Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

HP ampli +HP PC

Message » 03 Jan 2007 13:33

Bonjour, et une trés belle années 2007 !!

je dispose d'un PC avec une carte son intégré (K8N): sorties jack (5.1) et sortie optique.
Un ampli (HK 4500). Pour l'instant l'ampli est raccordé au PC par un cable (un pitit fils....) RCA-Jack (8m).

Ma question : comment faire pour ne pas toucher aux branchements à chaque fois que je veux basculer le son sur l'ampli ? Avoir la possibilité d'écouter en simultané sur le PC et l'ampli...

Est que le raccordement en optique sur l'ampli et en jack sur le PC pourrait régler le problème ? Est ce qu'il va y avoir un conflit entre les deux ?
Ou prendre une double sortie jack (il me semble que ça existe...) ?

Voilou, Si vous avez la solution je suis preneur :wink:

Merci !! :D
PaStAgA !3
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Avr 2006 20:06
  • offline

Message » 07 Jan 2007 3:21

oki :D
PaStAgA !3
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Avr 2006 20:06
  • offline

Message » 08 Jan 2007 2:04

Je ne sais pas si le branchement optique/analogique est possible simultanément.

A priori tu n'utilises ton ampli qu'en stéréo si tu ne passes que par un cable sur une sortie analogique. Donc voici ce que j'avais fait pendant un temps avec mon ampli HiFi :
j'avais raccordé l'ampli et mes enceintes de PC simultanément sur ma carte son (carte son intégrée sur carte mère nforce2).
L'ampli était raccordée sur la sortie prévue pour les enceintes avant et les enceintes PC sur la sortie arrière. La carte son était configurée pour sortie le son à l'avant et à l'arrière (en 4.0 donc) et ça fonctionnait très bien.

Depuis, j'ai une carte son pour l'ampli et j'ai conservé l'intégrée pour les enceintes de PC.
Et là par contre je suis obligé de changer la carte son par défaut quand je veux basculer.
gengen
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Mai 2006 16:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message