petitrex a écrit:Bonjour,
Je suis curieux de savoir comment la reprise s'est passée. J'ai lu au début que le MT8 était encore sous garantie, le constructeur a l'obligation dans ce cas de le réparer ou de rembourser l'achat. Quelle décôte a-t-il appliqué ? Ne doit-il pas légalement rembourser la valeur d'achat ?
Merci de tes réponses qui j'en suis sûr intéresseront du monde (et rassureront peut-être certains quant au sérieux de Cobra qui est souvent assez critiqué dans les pages de ce forum... Pour ma part jamais eu de problème avec mon matos donc pas eu à me plaindre
).
Salut,
Entre obligation et réalité, il y a souvent un faussé important. En effet, quand un matériel est sous garantie, le constructeur à obligation de le réparer ou de le remplacer par un produit équivalent ou supérieur. Hors, chez Toshiba, il n'avait rien d'équivalent à la gamme de produit du MT8. Le SAV de Cobra a tout fait pour remplacer mon MT8 par le vidéo Toshiba le plus haut de gamme du moment à savoir le MT700 (produit en fin de vie à 1000 €) car il n'avait pas de produit équivalent au MT8. Aller prouver qu'un MT8 est supérieur en gamme à un MT700 quand les caractéristiques techniques semblent identiques ! Voilà une image pour vous y aider : une BMW a 4 roues, un moteur, 4 places, roule à 130km/h et pourtant elle est plus cher qu’une 2CV qui en fait autant.
A force de m'énervé, j'en suis venu à alerter le patron et le directeur commerciale Cobra qui ont pris mon dossier en main et mon proposé rapidement un échange tout à fait réaliste en tenant compte d'une petite vétusté (25% pour deux ans) de mon MT8. C’est donc finalement Cobra qui à fait l’effort et qui se débrouillera avec Toshiba. En rajoutant un petit peu, je me suis offert un Pearl plutôt qu'un DLP HD ready. Pour compenser tous mes tracas avec leur SAV, ils m'ont également consentis des conditions commerciales sur des accessoires que j'ai acheté chez eux.
En conclusion, pour mener à terme un cas comme le mien et ne pas se faire avoir, il faut bien connaitre son dossier (produits, marché, prix, équivalences..), être tenace mais surtout s'adresser aux bonnes personnes, c'est à dire à la direction. Je les remercie encore car ils ont su être à mon écoute en me proposant rapidement une solution plus que satisfaisante.
Ils ont convenu de déficiences au niveau de leur SAV et ils m’ont promis que le traitement des dossiers au niveau de leur SAV allait être amélioré rapidement.
Mon cas a quand même duré 3 mois.
@+