Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 18 Aoû 2006 16:28

iblieve a écrit:akoustic, as-tu bien parametré les filtres audio de zoomplayer??? Tu dois regarder si tu es bien sur direct device ou un truc dans le genre, sinon y trouve pas le zoomy!!!! :wink:


j'ai trouver il y a quelques temps deja : bug sherwood R863 ... ca faisait tellement longtemps que je ne l'ai pas eu que je l'avais oublier :mdr:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 31 Oct 2006 18:00

Antitox a écrit:Tu enleves tous les filtres dans ffdshow resize compris. C'est normal puisque LimitedSharpen utilises intelligement plusieurs filtres pour arriver a une image ameliorée. Donc seul avisynth est coché. Au prealable comme tu l'as dit tu as mis tes plugins et ton script dans le dossier 'plugins'. Maintenant dans ton call ; le call c'est le texte que tu rentres dans ffdshow sous avisynth (un call peut etre lu directement par zp comme on l'a fait precedemment avec "version()") importe aussi les plugins necessaires au script ex:


Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll ")
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MaskTool.dll ")
#Tu fais ça pour tout les plugins necessaires au script. Normalemnt avisynth2.55 les chargent automatiquement mais c'est source de conflit. Mets la ligne qui importe LimitedSharpen al la fin des commandes d'import juste avant celle qui parametre limited shrpen. Je te conseille aussi de mettre la commande suivante en debut de call:
SetMemoryMax(96)
#coche yv12 en "input" (j'espere qu'il n'ya pas des filtres qui ne marchent qu'en yuy2).
Si il y'a un probleme l'osd de ffdshow va l'afficher pendant la lecture et il ne tiendra pas compte d'avisynth.
Il faut savoir qu'avisynth et tres sensible a l'association avec ffdshow. Ce dernier a pleins de versions en fonction de l'idct (mmx, sse...) et elles ne sont pas toujours tres stable. Une version est reputé pour sa stabilité c'est la 20040709_sse2 et la 20040725. Ce qui est aussi important c'est la version des plugins d'avisynth parfois conflictuelles entre elle et quelqufois incompatibles avec tel ou tel proc.
Je ne savais pas que Soulhunter avait hacké LimitedSharpen devenu maintenant LimitedSharpen2 je vais retourner sur doom9
pour tester cette nouvelle version et je posterai un step by step en fonction de mes recherches.
Allez Bon courage.



Bon, j'ai essayé tout ça avec zoom player 4.51pro, Ffdshow 2006, avisynth et Dscaler 5.0.0.8.
Pour sélectionner Dscaler en audio et en video pas de problème, mais pour sélectionner additional filter là ça plante avec tous. Donc, impossible d'utiliser Ffdshow et tous ses filtres -- Sinon écrans rouges 2 fois de suite.

Filter connection error
[Dscaler video decoder]. video out -- [ffdshow raw video processor].in
Et la suite...

+

An error as occured
Unable to initialize DVD interface, etc...

A quoi est-ce dû ?
Quel paramètre dois-je corriger ?

Sinon avec zoom player tel que l'image est déjà meilleure qu'avec Windvd7 ou Powerdvd7 mais elle manque de sharpness et il y a un peu de bruit, d'écho dans l'image.

D'autre part comment corriger la luminosité, le contraste et les couleurs dans zoom player .

Merci d'avance à tous...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Nov 2006 8:45

Hello,

Avisynth n'a rien à voir dans ton message d'erreur...
est-ce que FFDSHOW est bien paramétré ?
Tu as Bien basculté sur "ALL SUPPORTED" dans le menu "Codec"
le module "Raw Video" ???

A priori e message indique que Ton PC ne peut lier FFDSHOW & DSCALER...
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2006 8:57

khordo a écrit:Hello,

Avisynth n'a rien à voir dans ton message d'erreur...
est-ce que FFDSHOW est bien paramétré ?
Tu as Bien basculté sur "ALL SUPPORTED" dans le menu "Codec"
le module "Raw Video" ???

A priori e message indique que Ton PC ne peut lier FFDSHOW & DSCALER...



C'était bien ça, je n'avais pas coché raw video qui était resté sur disable.
Pas évident à paramétrer tout ça, il faut y aller à tâton mais le résultat devient satisfaisant.
Merci à toi et autres membres qui font avancer ce forum...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 04 Nov 2006 23:00

Peut etre serais t'il interessant qu'on reparle un peu de tout ca ? Quelqun a des news ? y a t'il de nouveaux filtres etc ??
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 14 Nov 2006 1:18

checke http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29828946 pour decouvrir d'autres subtilités ffdshowiennes ;)
mr.mandrake74
 
Messages: 315
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 14 Nov 2006 18:40

merci on va essayer ça ce soir je pense....
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:27

Bonjour et bonne année à tous,

Je vais bientôt installer sur mon nouveau portable (pentium 2duo core 2.16 Ghz) les dernières versions des logiciels que j'utilisais sur mon centrimo 1.9 Ghz à savoir : trois exécutables
--> Dscaler
--> Avisynth
--> FFDShow
et maintenant :
--> LimitedSupport (9 janvier 2006)
--> LimitedSharpenFaster
--> Masktools-v2.0a26
--> Removegrain
--> Warpsharp Package
En ce qui concerne le répertoire plugin d'Avisynth : quels sont les nouveaux fichiers à mettre dedans et comment utiliser les cinq derniers lfichiers mentionnés ci-dessus avec un log dans FFDShow du style Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen.avs")
MT("LimitedSharpen(ss_x=1.0,ss_y=1.0,Smode=3,strength=40,oversho ot=7)
converttoyv12()",avisynthTS=true)
Merci à tous pour vos réponses éclairées.
PhilippeH
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Mar 2005 22:16
Localisation: Rennes, Bretagne (!)
  • offline

...

Message » 04 Jan 2007 21:24

Cela à l'air pas mal...
Je crois que tu pourrais aussi rajouter : repair.dll
Il existe aussi un masktools plus récent...qui contient le fichier limitedsharpenfaster
Il te faut la DLL pour faire le MT sans elle la fonction MT ne pourra démarrer...

Aussi :

converttoyv12()",avisynthTS=true : Ton converttoyv12 n'est pas nécessaire si dans ton codec (Nvidia / Dscaler) tu travailles déjà en YV12...

Voilà !
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Voilà

Message » 04 Jan 2007 21:24

Cela à l'air pas mal...
Je crois que tu pourrais aussi rajouter : repair.dll
Il existe aussi un masktools plus récent...qui contient le fichier limitedsharpenfaster
Il te faut la DLL pour faire le MT sans elle la fonction MT ne pourra démarrer...

Aussi :

converttoyv12()",avisynthTS=true : Ton converttoyv12 n'est pas nécessaire si dans ton codec (Nvidia / Dscaler) tu travailles déjà en YV12...

Voilà !
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2007 22:04

"...converttoyv12()",avisynthTS=true : Ton converttoyv12 n'est pas nécessaire si dans ton codec (Nvidia / Dscaler) tu travailles déjà en YV12... " là j'ai un peu de mal à suivre. Serait-il possible d'avoir le détail du fichier plugins d'avisynth de l'un d'en vous pour mieux m'éclairer.
Je vais essayer de regarder de plus près ?...
Dernière édition par PhilippeH le 22 Jan 2007 9:36, édité 1 fois.
PhilippeH
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Mar 2005 22:16
Localisation: Rennes, Bretagne (!)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 11:08

Voilà j'ai réussi sur mon pc dualcore après avoir intégré un décodeur NVidia à assurer les réglages adéquates avec Avisynth, ZP, et hqdn3d_25_dll_20050125, masktools-v2.0a28, MT_05, et RemoveGrain dll versions dans le répertoire Plugins d'Avisynth : mon Call : Mt("hqdn3d(3)LimitedSharpenFaster(ss_x=1.5,ss_y=1.5,Smode=3,strength=50,overshoot=7)")
Entrée Sortie ffdshow en yv12
Resize en 720*720 Lanczos 4 Luma a 0.80 (je laisse ma Nvidia 7900 faire le upscale en 1280 X 720).
Décodeur Nvidia VRM9, pas d'accélération matériel, mode film (PreferYV12=1).
ZP: VRM9 sans rendu
C'est la meilleure image que j'ai pu obtenir sur mon VP pana PTAE700 en entrée HDMI.
Par contre pour mon "vieux" PC Pentium Mobile 1.9 Ghz, tout en conservant les mêmes logiciels, données et filtres j'ai du me contenter d'un Call : hqdn3d(2)LimitedSharpenFaster(ss_x=1.0,ss_y=1.0,Smode=3,strength=50,overshoot=7) en supprimant le MT : ça marche aussi avec la même DLL d'Avisynth et le CPU n'est plus bloqué à 100% (il oscille avec une bonne fluidité autours des 90%)
toujours:
Entrée Sortie ffdshow en yv12
Resize en 720*720 mais Lanczos 2 Luma a 0.40, (je laisse ma Nvidia 6800 faire le upscale en 1280 X 720)
Décodeur Nvidia VRM9, pas d'accélération matériel, mode film, (PreferYV12=1)
ZP: VRM9 sans rendu
Et c'est aussi pas mal du tout sur mon pana PTAE 700
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre avis et votre aide précieuse à tous
PhilippeH
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Mar 2005 22:16
Localisation: Rennes, Bretagne (!)
  • offline

Message » 01 Mai 2007 0:00

salut,
je me remet à l'install d'avisynth sur mon portable;
J'ai un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas la bonne version d'avisynth, j'ai pourtant essayé la 2.5.6 et le 2.5.7, c'est laquelle qui fonctionne chez vous?
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 01 Mai 2007 0:40

c'est bon, c'était MT.dll qui me mettait le B, j'ai trouvé la bonne version.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 02 Mai 2007 22:20

Ce posty remonte de loin, plus personne n'utilise ffdshow ou les reglages sont parfaits? ;)
blade666
 
Messages: 318
Inscription Forum: 07 Oct 2003 23:29
Localisation: Dans un trou de Hobbit ou au plus profond de la Moria........
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message