|
54 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lyric, pikouchou et 46 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Ecoute de musique très forte dans 12m2, quel caisson?(-500€)
whao !fait nous un petit cr vite fait quand tu l'auras
- hamon
- Inscription Forum: 14 Jan 2006 10:01
mickoz a écrit:...
On a fait un essai hier avec mon SPL1000II et le niveau était limite (il a talonné sur quelques morceaux).
Et vous avez quand même pu rester dans la pièce ou vous êtiez en bas dans la rue ?
- le_gus
- Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
On tenait et on en voulait encore plus!
Je me demande ce q'un 1200 aurait donné...
Je me demande ce q'un 1200 aurait donné...
- mickoz
- Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
Et voila, le sunfire super junior est là et je l'ai pour le week end !
Il est neuf, les membranes ne bougent pas quand j'essai de les enfoncer avec les doigts
C'est minuscule : 23cm de coté et presque 20 KG
Je n'avais jamais entendu des basses aussi rapide ET profondes!
On ne parle que de velodyne en ce moment mais comparé au sunfire ils sont d'une mollesse...
Le sunfire donne un son très percutant et rempli la pièce d'un grave nerveux, c'est jouissif!
D'après mes écoutes je dirais: profondeur d'un mosscade 11.4 dans l'infra et impact d'un Audience A12HP.
Mais il n'a pas l'articulation d'un audience ou d'un velodyne dans le haut grave, il est un peu bourrin mais vif!
Du coup je crois que je vais revendre mon spl1000II et me chercher un sunfire (celui la repar chez son proprio lundi )
Il est neuf, les membranes ne bougent pas quand j'essai de les enfoncer avec les doigts
C'est minuscule : 23cm de coté et presque 20 KG
Je n'avais jamais entendu des basses aussi rapide ET profondes!
On ne parle que de velodyne en ce moment mais comparé au sunfire ils sont d'une mollesse...
Le sunfire donne un son très percutant et rempli la pièce d'un grave nerveux, c'est jouissif!
D'après mes écoutes je dirais: profondeur d'un mosscade 11.4 dans l'infra et impact d'un Audience A12HP.
Mais il n'a pas l'articulation d'un audience ou d'un velodyne dans le haut grave, il est un peu bourrin mais vif!
Du coup je crois que je vais revendre mon spl1000II et me chercher un sunfire (celui la repar chez son proprio lundi )
- mickoz
le_gus a écrit:mickoz a écrit:...
On a fait un essai hier avec mon SPL1000II et le niveau était limite (il a talonné sur quelques morceaux).
Et vous avez quand même pu rester dans la pièce ou vous êtiez en bas dans la rue ?
Honnêtement, le spl 1000 ne faisait pas tremblé les murs, il ne nous "englobait" pas de basses, avec le Sunfire c'est la tempête!! (le frangin et les voisins sont venus nous dire de nous calmer ). Mais le principe de push pull est une grosse contrainte d'emplacement, on a mis 1 heure à trouver un endroit où le caisson donnait le meilleur de lui même.
- mickoz
lol mais c'est vraiment n'importe quoi de tel caisson dans 12m² c'est une blague ou quoi??!!
tout ce qu'il risque c'est s'explosait les tympans, car dans un telle local je te raconte pas la préssion acoustique de la pièce!!!! il va saigner des oreilles!!!
là c'est du grand n'importe quoi!!
tout ce qu'il risque c'est s'explosait les tympans, car dans un telle local je te raconte pas la préssion acoustique de la pièce!!!! il va saigner des oreilles!!!
là c'est du grand n'importe quoi!!
- yoda_snake
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
Ca fait plus de 6 mois que j'utilise un sunfire super junior dans 9m2 (et mon ami dans 12m2) et il y a aucun souci. Ce sunfire utilise des HP de 20cm en actif-passif, ca me permet d'avoir du 30hz dans ma petite pièce avec des biblios.
Bien placé et bien utilisé, le caisson fait parfaitement son travail
Bien placé et bien utilisé, le caisson fait parfaitement son travail
- mickoz
Il s'en fout ton pote d'être sourd à 40 ans ? Moi déjà qu'à 22 piges le fait d'avoir une atténuation importante au delà de 10khz ça me fait bien chier alors que je suis juste allé 4 ou 5 fois en boîte ...
Je crois qu'on ne mesure pas les dégats avant de les avoir comme moi. Bon après tout dépend de ce que tu appelles "très fort" ... 90db c'est pas non plus ma mort mais les cellules ciliées commencent à sauter à ce niveau et je ne sais pas si c'est nécessaire de le rappeler, ça ne repousse pas. On en a 20 000, point final.
A 100db et au-delà c'est du suicide auditif tout simplement. Mon boss a 40 ans et il est déjà équippé d'un sonotone, il sortait en boite chaque semaine de 18 à 22 ans ... (gnééééé )
Bon après si vous aimez les basses, sachez que c'est la seule chose que vous entendrez à partir de 50 ans
Je crois qu'on ne mesure pas les dégats avant de les avoir comme moi. Bon après tout dépend de ce que tu appelles "très fort" ... 90db c'est pas non plus ma mort mais les cellules ciliées commencent à sauter à ce niveau et je ne sais pas si c'est nécessaire de le rappeler, ça ne repousse pas. On en a 20 000, point final.
A 100db et au-delà c'est du suicide auditif tout simplement. Mon boss a 40 ans et il est déjà équippé d'un sonotone, il sortait en boite chaque semaine de 18 à 22 ans ... (gnééééé )
Bon après si vous aimez les basses, sachez que c'est la seule chose que vous entendrez à partir de 50 ans
- Ozwel
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
aimer les basses c'est pas les mettre 10 fois plus fort que le reste.
Le son est réglé de manière très homogène, et pas trop fort trop longtemps.
Le but c'est d'avoir toute la bande passante audible reproduit le plus fidelement possible.
C'est pour ca qu'on utilise des caissons rapides, et pas des mosscade ou des infinity qui envoit des graves énormes et baveux qui fracasse la tete au bout de 5 minutes (j'ai deja subit mosscade 15.3 et SW12 )
Le son est réglé de manière très homogène, et pas trop fort trop longtemps.
Le but c'est d'avoir toute la bande passante audible reproduit le plus fidelement possible.
C'est pour ca qu'on utilise des caissons rapides, et pas des mosscade ou des infinity qui envoit des graves énormes et baveux qui fracasse la tete au bout de 5 minutes (j'ai deja subit mosscade 15.3 et SW12 )
- mickoz
Ok ok, je croyais que c'était boom boom
Je suis donc également dans ton cas. Je recherche un caisson orienté hifi autour des 500€. Par contre pour moi c'est une écoute à faible volume, enfin volume "normal" on va dire.
Je regarde bcp du côté du Velodyne CHT-10R. Saurais-tu me dire s'il est adapté à une écoute hifi, c'est à dire un caisson avec un HP rapide, précis qui donne des basses sèches qui ne trainent pas ?
Merci.
Je suis donc également dans ton cas. Je recherche un caisson orienté hifi autour des 500€. Par contre pour moi c'est une écoute à faible volume, enfin volume "normal" on va dire.
Je regarde bcp du côté du Velodyne CHT-10R. Saurais-tu me dire s'il est adapté à une écoute hifi, c'est à dire un caisson avec un HP rapide, précis qui donne des basses sèches qui ne trainent pas ?
Merci.
- Ozwel
lol le sw12 qui a des basses qui bavent!!! heu tu en a déjà écouter un au moin??!!! je peu t'assurer ya rien qui sature et qui bave!!! par contre c'est sure que dans 12m² c'est normal que ca basse ca peu pas assez s'exprimer!!! mais bon dépenser plus de 800euros dans des caissons pour les mettre dans 12m² c'est n'importe quoi!!
- yoda_snake
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
C'est le propre du djeun's
tant qu'il n'a pas pris pleinement conscience de quoi on parle, il ne comprend pas
On verra plus tard effectivement, quand vous aurez une audition de vieux
tant qu'il n'a pas pris pleinement conscience de quoi on parle, il ne comprend pas
On verra plus tard effectivement, quand vous aurez une audition de vieux
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Mais pourquoi donc avons-nous toujours les thunes pour s'acheter du bon matos seulement quand la nature nous a tronqué nos 10+khz ?
Ba après tout, ce qui compte c'est notre perception d'un son de qualité propre à nous, sourds ou pas Si on est habitué dans un monde où le 9khz sonne à -35db, en écoutant la musique nous aprécierons autant les aigus qu'un jeun's de 15 ans à l'audition parfaite selon moi :p
Ba après tout, ce qui compte c'est notre perception d'un son de qualité propre à nous, sourds ou pas Si on est habitué dans un monde où le 9khz sonne à -35db, en écoutant la musique nous aprécierons autant les aigus qu'un jeun's de 15 ans à l'audition parfaite selon moi :p
- Ozwel
yoda_snake a écrit:lol le sw12 qui a des basses qui bavent!!! heu tu en a déjà écouter un au moin??!!! je peu t'assurer ya rien qui sature et qui bave!!! par contre c'est sure que dans 12m² c'est normal que ca basse ca peu pas assez s'exprimer!!! mais bon dépenser plus de 800euros dans des caissons pour les mettre dans 12m² c'est n'importe quoi!!
J'ai écouté un sw12 dans 25m2 et il ne donnait pas grand chose à part des grand boum. C'est un bon caisson supermarché du niveau des eltax atomic. Je le trouve trop lent pour tenir correctement la musique.
Tu t'exites beaucoup je trouve...qu'as-tu écouté au juste?
Voila les caissons que j'ai écoutés depuis l'année derniere:
Audience A10HP , A12HP, A15HP (hifissimo et magma)
Audience Nova CG3 (magma)
Eltax Solo (chez moi)
Eltax Atomic A12.2 (chez un ami)
Infinity SW12 (chez un ami)
Magnat Omega 300 , 380 (hifissimo)
Velodyne CHT10R-CHT12R (elecson)
Velodyne SPL1000II-SPL1200R (elecson)
Velodyne DD10 (elecson)
Sidney AR12 (hifissimo)
Rel Quake (chez un ami)
Tannoy TS10 (magma)
triangle meteor? (magma)
Jmlab Electra 900 (cobrason)
Jmlab SW700S (fnac )
Jmlab CUB1 et CUB2 (chez moi)
Mosscade 5.4, 11.3, 15.3 (boulanger et cobrason)
Yamaha YST1500 (cobrason)
Sunfire Super junior (chez un ami maintenant chez moi )
A l'exception du eltax solo, je les ai tous écouté dans plus de 20m2 (en magasin la plupart du temps).
La plupart des caissons m'ont décu, ils sont fait avant tout pour le soutien des gros infras dans les films, pas pour la musique.
J'ai mis en rouge ceux qui se distinguent pour leur précision et leur rapidité.
Je t'invite à venir faire une écoute, tu entendras par toi meme ce que ca donne.
Mon systeme est réglé à l'analyseur de spectre au tiers d'octave.
- mickoz
Le CHT10R n'est pas rapide ? Décevant parce que ce caisson m'intéresse pour changer mon actuel par un rapide justement...
Bon après les autres vélo en rouge sont hors de prix pour moi et le JMLAB ne descend pas assez bas. Je dois me cantonner à 500€. Quel est ton CR du CHT-10R pour voir un peu de ce que tu en penses ?
Bon après les autres vélo en rouge sont hors de prix pour moi et le JMLAB ne descend pas assez bas. Je dois me cantonner à 500€. Quel est ton CR du CHT-10R pour voir un peu de ce que tu en penses ?
- Ozwel
|
54 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|