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SONY PEARL VW 50 Réglages et optimisation Mesures colorfacts

Message » 04 Jan 2007 21:52

gabin a écrit:je suis en wr9 et yv2

je fais pas le rgb 32 sinon pas fluide et ca prend trop de resource au duo sur un des cores
il monte presque au max

a+


Le fait d'utiliser le VMR9 en YV12 te force donc à recalibrer le projo sur 16-235.

ça peut donner de bon résultats (perso j'ai pas encore testé sur le Pearl) mais c'est moins pratique à l'usage que l'overlay ou le VMR9 en RGB32 qui eux font d'office le mapping 16-235 sur 0-255, du coup le réglage projo reste le même pour les applis video que le reste des autres soft...
DTSman
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Message » 04 Jan 2007 22:03

DTSman a écrit:
gabin a écrit:je suis en wr9 et yv2

je fais pas le rgb 32 sinon pas fluide et ca prend trop de resource au duo sur un des cores
il monte presque au max

a+


Le fait d'utiliser le VMR9 en YV12 te force donc à recalibrer le projo sur 16-235.

ça peut donner de bon résultats (perso j'ai pas encore testé sur le Pearl) mais c'est moins pratique à l'usage que l'overlay ou le VMR9 en RGB32 qui eux font d'office le mapping 16-235 sur 0-255, du coup le réglage projo reste le même pour les applis video que le reste des autres soft...


oui j avais fait essai de calibrer en 16-235 en overlay mais alors la le gamma et le contraste ne correspond plus apres avec zp

donc j ai reactive le wr9 mais pas rgb 32 et refais la calibration en iris off mais suis reste en 16-235
ainsi ca a l air de coller cote contrast et lum
gabin
 
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Message » 04 Jan 2007 22:05

meme ma courbe rvb est nickel

a+
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Message » 05 Jan 2007 0:27

gabin a écrit:
DTSman a écrit:Hier soir j'ai tenté en vain d'aplanir la courbe de gamma en iris dynamique. C'est peine perdu car le résultat obtenu est aberrant : luminosité trop poussée et contraste trop réduit, du coup on se retrouve avec une image délavée.
Je rejoins Michel Lill sur ce point, mieux vaut calibrer le gamma en iris off (ou manuel) puis se contenter de corriger les dérives chromatiques RVB en réactivant l'iris dynamique.


suis d accord avec toi moi aussi peine perdu

j ai regle en iris off et active l iris auto 1 ca a l air de rester correct a l image sur un film mais vraiment je sais pas si besion de l iris :D

je suis en wr9 et yv2

je fais pas le rgb 32 sinon pas fluide et ca prend trop de resource au duo sur un des cores
il monte presque au max

a+


En même temps la comparaison est un peu aléatoire dans vos deux cas, il y 1 mètre de différence de base d'écran, si je me souviens bien :o
worf
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Message » 05 Jan 2007 2:23

DTSman a écrit:Je rejoins Michel Lill sur ce point, mieux vaut calibrer le gamma en iris off (ou manuel) puis se contenter de corriger les dérives chromatiques RVB en réactivant l'iris dynamique.


J'ai toujours pensé que c'était la bonne façon de calibrer pour bénéficier au mieux des éventuelles améliorations apportées par l'iris dynamique.

Mais jusqu'à présent, ce n'était pas l'avis des pros de la calibration Colorfacts (Bastien, MLill) :-?

Alain
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Message » 05 Jan 2007 3:02

D'un autre cote la derive chromatique est tellement faible qu a l image ca ne se voit pas dans les 10 a 20 ires

regle en iris off le gamma et le rvb et puis active l iris auto 1 et c est bon, vu que l iris travail essenciellement dans les faibles ires, ca permet de regagner un peu de contraste

une fois calibre en iris off, et en passant de iris auto 1 a off sur une image fixe, la difference dans les parties sombres est vraiment infime, justeun poile de contraste suplementaire et une legere derive de couleur mais vraiment sur un film cela ne se remarque vraiment pas

a+
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Message » 05 Jan 2007 15:00

et ben cela fait plaisir car aplanir (en mode log) cette courbe de gamma quelle galère....

je vais faire comme vous et enfin bon film.....

a+
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Message » 05 Jan 2007 21:40

gabin a écrit:D'un autre cote la derive chromatique est tellement faible qu a l image ca ne se voit pas dans les 10 a 20 ires


Effectivement.
Chez moi la dérive se traduit par un léger surplu de bleu.
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Message » 06 Jan 2007 18:24

Allé zou j'arrètes là les réglages colorHCFR, je pense avoir fait pas mal le tour du projo (même si yen a toujours à découvrir). Conclusion :
- User 1 : réglage iris off sur 16-235
- User 2 : réglage iris off sur 0-255 puis ajout de l'iris dynamique
- User 3 : réglage iris off sur 0-255
Le réglage que j'utiliserai le plus sera le troisième.

J'ai refais un test en iris manuel à 50 mais je n'obtiens pas un résultat aussi bien qu'en iris off : l'image est globalement moins péchue et les blancs sont moins denses.

Après les gouts et les couleurs...
Fichiers joints
PearlUser1.chc
User 1 16-235
(14.22 Kio) Téléchargé 26 fois
PearlUser3.chc
User 3 0-255
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Message » 06 Jan 2007 19:14

DTSman a écrit:Allé zou j'arrètes là les réglages colorHCFR, je pense avoir fait pas mal le tour du projo (même si yen a toujours à découvrir). Conclusion :
- User 1 : réglage iris off sur 16-235
- User 2 : réglage iris off sur 0-255 puis ajout de l'iris dynamique
- User 3 : réglage iris off sur 0-255
Le réglage que j'utiliserai le plus sera le troisième.

J'ai refais un test en iris manuel à 50 mais je n'obtiens pas un résultat aussi bien qu'en iris off : l'image est globalement moins péchue et les blancs sont moins denses.

Après les gouts et les couleurs...


As tu essayé simplement en mettant la lampe sur high avec l'iris en position manuel, toujours à 50 ? C'est ma configuration sur 2m50 de base (écran sans gain).

Cet après-midi, j'ai regardé ça :

Image

Damned si tous les HD DVD CANAL + sont de cette qualité, ça promet :o

Tout est là avec le pearl, les couleurs cinémascope, une profondeur de champ 3D, la définition ...... et quelle image confortable pour mes petits yeux. C'est simple jusqu'à la sortie du HD1, c'est le seul matriciel qui ne me fait pas regretter mon TT.
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Message » 06 Jan 2007 19:18

worf a écrit:As tu essayé simplement en mettant la lampe sur high avec l'iris en position manuel, toujours à 50 ? C'est ma configuration sur 2m50 de base (écran sans gain).


Non je n'ai pas testé. J'évite d'activer le mode "high" pour éviter le surplu de bruit du ventilo mais aussi pour économiser la durée de vie de la lampe : La qualité d'image de ce projo fait que je consomme assez vite les heures :oops:
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Message » 06 Jan 2007 19:25

DTSman a écrit:
worf a écrit:As tu essayé simplement en mettant la lampe sur high avec l'iris en position manuel, toujours à 50 ? C'est ma configuration sur 2m50 de base (écran sans gain).


Non je n'ai pas testé. J'évite d'activer le mode "high" pour éviter le surplu de bruit du ventilo mais aussi pour économiser la durée de vie de la lampe : La qualité d'image de ce projo fait que je consomme assez vite les heures :oops:


Aimant les images très lumineuses, je cède souvent à la tentation (en fait tout le temps ;)). Pour la lampe de rechange voir ici quand ce sera nécessaire : www.pricejapan.com
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Message » 06 Jan 2007 19:30

Et d'ici que la lampe claque les prix auront surement baissés :)
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Message » 06 Jan 2007 19:31

DTSman a écrit:Et d'ici que la lampe claque les prix auront surement baissés :)


A contrario du prix des projecteurs ;) S'il y a bien quelque chose qui reste stable, c'est le prix des lampes de rechange :(
Dernière édition par worf le 07 Jan 2007 11:53, édité 1 fois.
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Message » 07 Jan 2007 2:14

mais pour toi worf, tu auras pas le temps d user la lampe, tu peux continue en hight a vie
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