MLill a écrit:Oui je crois bien que cela figure déjà dans la vieille 1.2
Menu Avancé, options Mires.
Michel
Vieille ?
C'est la dernière pourtant
Edit; je viens de voir que la version 1.21 est dispo, dsl
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MLill a écrit:Oui je crois bien que cela figure déjà dans la vieille 1.2
Menu Avancé, options Mires.
Michel
MLill a écrit:Les problèmes de niveaux sont bien maîtrisés. Pour les mires animées il y a de nombreuses solutions envisageables. Il faut juste que quelqu'un qui maîtrise le sujet assemble les pièces du puzzle. C'est un des nombreux développements effectués en parallèle sur le colorimètre.
Certains débouchent rapidement d'autre plus lentement et d'autres pas du tout sans que pour autant il y ait de raisons techniques.
Michel
MLill a écrit:ALBO a écrit:Question contraste, y a t'il possibilité d'améliorer celui-ci sur un V.P. LCD ?
A la manière de Ciné4home qui augmente la luminosité des matrices vers le haut de l'échelle des gris sans diminuer l'opacité vers le bas et sans dénaturer les couleurs ?
Alain
Je n'ai pas connaissance d'autre optimisation chez C4H que l'utilisation d'un filtre optique (maintenant en verre traité donc probablement de très bonne qualité optique) ?
Michel
MLill a écrit:Il y a maintenant une option Mires au menu avancé du programme HcFr qui permet de régler la luminosité et le contraste d'une manière analogue aux mires d'Avia.
Pour régler le noir (luminosité) on utilise deux barres à 1% et 2% de blanc qui doivent être tout juste visibles. Leur mouvement facilite leur détection.
Pour régler le blanc (contraste) on utilise deux barres à 98% et 99% de blanc qui doivent aussi être visibles.
Michel
ALBO a écrit:
Pour le Sony VW50 ils augmentent la luminosité du bleu et du vert et ils ajoutent un filtre rouge.
La luminosité globale maxi passe de 520 à 650 lumens selon eux avant pose du filtre rouge.
Et à priori ils reviennent aux 520 lumens avec le filtre rouge
Le principe est certainement d'augmenter la luminosité des matrices vers le haut de l'échelle des gris sans la modifier vers le bas.
D'ailleurs, ont peut se demander pourquoi il n'augmentent pas également la luminosité du rouge + baisse de luminosité dans le réglage du projo. de façon à éviter le filtre rouge.
Alain
McGayver a écrit:Ok , j'ai vu l'idée . J'avais pas la derniére version du soft
Par contre avec celle là , j'ai mon CIE qui à pris une sacré ampleur , surtout au niveau de la primaire verte : elle est maintenant englobé dans le gammut du vp alors qu'avant non
MLill a écrit:Alain c'est, il me semble toujours la bonne vieille méthode du filtre coloré.
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