Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, LE PIRATE, Mikycoud et 38 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mon premier projo... je suis completement perdu :(

Message » 06 Jan 2007 19:52

Tiens , salut blues :wink:

Alors , ces prismes ? heureux ?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Jan 2007 22:30

McGayver a écrit:Tiens , salut blues :wink:

Alors , ces prismes ? heureux ?


helloooooo McGayver

je suis tres heureux d'avoir reçus les prismes ,malgré des frais de douane surprises dont je n'avais pas compté,mais bon...........

pour l'instant,je suis trop occupé et je n'ai pas encore construit mon boitier motorisé,je n'ai même pas encore fais d'essais avec les prismes seuls.
mais nous avons quand même des nouvelles de ceux qui ont déja reçus leur prismes ,et fait des essais avec success :D
bien sur,selon le projo,une instalation au petit oignons est a prevoir et je suis tres content de voir leurs résultats ,malgré quelques critiques des possesseurs d'isco ou autre, :roll: mais bon......tout est relatif,et je pense que l'on est privilégié dans cette histoire,car pour le prix final de l'ensemble ,je dit "BINGO" on projette une image de qualité en 2.35 pour un prix (disons le)modique.
et le plus,c'est que nous avons vécu, et participer depuis le début a une aventure formidable avec une foule de passionnés plus fou :idee: les uns que les autres :mdr:
et tout cela grâce a Sammy :D qui a lancé (projetter en 2.35 ,rêve ou realité)c'est maintenant une réalité :o ,et pour notre plus grand plaisir. 8)
pour l'instant, je part pour la france ce soir pour un mois et demi ensuite je m'attaque au montage de ce boitier avec un cr (peut'etre en video) sur son fonctionnement sur chaques positions de racio.
on ne peut pas être au four et au moulin :mdr: :D
j'ai aussi d'autres projets ,mais il me manque deux mains et des journées de 48 h pour tout faire :evil: :mdr:

amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 06 Jan 2007 22:39

+1

Les journées ne sont jamais assez longues :roll: Faudrait pouvoir ne pas avoir besoin de dormir :mdr:

J'ai pris l'affaire quasiment en fin de parcours :oops: C'était manix qui m'en avait parlé à l'époque suite à ces conseils concernat l'achat d'un vp plutôt qu'une grande tv (je ne le remercierais jamais assez d'ailleurs ) .

Ce que j'ai ressenti sur le topic en question , c'est cette aventure de fou qui effectivement à basculé du rêve à la réalité car certains on donné vraiment beaucoup de leurs temps pour que ça soit possible :o

Le colorimétre est un bel exemple aussi :wink:

Grand respect à tous ces gens :oops: 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Jan 2007 22:46

Bon tout le monde me di DLP, donc je vais prendre un dlp :p :)

Alors une derniere question avant achat (enfin jespere)

en quoi je devrai prendre un HC1100 plutot qu'un HD70?? point de vue image, piquée, netteté...?

et inversement???

merci.

PS: il n'y a pas de topic sur les reglages du HD70, ni du HC1100... et le topic général de ces vp ne parle pas des réglages... il n'y donc pas de psychopate du réglages chez optoma ou mitsu?? :) ils sont tous en tri-LCD :D
alexq
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Déc 2006 10:27
  • offline

Message » 06 Jan 2007 22:55

alexq a écrit:Bon tout le monde me di DLP, donc je vais prendre un dlp :p :)


euh....pas quand même :roll:

alexq a écrit:
Ah oui, je suis sensible aux AEC, mais bon ca me derange pas trop de prendre un dlp, je me dis que ca peut etre une question d'habitude, mais bon, si le projo pouvait éviter d'en avoir trop ca serait beaucoup mieux..


Toi , tu as besoin de repos :lol:

Laisses décanter tout ça......demain il feras jour 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Jan 2007 23:00

bonjour Alexq

désolé,nous avons scouaté ton poste sans le vouloir :mdr:

au sujet des projos,c'est difficile de choisir.

le plus simple est de prendre le temps de voir tourner c'est machines dans de bonnes conditions ,les conseils que tu peux trouver sur les forums,c'est tres tres bien,mais tu a une vision unique ,et c'est toi qui doit faire le choix.
prend le temps de les voir et de comparer (DLP/LCD) ont tout les deux des avantages et des inconvégnients.

amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 07 Jan 2007 9:53

McGayver a écrit:
alexq a écrit:Bon tout le monde me di DLP, donc je vais prendre un dlp :p :)


euh....pas quand même :roll:

alexq a écrit:
Ah oui, je suis sensible aux AEC, mais bon ca me derange pas trop de prendre un dlp, je me dis que ca peut etre une question d'habitude, mais bon, si le projo pouvait éviter d'en avoir trop ca serait beaucoup mieux..


Toi , tu as besoin de repos :lol:

Laisses décanter tout ça......demain il feras jour 8)


+1 ils sont cramés les p'tits :mdr:
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:54

alexq a écrit:Bon tout le monde me di DLP, donc je vais prendre un dlp :p :)

Alors une derniere question avant achat (enfin jespere)

en quoi je devrai prendre un HC1100 plutot qu'un HD70?? point de vue image, piquée, netteté...?

et inversement???

merci.

PS: il n'y a pas de topic sur les reglages du HD70, ni du HC1100... et le topic général de ces vp ne parle pas des réglages... il n'y donc pas de psychopate du réglages chez optoma ou mitsu?? :) ils sont tous en tri-LCD :D


Si tu ne l'as pas vu il y a un comparatif entre les 2 projos qui t'intéressent. Perso j'ai pris le hd70, mais comme le dit qq'un, faut les voir tourner pour choisir et prendre son temps (plus facile à dire qu'à faire, moi il s'est passé 2j entre le moment où je me suis dit "ça a l'air sympa un VP" et le moment où je l'ai acheté... celà dit c'était 2 jours de recherches intensives !)

http://www.erenumerique.fr/optoma_hd70_ ... 437-1.html
lechainon
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Nov 2006 10:38
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:42

alexq a écrit:Bon tout le monde me di DLP, donc je vais prendre un dlp :p :)



:o

C'est du 2e degré ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Jan 2007 0:27

non meme pas :p

Si on regarde les postes, tous le monde dit de prendre un DLP mis a part si on est sensible aux AEC.

Eh oui j'ai bien dit que j'étais sensible aux AEC, mais pas tant que ça finalement :p. J'ai un pote qui a un toshiba mt 200, et je voyais plein de AEC au début, maintenant je les vois moins... et sur les nouvelles machines comme le HD70, je n'en ai pratiquement pas vu du tout. Comme vous dites ce n'était pas un film entier, mais quand même l'extrait était plulôt long, et j'ai du en voir qu'un, alors que chez mon pote j'en aurai vu 20 :D
alexq
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Déc 2006 10:27
  • offline

Message » 09 Jan 2007 0:51

Le pb, c'est qu'on ne regarde pas forcément les films tout seul, même si on finit par s'habituer parait-il :roll: , c'est pas top de prévoir le stock d'aspirine dès qu'on invite quelqu'un (tant qu'il reste des quelqu'uns à inviter :o ).
Pour ma part, ce ne sont pas tant les AEC que le mal de crâne généré par une séance de DLP qui me défrisent :oops:
A+
ps: je suis sûr que les pieds au c.. ou les coups sur la tête on doit finir par s'y habituer aussi, ce n'est pas pour autant que je suis tenté par l'expérience :wink:
alf.bn
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Sep 2005 22:43
Localisation: SANGUINET (40)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 1:14

alexq a écrit:non meme pas :p

Si on regarde les postes, tous le monde dit de prendre un DLP mis a part si on est sensible aux AEC.

Eh oui j'ai bien dit que j'étais sensible aux AEC, mais pas tant que ça finalement :p. J'ai un pote qui a un toshiba mt 200, et je voyais plein de AEC au début, maintenant je les vois moins... et sur les nouvelles machines comme le HD70, je n'en ai pratiquement pas vu du tout. Comme vous dites ce n'était pas un film entier, mais quand même l'extrait était plulôt long, et j'ai du en voir qu'un, alors que chez mon pote j'en aurai vu 20 :D


hi :)
si tu peux alexq, va chez ton revendeur et prend avec toi un dvd avec un chapitre en NOIR et BLANC + détails dans les noir (van helsing/sin city) ou des sous titres ;)
> c'est l'un des plus douloureux test pour les AEC 8)
Profites-en aussi pour juger les dernier d5 en LCD et leur iris :wink:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:46

Salut,
J'ai du mal à comprendre vos problèmes avec le DLP.

Tous les gars qui ont regardé un film chez moi ont trouvé ça génial, et pas une critique concernant les caractéristiques de l'image :lol: .

Personnellement, après environ 300h de visionnage et de jeux vidéo, la seule chose que je ne trouve pas parfait c'est certains travellings rapides.

Sinon, parmi les gens à qui j'ai parlé avant mon achat, certains m'ont dit de surtout pas prendre un LCD parce que c'est impossible de mater un film dans avoir mal au crane, ou parce qu'on voit la grille :o ... et là je lis le même genre de choses pour les DLP... :mdr: ?
Je dois avoir du bol qu'aucun de mes copains ne soit au courant qu'avec les DLP on a plein d'AEC, le mal de crâne qu'ils auraient eu autrement après un film de 2 h suivi de 4h de console :lol: !

J'ai "la chance" de passer mes journées devant un PC écran 19 pouces dell, et celui là je vous garantis qu'il me pète les yeux en même pas 1h alors que mon VP me fait strictement rien. D'ailleurs là, je vais faire une pause clope...

Allez, bonne journée et bon courage dans ton choix :wink:
lechainon
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Nov 2006 10:38
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:46

alf.bn a écrit:Le pb, c'est qu'on ne regarde pas forcément les films tout seul, même si on finit par s'habituer parait-il :roll:


C'est ce qu'on appelle le principe de précaution 8) Car effectivement , à moins d'être un vrai hermite , on est pas tout sur le canapé . Et puis le placement d'un dlp.......sans LS :x
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Jan 2007 18:08

lechainon a écrit:Salut,
J'ai du mal à comprendre vos problèmes avec le DLP.

Tous les gars qui ont regardé un film chez moi ont trouvé ça génial, et pas une critique concernant les caractéristiques de l'image :lol: .


Bandes de chanceux... perso, je ne peux pas regarder un dlp plus de 3 secondes sans voir des arcs en ciel, des éléphants roses... :o
jhabasque
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Déc 2006 16:41
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message