Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[BUGS] Mediasat Max HD Canal+/CanalSat

Message » 04 Jan 2007 10:53

Question a tous ceux qui ont des Philips :
Quelle version avez vous ?
Je suis alle chez Darty hier soir et il y avait des tas de MadMax philips avec toutes les versions dispo !!: TS3, TS4, TS5, TS6 et TS7 ?
Est ce que ca a une importance ?

Merci !
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Jan 2007 10:59

Là tu fais une confusion

la série des TSx (1 à 7 je crois) sont des terminaux satellite standard (1ère génération) qui mixent d'ailleurs plusieurs marques (Pionneer, Thomson, Philips et Sony)

pour les HD, il existe 1 seul modèle Philips et 2 modèles sagem (un ventilé sur les cotés et un avec ouverture sur le dessus). Ton vendeur n'a pas dû faire la différence entre les boites des terminaux satellite standard et les boites avec le logo HD en plus, il est vrai qu'elles se ressemblent.
Dernière édition par micaud le 04 Jan 2007 11:02, édité 1 fois.
micaud
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25
Localisation: Cairns (Australie) / Hyères (Var)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 11:01

micaud a écrit:Là tu fais une confusion

la série des TSx (1 à 7 je crois) sont des terminaux satellite standard (1ère génération)

pour les HD, il existe 1 seul modèle Philips et 2 modèles sagem (un ventilé sur les cotés et un avec ouverture sur le dessus)

Je ne crois pas :
Il y en a un sens aération sur le dessus
et un ouvert sur le dessus et les cotés.
Je ne crois pas qu'il y en ai avec ventilo...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 04 Jan 2007 11:04

Quand je dit ventilé, je parle de ventilation passive, pas de ventilation active avec ventilo car aucun n'a de ventilo :wink: Disons aération alors
micaud
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25
Localisation: Cairns (Australie) / Hyères (Var)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 11:05

Micaud>

Merci pour la precision car j'ai failli repartir avec un comme ca !
Mais comment faire la difference entre un philips 1ere gen (TSx) et le nouveau Philips HD alors ?
Car la serie TSx que j'ai eu dans les mains etait belle et bien des MediaSatMax..... (ecrit en gros sur la boite !) d'ailleurs ils etaient melanges avec les Sagem.....
Donc il y aurait une 1ere generation de MadMax Philips c'est ca ?
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Jan 2007 11:08

Nan je crois qu'ils ont ouvert les boites et mis des terminaux de retour client alors parce que à ma connaissance aucun Mediasatmax ne possède de mention TS (il n'y a qu'une generation de Philips qui est sorti il y a moins de 2 semaines)

Si tu ne peut pas faire confiance aux boites, regarde le décodeur il a la mention HD en petit en haut à droite ou en bas à droite suivant les modèles
tu as les
- Terminaux TNT de Sagem = pas de satellite juste C+ par la TNT payante
- Terminaux satellite Mediasat TS standard = satellite
- Terminaux satellite Mediasat + = satellite + TNT gratuite
- Terminaux MediasatMax = satellite + TNT gratuite + HD

c'est qui ton revendeur ? il semble être un peu bordelique
Dernière édition par micaud le 04 Jan 2007 11:22, édité 2 fois.
micaud
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25
Localisation: Cairns (Australie) / Hyères (Var)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 11:21

micaud a écrit:Nan je crois qu'ils ont ouvert les boites et mis des terminaux de retour client alors parce que à ma connaissance aucun Mediasatmax ne possède de mention TS (il n'y a qu'une generation de Philips qui est sorti il y a moins de 2 semaines)

Si tu ne peut pas faire confiance aux boites, regarde le décodeur il a la mention HD en petit en haut à droite ou en bas à droite suivant les modèles

c'est qui ton revendeur ? il semble être un peu bordelique

Tu peux le voir depuis la boite dans le fenêtre transparente sur un coté.
Il faut voir écrit Philips. Si tu ne vois pas ça c que c'est un Sagem. La boite fé aussi 48 de large.
Sur l'emballage de la boite tu as marqué HD. Si le celofane est pas ouvert c tout bon tu peux partir avec...

Sinon je suis passé hier dans un BOulanger et un Darty près de chez moi que des Sagem.
Par contre plus de mediasat classique à croire qu'ils sont arreter... ce qui est une très bonne chose....
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 04 Jan 2007 11:25

Il faut tout ramener pour changer (terminal, alim, telco, câbles...) ou juste le terminal lui même ?
chonum
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 04 Jan 2007 11:26

J'ai posé la question à me revendeur en voyant partir mon Pioneer TS6 pour les TS première génération et il m'a confirmé que Canal les refourguait encore aux gens qui n'ont pas la TNT et qui veulent pas la HD donc malheureusement Loic69, ce n'est pas fini.
micaud
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25
Localisation: Cairns (Australie) / Hyères (Var)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 11:29

Pour Chonum,

Tout dépend de ton revendeur, si c'est de la grande distrib ramène tout ils sont pas rodé mais pour un petit revendeur mois la première fois j'ai tout ramené (j'avais le carton) mais pour le second coup (TS + mediasatmax Sagem) j'ai ramené que les décodeurs (avec les telecommande quand même et les alims ou fils d'alim) ; pour les peritel cordons tel tu peux y aller sans, ils te les redonneront pas c'est tout. Mais les telecommandes c'est pas toujours les memes suivant les modèles et les alims non plus (sur le Sagem il y a une alim externe, pour le philips un cordon standard amovible comme les TS ancienne génération)
Dernière édition par micaud le 04 Jan 2007 11:31, édité 3 fois.
micaud
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25
Localisation: Cairns (Australie) / Hyères (Var)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 11:30

Merci :D
chonum
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 04 Jan 2007 11:32

Micaud>
Le revendeur c'est Darty.
Les boites sont sous cellophane et c'est bien des boites estampillees HD.... Il y en avait au moins au 15aines melangees avec des Sagem.... Par contre je n'ai pas pu l'ouvrir pour voir a quoi il ressemble et si il y a marque HD dessus.
A ta connaissance, existe-t-il des MediasatMax 1ere generation Philips ?
Si je mets les 2 boites (Sagem/Philips) l'une sur l'autre normalement celle du Philips devrait etre plus large non ? (histoire que j'arrive a determiner si ces Philips sont les bons !)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Jan 2007 11:32

micaud a écrit:J'ai posé la question à me revendeur en voyant partir mon Pioneer TS6 pour les TS première génération et il m'a confirmé que Canal les refourguait encore aux gens qui n'ont pas la TNT et qui veulent pas la HD donc malheureusement Loic69, ce n'est pas fini.

Pourtant moi quand j'ai changé mon mediasat pour le max, j'etais pas abonné HD. J'ai du faire la démarche moi même par la suite pour m'abonner à la HD...

En fait les gens ont la possibilité de changer le décodeur sans s'abonner à la HD...
Ce que je leur conseille vivement (changer de déocdeur) vu l'évolution qu'il y a)....
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 04 Jan 2007 11:38

Loic69>
Oui c'est ce que j'ai fait. J'ai juste echange mon MediaSat+ contre un Max
Apres je me suis debrouille tout seul avec Canal pour avoir l'option HD gratuite pendant 3 mois mais je n'ai pas ete oblige de la prendre lors de l'echange du demodulateur. =o)
(Note: J'ai fait ca car je suis en antenne collective et j'etais pas sur que la HD passe sur ce type d'installation)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Jan 2007 11:40

damin0u a écrit:Loic69>
Oui c'est ce que j'ai fait. J'ai juste echange mon MediaSat+ contre un Max
Apres je me suis debrouille tout seul avec Canal pour avoir l'option HD gratuite pendant 3 mois mais je n'ai pas ete oblige de la prendre lors de l'echange du demodulateur. =o)
(Note: J'ai fait ca car je suis en antenne collective et j'etais pas sur que la HD passe sur ce type d'installation)

Exact
Je connais plusieurs personnes qui ont le mediasatmax et qui n'ont jamais été abonné HD...
Ils ont changé leur décodeur car ils est bcp plus rapide dans la navigation et plus agréable à utiliser...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message