laurent, qui veut un cr en fait
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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brupom, Jackpop, JOGAMA, Labiss, oliver92, Romjuju et 173 invités
Mahler a écrit:Fred, en quoi cette écoute récente, te donne envie de homecinéma...ce n'était pas une priorité pour toi il y a peu, non?
laurent, qui veut un cr en fait
fredfish a écrit:jefparis a écrit:fredfish a écrit:Maintenant j'ai un question à vous poser...
Si je devais rajouter non pas un sub mais une central sur mon système et ceci en B&W de la même gamme (diamant ou S) en sachant qu'il me faut dans ce cas un appareil DTS/Dolby et un ampli mono pour alimenter cette même central.
Avec comme idée que cela ne me coute pas trop chère... avez vous des idées d'électronique ?
Mathieu, je compte sur toi !
Fred.
Il a été annoncé aujourd'hui un SSP900 qui devrait te convenir mais il va falloir casser ton cochon : 25k$
Voilà Jefparis, histoire de ne pas devoir mettre tes grosse lunettes !![]()
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jefparis a écrit:fredfish a écrit:jefparis a écrit:fredfish a écrit:Maintenant j'ai un question à vous poser...
Si je devais rajouter non pas un sub mais une central sur mon système et ceci en B&W de la même gamme (diamant ou S) en sachant qu'il me faut dans ce cas un appareil DTS/Dolby et un ampli mono pour alimenter cette même central.
Avec comme idée que cela ne me coute pas trop chère... avez vous des idées d'électronique ?
Mathieu, je compte sur toi !
Fred.
Il a été annoncé aujourd'hui un SSP900 qui devrait te convenir mais il va falloir casser ton cochon : 25k$
Voilà Jefparis, histoire de ne pas devoir mettre tes grosse lunettes !![]()
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25K$ pour avoir accès au cinéma, c'est bon marché quand t'en mis plus de 50 pour écouter un disque![]()
Dardouk a écrit:Bonnes fêtes à tous également!
Concernant l'écoute des 800D/Mc501/AR ref3/Esoteric, ça donne quoi ??
jefparis a écrit:25K$ pour avoir accès au cinéma, c'est bon marché quand t'en mis plus de 50 pour écouter un disque![]()
fredfish a écrit:Maintenant j'ai un question à vous poser...
Si je devais rajouter non pas un sub mais une central sur mon système et ceci en B&W de la même gamme (diamant ou S) en sachant qu'il me faut dans ce cas un appareil DTS/Dolby et un ampli mono pour alimenter cette même central.
Avec comme idée que cela ne me coute pas trop chère... avez vous des idées d'électronique ?
Mathieu, je compte sur toi !
Fred.
oly a écrit:L'absence du caisson dans cette configuration est une erreur car le canal LFE est conçu par les ingénieurs au niveau de l'enregistrement pour passer des signaux sub graves. Le fait de ne pas avoir le caisson et de diriger les canal LFE vers les autres enceintes a un impact, tu perds les ultra basses fréquences, j'en ai fait l'expérience. Ca reste grandiose mais tu perds car ce n'est pas comme ça que les bandes sons sont codées, or, nous recherchons bien à être le plus proche de ce que le réalisateur veux faire passer!
oly a écrit:STAR WAR n'est-il pas mixé chez Skywalker Ranch? (sur B&W aussi!).
Oui tu as raison je me trompe pour Star War mais c'est effectivement sur B&W.
Je ne peux affirmer que le LFE soit mixé à part ou pas mais en principe ça devrait être le cas (Dolby 5.1 et DTS 5.1 ou 6.1). Ce codage est bien présent sur le DVD non? Donc il est bel et bien codé. Qu'il soit mixé ultérieurement n'est pas important. Le problème est que l'oreille humaine est moins sensibles aux fréquences de l'ordre de 30 Hz et en dessous. L'ajout d'un caisson du fait de son amplification généralement séparée permet de remèdier à ce problème plus important dans les films. Il faut des fréquences très basses quelque fois même inaudibles mais qui génère des sensations. Le caisson est conçu pour ça, rien à voir avec une enceinte "normale" où l'on serait obligé de "monter" les basses pour récupérer les effets prévus.
Pour le caisson l'amplification est généralement plus puissante car les HP de grave sont des tranducteur plus gourmand en energie ce pourquoi ils le en faut plus qu'un tweeter qui pour avoir la même énergie à 15khz n'utilisera que 20W contre 200W pour le grave à 150Hz. Sans parler des transitoires bien plus importante...
Caisson ou enceintes classiques ce qui bouffe l'energie de l'ampli c'est le HP de grave.
L'oreille n'a rien à voir avec le choix d'un caisson ou pas, mais ceci dit tu as raison l'oreille ne perçois pas aussi bien le grave que l'aigu.
Enfin c'est ce que je pense. Mais mes essais sont clairs à ce sujet.
oly a écrit:Extrait d'un article paru ici-même:
Pourquoi un caisson?
Plusieurs avantages à l’utilisation d’un caisson :
- la restitution des basses fréquences nécessite l’utilisation de HP de diamètre important et un volume d’enceinte conséquent (sans parler du poids pour limiter les vibrations parasites). Le fait d’utiliser une enceinte spécialisée évite d’avoir à sur-dimensionner les enceintes principales de l’installation.
Ceci est donc valable pour les petites enceintes ici on parles de B&W 800D avec chacunes 2 HP de 25cm un poid unitaire de 125kg. Et qui déscendent à 32Hz +ou- 3dB et 25 Hz +ou-6dB peu de caisson en sont capable, les mesures étant rigoureuse (car sinon mes anciennes BC Ganges sont meilleur que mes 802N, d'après les spéc techniques).
Donc bien drivé au pire ça fera aussi bien qu'un caisson.
- les basses fréquences ne sont (presque) pas sujettes à la directivité. Le LFE peut ainsi aisément disparaître derrière un meuble (en théorie, pas en pratique) tandis qu’on peut se contenter de petits satellites de dimensions réduites pour le reste de l’installation : on y gagne donc en esthétique.
Quand on commence à parler de satélite dans une revue je vois déjà que ce n'est pas une rubrique Haute Fidélité et surtout pas THDG.
- Un caisson permet de tirer toute la quintessence de la bande son ou de la musique. Les effets sont beaucoup plus percutants et plus vivants. Dans les explosions, on ressent la déflagration, et le sol vibre quand un T-REX arrive...
La aussi ça prouve qu'on est pas dans la fidélité, le sol vibrant n'est pas un signe de son propre.
- de plus en plus de films sont codés avec un procédé multicanaux (codage 5.1) où un canal est spécifiquement dédié au LFE (le " .1 "). Il devient donc indispensable d’avoir cet élément pour profiter pleinement du spectacle sonore.
Ca ne prouve pas grand chose en soit ce n'est qu'un article, au même titre qu'il n'y a qu'n fournisseur d'info météo (météo france) et sur TF1 et F2 il arrivent a avoir le même soir 2 cartes différentes.
- Un caisson permet de rediriger le grave des enceintes vers le caisson, ce qui apporte comme avantage d'éviter les distortions d'intermodulation (aigus et médiums perturbé par le grave), ce qui améliore la qualité des médiums et aigus et d'augmenter la puissance admissible d'un facteur 2 à 4!.
Oui ceci n'est pas faux, mais dans le cas de Fred il bi-amplifie les enceintes ce qui reviens au même.
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