (à nouveau), la même question pour ma part!

Cdlt :wink:


Bien et tant mieux, il y a du CR dans l'air et pi t'auras certainement changé avant que yijing n'ait choisi :lol: :wink:



:-? Et en plus, j'ai pas de carte pour te rabattre le caquet ! Pffff, être un bleuzaille, c'est pas facile à porter : bon, sur ce, je vais aller taquiner Arn... :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14982
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Jan 2007 22:53

y vargréter longtemps dtavoir invité!

: ))))
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Jan 2007 23:03

Paull a écrit:y vargréter longtemps dtavoir invité!

: ))))


Meuh non !

Regarde : il garde le sourire !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170439021

:lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14982
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message