Sans vouloir vous faire peur, cette question d'harmonie, toujours posée dans les divers forums musicaux, est celle qui déclenche parfois les plus vives passions...
C'est une question difficile à aborder si on a pas les "pré-requis", auxquelles se joignent les différences de vocabulaire des différents participants (suivant quel prof qu'on a eu, suivant si on fait de l'harmonie classique, de la basse continue pure et dure ou du jazz...).
Après que certaines bases aient été donné, il y a toujours, et de manière récurrente, la remarque : "c'est du chinois, l'harmonie c'est trop difficile, on n'y comprends rien". Et cette remarque est normale je crois.
En effet, si je prends en compte mon expérience propre (bien qu'elle soit modeste), on a toujours l'impression au départ de faire des choses inutiles, et on veut vite en venir au accords de 9e diminuée sur IIIe degré....
Or, il faut faire ses gammes avant de jouer du Boulez...
Il faut s'exercer du plus petit niveau jusqu'au plus grand. Et, là, lorsqu'on devrait en savoir assez pour à peu près se débrouiller, on se trouve coincé... On désespère.
Puis plus tard, quand on a tout oublié, qu'on s'y remet, tout se met en place : on a une vision d'ensemble, et on ne focalise plus sur un seul point.
Autrement dit, l'harmonie est vraiment une matière où il faut en baver, alors qu'on en voit pas le bout, puis laisser décanter, parfois plusieurs années, pour pouvoir enfin comprendre comment la "machine" fonctionne.
Par exemple, si je cite SoulMan :
J'ai commencé la quinte, c'est très intéressant, mais bien trop abstrait pour l'instant. Je pense que c'est un très bon support pour quand on a déjà une bonne pratique et qu'on maitrise les accords.
Oui, c'est abstrait. Mais il faut passer par là. On ne peut pas comprendre un accord de 6te sans connaitre l'accord de quinte. De même l'accord de 7e, de même l'accord de quarte et sixte, de même l'accord de 9e, ou l'accord diminué.... Mais on ne peut pas attaquer l'accord de quinte sans connaître ce que c'est qu'une gamme, ce que sont les degrés de cette gamme, etc, etc ... !
Tout s'emboîte, et tout dépends de tout.
Je me rends du coup compte que je risque d'en décourager plus d'un. Ce n'est pas mon but.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut être patient. Comme tout, l'harmonie est le fruit d'un long apprentissage.
Pour répondre à la question initiale, SoulMan cherchait
" une référence (ouvrage ou site web) sur les accords, les renversements, les grilles, les codes bizares du genre m7b5."
je pense que ce type de question est sain.
Par contre je pense aussi, car j'en ai fait l'expérience plusieurs fois, qu'un forum n'est vraiment pas adapté pour échaffauder un cours d'harmonie. Répondre à une question très précise ça va encore. Mais dès que cela se généralise, qu'il n'y a pas de vocabulaire commun, qu'il n'y a pas de connaissance commune, cela tombe irrémédiablement à l'eau, et ça fait monter la tension...
Voilà une petite opinion, pour éviter que ce post ne parte vite en sucette comme on dit
Bastien, qui est décidément toujours trop long (et peut-être même confus)