Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Ventes en temps réel PS3, Xbox360, Wii, PSP et DS

Message » 09 Jan 2007 19:51

Nobo a écrit:
ratatouille a écrit:[Mais certains sites, dont Kotaku, n'ont pas hésité à émettre l'idée que si la PS3 se vend moins bien que la Wii (et la Xbox 360 aux USA), c'est pour la simple raison que la console a un rapport qualité/prix assez mauvais,...[/i]



elle est bien bonne celle la......elle est simplement plus chere, mais en rapport qualité \performance\prix, il n'y a pas photo les deux next gen sont de bien meilleures affaires que la nintendo (ce n'est pas pour rien qu'eux font des benefices alors que les autres perdent de l'argent : ils en donnent plus à moindre prix)


Tu as délibérément ajouté performance au rapport qualité/prix.
Le rapport qualité/prix est subjectif, certains comme toi jugeront la qualité sur la performance et se rabbatrons effectivement sur la PS3 ou la Bobox, et d'autres sur le fun et le gameplay et ils passeront par la case Nintendo.

Pour ce qui est des bénéfices, n'oublie pas que pendant 1 an Micorsoft a perdu de l'argent sur sa 360 et que Sony en fait de même avec la PS3 alors que Nintendo ne vend pas à perte.
Quand tu vois les bénéfices qu'engrange Nintendo grâce à la DS, s'ils font le même coup avec le Wii ils seront les rois du pétrole.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 09 Jan 2007 20:06

C'est une legende que sur la wii on s'amuse plus que sur les 2 autres next-gen.
Ou alors tu me prouves le contraire.
C'est pas parce qu'on voit mamie agiter les mains comme une folle pour jouer au tennis que c'est forcemment plus fun que de faire un headshot sur GoW.
C'est parce qu'il n'on que ça, le fun, que les utilisateurs de Wii sont persuader que c'est mieux qu'ailleur. Tu leur enleve ça, ils nont plus rien.
MatiouzTone
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 09 Jan 2007 20:09

Carnui a écrit:C'est une legende que sur la wii on s'amuse plus que sur les 2 autres next-gen.
Ou alors tu me prouves le contraire.
C'est pas parce qu'on voit mamie agiter les mains comme une folle pour jouer au tennis que c'est forcemment plus fun que de faire un headshot sur GoW.
C'est parce qu'il n'on que ça, le fun, que les utilisateurs de Wii sont persuader que c'est mieux qu'ailleur. Tu leur enleve ça, ils nont plus rien.


4 millions de joueurs en 2 mois ont en fait acheté du vent et sont de sombres abrutis...... :roll: :roll:
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 09 Jan 2007 20:16

heu... soit tu t'es trompé dans ton quote, soit tu ne sais pas lire...

Je dis que la Wii n'es pas forcement plus fun et tu me parles de vent et d'abrutis... t'as loupé un episode ?

Ou alors tu es un de ces fanboy qui prend tout ce qui va a l'encontre de nintendo comme une attaque personelle.
MatiouzTone
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 09 Jan 2007 20:21

Carnui a écrit:
Je dis que la Wii n'es pas forcement plus fun et tu me parles de vent et d'abrutis... t'as loupé un episode ?


C'est parce qu'il n'on que ça, le fun, que les utilisateurs de Wii sont persuader que c'est mieux qu'ailleur. Tu leur enleve ça, ils nont plus rien.


Cette phrase est quand même tendancieuse.....

T'inquiète pour ce qui est du fanboy, je n'ai pas (encore) de Wii, que j'ai commandé pour mes petits.
Moi je joue sur PC.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 10 Jan 2007 14:53

Nobo a écrit:elle est bien bonne celle la......elle est simplement plus chere, mais en rapport qualité \performance\prix, il n'y a pas photo les deux next gen sont de bien meilleures affaires que la nintendo


En effet, si tu utilises ta console de jeux comme calculateur pour faire des gros calculs, la xBox360 et la PS3 ont un bien meilleur rapport qualité\performance\prix.

Mais si tu achètes ta console pour autre chose que faire des calculs (par exemple : jouer) tu peux également considérer le rapport fun\prix. :wink:
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 10 Jan 2007 18:18

Source : Inpactvirtuel.com

D’après le magazine japonais Enterbrain, très bien informé sur la pêche de baleines franches en eaux internationales, la Wii se serait vendue au Japon en cette fin d’année 2006, et depuis son lancement le 2 décembre dernier, à exactement 989 118 exemplaires (sondage réalisé sur 3500 magasins nippons). Ce chiffre est arrêté au 7 janvier 2007, mais depuis, il aura sûrement franchi la barre du million, et ce en un petit mois seulement !

Dans le même temps, et toujours selon Enterbrain, la PS3 s’est écoulée elle à 466 716 unités depuis son lancement le 11 novembre dernier sur l’archipel. Une sacrée différence, due essentiellement aux problèmes de production de la console. Rappelons que Sony voulait écouler 2 millions de machines fin 2006 à travers le monde. Nintendo quant à lui peut toujours espérer en écouler 6 millions avant la fin de son année fiscale, le 31 mars prochain, et siroter son jus de fruit tranquille.

Aux Etats-Unis, en revanche, Sony a confirmé avoir vendu 1 million d’exemplaires de sa console atteignant les objectifs qu’il s’était fixés là-bas. Classe.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 10 Jan 2007 18:39

Non, ils ont confirmé avoir "distribué" 1 M de consoles aux US, et pas vendu !!!
fullgarage
 
Messages: 391
Inscription Forum: 04 Juil 2006 13:25
  • offline

Message » 11 Jan 2007 0:04

Le Vieux Campeur a écrit:
Nobo a écrit:elle est bien bonne celle la......elle est simplement plus chere, mais en rapport qualité \performance\prix, il n'y a pas photo les deux next gen sont de bien meilleures affaires que la nintendo


En effet, si tu utilises ta console de jeux comme calculateur pour faire des gros calculs, la xBox360 et la PS3 ont un bien meilleur rapport qualité\performance\prix.

Mais si tu achètes ta console pour autre chose que faire des calculs (par exemple : jouer) tu peux également considérer le rapport fun\prix. :wink:



qui peut le plus peut le moins...faut arreter avec ce pseudo argument qui consiste a dire que si c'est beau et puissant, c'est forcement moins fun :) (ça me fait penser aux elucubrations sur les prix, ou pire sur les ludotheques qui comme chacun le sait, sont plus pourries quand elles sont 100 fois plus fournies :lol: )
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Jan 2007 0:10

Il n'empêche que, à l'instar du cinéma, je trouve que parfois certains éditeurs faisaient preuves de plus d'imaginations qu'aujourd'hui... Alors certes on a des effets spéciaux à couper le souffle, il n'empêche que je trouve que pas mal de films, comme les jeux, se ressemblent beaucoup trop (à mon goût) !

Je pense que quand on est confronté à certaines limites technologiques, on compense par un afflux d'idée, l'inverse est aussi malheureusement vrai...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 11 Jan 2007 0:24

Nobo a écrit:qui peut le plus peut le moins...faut arreter avec ce pseudo argument qui consiste a dire que si c'est beau et puissant, c'est forcement moins fun :) (ça me fait penser aux elucubrations sur les prix, ou pire sur les ludotheques qui comme chacun le sait, sont plus pourries quand elles sont 100 fois plus fournies :lol: )


Je n'ai pas pris parti pour telle console ou tel jeu, j'ai juste évoqué que ce qui compte c'est le fun pas la puissance.

Un jeu peu être très beau et très fun (Gears of War), il peu également être pas beau mais très fun (Bomberman de Hudson, le vrai, le jeu auquel j'ai le + joué au total)
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 11 Jan 2007 0:26

[mode TROLL ON]
Je t'arrête tout net! :mdr:
Le nouveau Bomberman sur 360, tout en 3D, avec décor futuriste, musique techno et tout et tout est bien plus joli et donc bien plus fun!!! :mdr:
[mode ON]

Oui, je sais, j'ai honte! :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79700
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Jan 2007 0:28

Le Vieux Campeur a écrit:
Je n'ai pas pris parti pour telle console ou tel jeu, j'ai juste évoqué que ce qui compte c'est le fun pas la puissance.

Un jeu peu être très beau et très fun (Gears of War), il peu également être pas beau mais très fun (Bomberman de Hudson, le vrai, le jeu auquel j'ai le + joué au total)


Je partage totalement ton avis, les jeux auxquels j'ai le plus joué (et auxquels je me suis le plus amusés) sont Worms, Bomberman, Micromachine et Counterstrike (premier du nom qui tournait même sur un P233) ! En somme des jeux qui n'étaient pas forcément à la "pointe" au niveau puissance (à l'époque ou Half-Life est sortie ce n'était pas le plus GROS moteur de jeux 3D, par contre c'était un des plus indulgent avec la plupart des machines, ce qui a aussi contribué à son succés selon moi) !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 11 Jan 2007 0:28

dadouhou a écrit:Il n'empêche que, à l'instar du cinéma, je trouve que parfois certains éditeurs faisaient preuves de plus d'imaginations qu'aujourd'hui...


Parce-qu'il y a 20 ans la plupart des jeux étaient des titres originaux, alors qu'aujourd'hui ils s'appuient sur des licences notamment de cinéma.

dadouhou a écrit: Alors certes on a des effets spéciaux à couper le souffle, il n'empêche que je trouve que pas mal de films, comme les jeux, se ressemblent beaucoup trop (à mon goût) !


Parce-qu'il y a 20 ans la plupart des jeux tournaient sur des moteurs originaux, alors qu'aujourd'hui les moteurs sont vendus sous lience et réutilisés dans de nombreux jeux.

dadouhou a écrit:Je pense que quand on est confronté à certaines limites technologiques, on compense par un afflux d'idée, l'inverse est aussi malheureusement vrai...


C'est la contrainte qui fait la qualité :mdr:
Mais ce n'est pas une question de puissance ou de limites techniques, plutôt une question d'approche :wink:
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 11 Jan 2007 0:30

dadouhou a écrit:Je partage totalement ton avis, les jeux auxquels j'ai le plus joué (et auxquels je me suis le plus amusés) sont Worms, Bomberman, Micromachine et Counterstrike (premier du nom qui tournait même sur un P233) ! En somme des jeux qui n'étaient pas forcément à la "pointe" au niveau puissance (à l'époque ou Half-Life est sortie ce n'était pas le plus GROS moteur de jeux 3D, par contre c'était un des plus indulgent avec la plupart des machines, ce qui a aussi contribué à son succés selon moi) !


Counterstrike et Starcraft cartonnent toujours...
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message