Salone, super ton CD afro/classique (en tout cas le morceau test). J'ai écouté le reste sur vir....ga et ça à l'air pas mal du tout, bien que les extraits soient trop courts pour juger du mélange afro/bach...
Sinon, comme disait l'autre, le matos c'est bien beau mais sans les disques adéquats, ça ne sert qu'à se rendre compte que certains ingénieurs du son sont pas terribles
En ce moment, j'écoute pas mal de trip-hop (Bonobo et Blockhead notamment). La démarche n'a rien d'audiophile puisque j'ai acheté quelques morceaux en wma sur le site sus-nommé... Juste du plaisir musical. J'écoute ça en boucle dans ma voiture.
Question : Est ce que le trip-hop et l'électro en général ont quelque potentiel audiophile, sachant que les gars s'amusent généralement à rajouter du crachoullis de vinyle samplé sur des instruments purement numériques ? Personnellement je pense que oui mais j'aimerais bien avoir votre avis... et bien sûr quelques idées musicales à découvrir. Donc rappel : Bonobo, album "Days to come" avec la voix exceptionnelle (toujours à mon avis) de Bajka. A découvrir absolument. BlockHead, c'est déjà pour public plus averti... mais j'adore
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Salon des Audiophiles du 06
- bidul06
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fgero a écrit:Salut Salone,
Tu vas les faire modifier par Deviliers ?
En tout cas tiens nous absolument au courant sur le fil idoine
Certainement, ou peut être par une autre personne du département que je vais interroger...à suivre
- SALONE
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bidul06 a écrit:Salone, super ton CD afro/classique (en tout cas le morceau test). J'ai écouté le reste sur vir....ga et ça à l'air pas mal du tout, bien que les extraits soient trop courts pour juger du mélange afro/bach...
Le disque est: LAMBARENA, Bach to Africa, j'aime bien l'utiliser pour apprécier la spacialisation, la localisation des interprètes tant en largeur qu'en profondeur, ainsi que la mise en avant des uns par rapport aux autres
Question : Est ce que le trip-hop et l'électro en général ont quelque potentiel audiophile
Je pense que toutes nos démarches envers du matériel c'est avant tout pour nous procurer du plaisir. En ce qui me concerne je privilégie le plaisir de l'écoute, l'émotion, avant même de savoir si les timbres sont justes, ou si la définition est bonne....etc
Si un système me fait quelque chose sans que j'ai à me poser de questions, pour moi c'est déjà beaucoup, aprés je rentre dans les détails.
Un bon système pour la musique acoustique doit se rapprocher du naturel, ça doit sonner "vrai" tant au niveau de l'image, des timbres, de la fluidité, de l'homogénéité, de la manière avec laquelle les instruments se placent en largeur et en profondeur etc, il doit nous donner l'impression d'être là devant le chanteur et sa guitare.
Mais au bon système audiophile doit aussi te procurer du plaisir avec de la musique moins acoustique, on doit pouvoir en apprécier, la dynamique, les nuances.....
Pour ma part j'écoute pas mal d'électro-jazz, par exemple: EST, Bugge Wesseltoft (Moving), Erik Truffaz (the dawn), St Germain(tourist), Laurent de Wilde (stories), Brad Mehldau (largo), Bojan Z (Xenophonia) ma dernière et superbe découverte..........
Il est vrai que cetains systèmes sont moins souples pour ce type d'écoutes, et restent fabuleux pour l'écoutes de petites forations avec de la voix, des cordes etc...
Chacun choisira en fonction de ses priorités
- SALONE
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SALONE a écrit:Comme prévu nous nous sommes retrouvés hier chez Sensitive audio à Sophia Antipolis, afin de découvrir les Dynaudio Spécial 25 (qu’ils venaient de rentrer en occasion).
Elles étaient alimentées par un gros ampli Mark Lévinson N°331, un préampli EMM Labs switchman-3 (matériel pro), la source étant un 3Dlab DVD Master.
Pour notre plaisir nous avons fait varier les amplis, avec en deuxième écoute mes deux petites boites Flying Mole DAD M100HT, et en troisième écoute, l’ampli Sphynx project 18 de vrds.
Pour faire simple, le mark levinson offrait une image pleine, fluide, douce, mais avec un certain manque de rapidité, de vie….
Les Flying Mole donnaient beaucoup plus de vies, avec un bas du spectre beaucoup plus tenu et descendant à priori plus bas, mais un médium aigu simplifié, moins fluide, moins fruité, moins nuancé, et l’image se déployait moins (on est quand même passé de 8000€ à 750€).
Hello,
Comme nous en discutions avec Salone au telephone, pour moi dynaudio dans cette gamme apprecie les ampli numeriques, car plus pechus. Je ne suis donc pas etonne du bon resultat obtenu avec du flying Mole. Dommage que vous n'ayez pas essayer du FULL 3Dlab. J'avais ete surpris positivement en association avec Dynaudio SP25 et Dynaudio C2 chez sensitive audio a Sophia.
Cela m'avait meme amener a faire un essai de l'ampli I500, qui donnait une vraie image 3D (sans jeux de mots) sur enceintes B&W que je crois n'avoir pas encore retrouvee dans d'autres associations.
VRDS ayant egalement un systeme numerique a base de TACT, ca devrait le faire
Attention, le "certain manque de rapidité, de vie" ne vient pas de l'ampli MArk Levinson, mais des dynaudio qui demandent a etre un peu "secoues" pour donner qq chose de sympa.
Jadis par exemple est un regal sur B&W... mais d'un ennui mortel sur Dynaudio
Bref pour dynaudio prevoir un numerique bien pechu.., ou bien, parrait t-il, un totor de la mort style Musical Fidelity KW500 2*500W (je n'ai jamais ecoute le KW avec Dynaudio, mais certains disent du bien de l'association, et on en trouve en occaz a prix + raisonnable)
Cordialement
Patrick
- PatrickAudiophile
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SALONE a écrit:fgero a écrit:Salut Salone,
Tu vas les faire modifier par Deviliers ?
En tout cas tiens nous absolument au courant sur le fil idoine
Certainement, ou peut être par une autre personne du département que je vais interroger...à suivre
Hello les gars
A propos de Flying Mole, que je n'ai encore pas eu l'occasion d'ecouter, mais que j'espere entendre bientot , lorsque je suis passe a la boutique Privilege Acoustique a Nice pour mes cables HMS, il a ca en magasin, et il m'a dit avoir repris un ampli a ampli tube 300B Carry a un client qui lui a acheter un Flying Mole integre a la place!!!
Petit conseil du magasin: surtout utiliser les pre-amplis dedies de la marque: (soit betement en prenant les integres pour ceux qui n'on que des besoins stereo basics ), soit en achetant les pre qui vont avec. J'ai pas tout saisi ce qu'il voulait me dire car ce n'etait pas mon interret du jour, mais j'ai compris que c'etait optimal avec les pre ampli flying mole .
Cordialement
PAtrick
- PatrickAudiophile
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Bonne Annee 2007
A toutes les sympa personnes qui suivent ce fil ou participent activement a nos ecoutes et reunions,
Je vous souhaite une tres bonne annee 2007
Pour vous, votre famille et vos proches
Et avant tout, du bonheur et une excellente sante
Le reste suivra automatiquement
Cordialement
Patrick
Je vous souhaite une tres bonne annee 2007
Pour vous, votre famille et vos proches
Et avant tout, du bonheur et une excellente sante
Le reste suivra automatiquement
Cordialement
Patrick
- PatrickAudiophile
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Bonne Année 2007, qu'elle vous comble vos oreilles...
- SALONE
- Pro-Commercant
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Oui, bonne année à tous, et à bientôt pour des dicussions endiablées et des écoutes tonitruantes...
- vrds
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bonne année 2007 et que la passion continue
- gsxr74
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Ecoutes du Week end
Hello guys
Je vais avoir besoin d'oreilles averties pour ce WE: en clair Salone et VRDS sont sollicites
En effet, Jean Marc de Toulon vends ses JBL Ti10K que j'aurais ete curieux d'entendre, pour les comparer a mes B&W 805, car j'ai toujours adore le design en form de prou de navire de ces JBL. JM a un Cayin 500 et un lecteur Meridian. Je me tate pour y apporter mes B&W pour etre sur de mon ecoute.
Par ailleurs, je recois a l'essais en pret une barette HMS Energia, cables secteur HMS, et ligne Supravox complete : numerique + modulation + enceintes (par le magasin ECLIPSE de Avignon)
VRDS, ca change peut etre du programme d'aller faire des ecoutes chez toi avec Salone, mais peut etre que cette ecoute comparative te plaira.
Je peux vous transporter dans mon Break, arret a Nice et Cannes possible
Patrick
Je vais avoir besoin d'oreilles averties pour ce WE: en clair Salone et VRDS sont sollicites
En effet, Jean Marc de Toulon vends ses JBL Ti10K que j'aurais ete curieux d'entendre, pour les comparer a mes B&W 805, car j'ai toujours adore le design en form de prou de navire de ces JBL. JM a un Cayin 500 et un lecteur Meridian. Je me tate pour y apporter mes B&W pour etre sur de mon ecoute.
Par ailleurs, je recois a l'essais en pret une barette HMS Energia, cables secteur HMS, et ligne Supravox complete : numerique + modulation + enceintes (par le magasin ECLIPSE de Avignon)
VRDS, ca change peut etre du programme d'aller faire des ecoutes chez toi avec Salone, mais peut etre que cette ecoute comparative te plaira.
Je peux vous transporter dans mon Break, arret a Nice et Cannes possible
Patrick
- PatrickAudiophile
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Salut Patrick,
Ce week end je dois déguster pas mal de galettes des rois
donc Toulon, ça ne sera pas possible pour moi.
Je pense qu'il est important que tu emportes tes B&W afin de procéder à une comparaison fine.
Ce week end je dois déguster pas mal de galettes des rois
donc Toulon, ça ne sera pas possible pour moi.
Je pense qu'il est important que tu emportes tes B&W afin de procéder à une comparaison fine.
- SALONE
- Pro-Commercant
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- Localisation: 06
Dared
Bonne année à tous.
Est ce quelqu'un connait et à écouté des amplis à tubes Dared. SI oui, avec quelles enceintes ?
Est ce quelqu'un connait et à écouté des amplis à tubes Dared. SI oui, avec quelles enceintes ?
- bidul06
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bidul06 a écrit:Bonne année à tous.
Est ce quelqu'un connait et à écouté des amplis à tubes Dared. SI oui, avec quelles enceintes ?
Non desole
J'utilise le Cayin 500: forte recommendation, juste attention a ce qu'il soit tube comme il se doit, et non avec les tubes russes (comme une ferrari chaussee en 14 pouces..ca le fait pas )
Patrick
- PatrickAudiophile
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SLIM devices squeezbox, Transporter, Borne Airport, TACT opt
Hello
Je suis actuellement en train d'explorer le numerique
en effet, je me demande si, au lieu de prendre un lecteur Audio research CD3 mk2 a un prix somme toute non negligeable, je fairais pas mieux de passer sur des serveurs audio, a base de disque dur, qui theoriquement pourraient battre les meilleurs TL0 et autres drives...type squeezebox ou transporter, apple airport modifiee, etc..
Si cela marche vraiment pour une ecoute audiophile de haut niveau, se pose la question de rester en numerique toute (style TACT RCS 2.2 + 2150 OPTIMISES bien sur par les recherche d'un fana genereux qui a mis a dispo de tous les protocoles d'optimisation)
Peut etre que cela sera aussi bien que de la lampe avec plus de souplesse (correcteur de piece, facilite a integrer un ou plusieurs caissons, pas de conversions intermediares DAC/ADC) ?
Ce qui est etonnant c'est que a prioris les resutats subjectifs du numerique ne semblent pas detroner la lampe, et qui plus est, les appareils numeriques tels que Nu force, 3D lab etc. qui necessitent une double conversion, car leur techno d'ampli ne prends que de l'analogique en entree, ont une meilleure cote que TACT qui theoriquement utilise la ligne droite (tout numerique )
Perso j'ai pu ecouter du audio research en ampli numerique, et meme precede d'un pre a lampes, ca manque d'ame. Un 3D lab fait fort, mais me semble un peu en dessous d'un bon ampli a lampe en musicalite.
VOS AVIS SVP sur serveur audio et TACT!!! PS: une borne wifi ne m'est pas necessaire, il m'est egal de connecter un lServeur/lecteur base sur techno disque dur par aes/sbu ou autre connectique vers mon ampli, soit en numerique toute pour le TACT, soit a mon convertisseur audiomat Tempo 2 avant d'attaquer le Cayin 500, soit en analogique dans le cas du SLIMdeveices Transport ...si le convertisseur vaut ce que le marketing en dit
Cordialement
Patrick
Je suis actuellement en train d'explorer le numerique
en effet, je me demande si, au lieu de prendre un lecteur Audio research CD3 mk2 a un prix somme toute non negligeable, je fairais pas mieux de passer sur des serveurs audio, a base de disque dur, qui theoriquement pourraient battre les meilleurs TL0 et autres drives...type squeezebox ou transporter, apple airport modifiee, etc..
Si cela marche vraiment pour une ecoute audiophile de haut niveau, se pose la question de rester en numerique toute (style TACT RCS 2.2 + 2150 OPTIMISES bien sur par les recherche d'un fana genereux qui a mis a dispo de tous les protocoles d'optimisation)
Peut etre que cela sera aussi bien que de la lampe avec plus de souplesse (correcteur de piece, facilite a integrer un ou plusieurs caissons, pas de conversions intermediares DAC/ADC) ?
Ce qui est etonnant c'est que a prioris les resutats subjectifs du numerique ne semblent pas detroner la lampe, et qui plus est, les appareils numeriques tels que Nu force, 3D lab etc. qui necessitent une double conversion, car leur techno d'ampli ne prends que de l'analogique en entree, ont une meilleure cote que TACT qui theoriquement utilise la ligne droite (tout numerique )
Perso j'ai pu ecouter du audio research en ampli numerique, et meme precede d'un pre a lampes, ca manque d'ame. Un 3D lab fait fort, mais me semble un peu en dessous d'un bon ampli a lampe en musicalite.
VOS AVIS SVP sur serveur audio et TACT!!! PS: une borne wifi ne m'est pas necessaire, il m'est egal de connecter un lServeur/lecteur base sur techno disque dur par aes/sbu ou autre connectique vers mon ampli, soit en numerique toute pour le TACT, soit a mon convertisseur audiomat Tempo 2 avant d'attaquer le Cayin 500, soit en analogique dans le cas du SLIMdeveices Transport ...si le convertisseur vaut ce que le marketing en dit
Cordialement
Patrick
Dernière édition par PatrickAudiophile le 07 Jan 2007 19:21, édité 1 fois.
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