Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lilumat, Vetolivier et 187 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY PEARL VW 50 Réglages et optimisation Mesures colorfacts

Message » 04 Jan 2007 12:49

Bon et bien moi je ne tiens plus en place, je vais donc cherher mon second pearl lol ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 04 Jan 2007 12:58

worf a écrit:Bon et bien moi je ne tiens plus en place, je vais donc cherher mon second pearl lol ;)


Bonne Année à tous et toutes
Que du bon matos je vous souhaite :wink:

Tu n'attends plus le jvc ? :o
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2007 13:12

davidd a écrit:
worf a écrit:Bon et bien moi je ne tiens plus en place, je vais donc cherher mon second pearl lol ;)


Bonne Année à tous et toutes
Que du bon matos je vous souhaite :wink:

Tu n'attends plus le jvc ? :o


Je suis en manque :mdr: Donc la réponse est "non". Mais c'est provisoire et l'effort financier est quand même moins important pour le sony que pour le HD1.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 04 Jan 2007 15:49

worf a écrit:
davidd a écrit:
worf a écrit:Bon et bien moi je ne tiens plus en place, je vais donc cherher mon second pearl lol ;)


Bonne Année à tous et toutes
Que du bon matos je vous souhaite :wink:

Tu n'attends plus le jvc ? :o


Je suis en manque :mdr: Donc la réponse est "non". Mais c'est provisoire et l'effort financier est quand même moins important pour le sony que pour le HD1.


En fait tu avais un 1er pearl que tu as revendu, pour prendre un HD81 revendu également pour reprendre un pearl en attendant le JVC HD1, j'ai tout compris ? :lol:
Bob3335
 
Messages: 294
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:08
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 04 Jan 2007 15:59

Bob3335 a écrit:...
En fait tu avais un 1er pearl que tu as revendu, pour prendre un HD81 revendu également pour reprendre un pearl en attendant le JVC HD1, j'ai tout compris ? :lol:


Tu as raté un épisode... Il y a eu aussi un HC5000 :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Jan 2007 16:36

:D :mdr:
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:08

worf a écrit:Je suis en manque :mdr: Donc la réponse est "non". Mais c'est provisoire et l'effort financier est quand même moins important pour le sony que pour le HD1.


Je comprends ce manque; je ne pourrais me passer de la grande image pendant plus d'une semaine; et encore ce serait durdur :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:11

Dark Anthony a écrit:
ALBO a écrit:
Dark Anthony a écrit:Par contre si je passe en VRM9 et full RGB 32 il est à la ramasse...


Perso, j'ai du mal à voir des différences entre YUY2/RGB32/VMR9 et full YV12/Overlay :-?

Alain

A quel niveau ? :roll:
Parce que si sur le rendu je suis d'accord pour dire que ca se tient, par contre en occupation CPU ca n'a rien à voir...
D'un coté je suis à 80% et de l'autre à 30% ;)


Pas de différence visible côté image, je suis donc revenu au YV12 avec un peu d'Asharp (< 1,5)

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:45

Voilà, il est reviendu chez papa, le fils prodige :mdr:

Image
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:53

worf a écrit:Voilà, il est reviendu chez papa, le fils prodige :mdr:


Le Luxembourg se serait il déjà aligné sur le prix Espagnol :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2007 18:03

worf et la malédiction du white Pearl. :lol: :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:20

Hier soir j'ai tenté en vain d'aplanir la courbe de gamma en iris dynamique. C'est peine perdu car le résultat obtenu est aberrant : luminosité trop poussée et contraste trop réduit, du coup on se retrouve avec une image délavée.
Je rejoins Michel Lill sur ce point, mieux vaut calibrer le gamma en iris off (ou manuel) puis se contenter de corriger les dérives chromatiques RVB en réactivant l'iris dynamique.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Jan 2007 21:35

DTSman a écrit:Hier soir j'ai tenté en vain d'aplanir la courbe de gamma en iris dynamique. C'est peine perdu car le résultat obtenu est aberrant : luminosité trop poussée et contraste trop réduit, du coup on se retrouve avec une image délavée.
Je rejoins Michel Lill sur ce point, mieux vaut calibrer le gamma en iris off (ou manuel) puis se contenter de corriger les dérives chromatiques RVB en réactivant l'iris dynamique.


On peut eventuellement aussi se passer de l'iris dynamique ?
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:39

opbilbo a écrit:
DTSman a écrit:Hier soir j'ai tenté en vain d'aplanir la courbe de gamma en iris dynamique. C'est peine perdu car le résultat obtenu est aberrant : luminosité trop poussée et contraste trop réduit, du coup on se retrouve avec une image délavée.
Je rejoins Michel Lill sur ce point, mieux vaut calibrer le gamma en iris off (ou manuel) puis se contenter de corriger les dérives chromatiques RVB en réactivant l'iris dynamique.


On peut eventuellement aussi se passer de l'iris dynamique ?


C'est ce que je fais : iris off :) (i.e. iris manuel sur 100)
Néanmoins je me garde un second réglage sous le coude en iris dynamique si j'ai vraiment besoin d'un noir profond.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Jan 2007 21:43

DTSman a écrit:Hier soir j'ai tenté en vain d'aplanir la courbe de gamma en iris dynamique. C'est peine perdu car le résultat obtenu est aberrant : luminosité trop poussée et contraste trop réduit, du coup on se retrouve avec une image délavée.
Je rejoins Michel Lill sur ce point, mieux vaut calibrer le gamma en iris off (ou manuel) puis se contenter de corriger les dérives chromatiques RVB en réactivant l'iris dynamique.


suis d accord avec toi moi aussi peine perdu

j ai regle en iris off et active l iris auto 1 ca a l air de rester correct a l image sur un film mais vraiment je sais pas si besion de l iris :D

je suis en wr9 et yv2

je fais pas le rgb 32 sinon pas fluide et ca prend trop de resource au duo sur un des cores
il monte presque au max

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message