GFX écrit : La boite a gauche elle sert a quoi ?
C'est ce que l'on te demande avec Scytales et l'on attend ta réponse depuis le 18 décembre...
A vu de nez, ça a trait à l'alimentation et ça ressemble à un bon filtre secteur ou a quelque chose du genre.
S'il y a modification des Ice Power par Rotel en relation avec B et O ne l'oublions pas : ce doit être éventuellement dans la boucle de contre réaction de cet ampli de classe D... ou devant les étages d'entrées proprement dit du Ice.... comme Rowland.
De plus j'ai lu dans ces pages qu'un membre du forum avait discute avec quelqu'un de chez Rotel lors d'un salon qui lui avait affirme que certaines modif avaient ete effectuer (probablement a l'exterieur du module) pour en tirer la quintesence... Alors c'est sur c'est peut etre bidon comme info, mais si on ne peut plus se fier aux informations des fabricants (surtout celle donne aux passionnes) ca promet... ca montre le serieux de la marque !!
Tout ça on le sait, ça a été écrit par Muller sur HCFR avant tout salon et avant la sortie du premier modèles d'ampli Ice Power sur le sol français.
Mais connais-tu le sens du mot bidouillage ?
Et peux-tu admettre qu'il serait assez fascinant que Rotel abime les performances d'un module livré en OEM en lui ajoutant un circuit qui en dégraderait les performances : c'est à dire que Rotel dépenserait de l'argent pour abimer les performances d'un ampli tout fait...
Jeff a ses propres techno pour les entrees XLR, c'est pour ca qu'il y a une carte pour gerer la symetrisation ainsi que le gain qui est commun a tout les appareils de la maque. Visible ici :
http://www.jeffrowland.com/M501-detail.htm
Elles n'ont rien qui soit propre à Feff Rowland ces technologies : on les retrouve dans de nombreux appareils : un transfo en entrée pour changer l'impédance de charge, pour symétriser ou désymétriser pour réaliser une isolation galvanique entre appareils, voire entre circuits dans un appareil.
Elles sont donc standard.
Quand au gain qui est la différence de tension entre l'entrée et la sortié d'un ampli ou d'un préampli : soit il est réglable soit il ne l'est pas.
S'il est réglable sans dégradation des performances trop marquée : il suffit de l'adapter ce gain. Ne pas confondre bien sur, sensibilité d'entrée et gain d'un schéma....
Je n'ai jamais dit ca, relis mes posts j'ai toujours soutenu le contraire notament avec les tres controverse marque Ear Audio qui cassait les prix il n'y a encore pas si longtemps avec cette techno ! Dommage que leurs coffrets ait toujours ete aussi cheap et tres "china style" !
Hum ! Tu ne fais que cela.... dans ta lutte pro Jeff Rowland contre Rotel
Le premier Hig Hend, le second pour le marche de masse...
Par ailleurs, mettre l'un à côté de l'autre comme tu le fais "coffrets cheap et china style" est assez amusant : les coffrets des produits chinois sont justement d'un luxe parfois tapageur et d'une finition exemplaire. Jeff Rowland a un look "China Style".
Je sais j'ai lu les docs technique des modules Ice... ils sont livres en demi-palettes d'une centaine de modules...
C'est ce que je te dis depuis des semaines... Et Jeff Rowland, comme Bel Canto, comme Rotel reçoivent les mêmes.
De ces trois marques, seule Rotel aurait la puissance industrielle et financière de faire modifier nativement pour son usage privé les modules Ice Power. Mieux pourrait même les fabriquer sous licence pour son usage personnel dans ses usines.
Jeff Rowland, depuis quelque temps, fait la grande majorité de ses préamplis à base de circuits intégrés et la majorité de ses amplis à l'aide de circuits hybrides de puissance à pas cher (des LM en maitre esclave... et beaucoup de DIY se sont fait de beaux Jeff Rowland pour pas cher : essaie de te faire un Krell tout seul pour pas cher...) et maintenant de modules IcePower.
Je n'ai jamais dit que Jeff ou Bel Canto ameliorent leurs modules, du moins pas de maniere significative, apres un coffret etanche en alu massif est-il une amelioration technique... probablement.
Si un peu plus haut, pour Jeff Rowland et c'est pas la premièr fois. Et tu ne cesse de dire que Rotel bidouille les siens. Et bidouiller est péjoratif.
Quant au coffret en alu massif, je t'ai répondu sur l'autre thread que ce n'est pas du tout une amélioration technique : les cages de faraday utilisée par Rotel sont très efficaces... Pour réaliser un blindage il faut du mu métal (très couteux et fragile), du fer doux, du fer doux galvanisé...
On n'a jamais vu une tête HF enfermée dans un bloc de duralumin... dans une vulgaire boite en fer galvanisé, ça oui ! L'aluminium = quasi nul pour un blindage. Aucune amélioration technique pour faire un coffret.
Pour ce qui est de Rotel qui abime ses modules et claque des sous pour ca, disons de de base ce qu'ils rajoute me plait moins que ce que Jeff rajoute... mais c'est une question d'image de marque. On fait du high end ou on en fait pas !
Tu vois bien que tu penses que Rowland améliore les Ice Power et Rotel les dégrade.
Mais comme tu ne sais pas ce que Rotel ajoute !
Quand à Rowland, peux tu me montrer un appareil récent de cette marque qui soit du vrai High End. Cette marque utilise dorénavant exclusivement des circuits intégrés dans ses préamplis, des modules hybrides de puissance à 15 euros dans ses amplis de puissance et maintenant du Ice Power...
Apres il y a bien des fabriquants qui degradent leur produits suite a certains choix techniques a l'utilite douteuse, genre McIntosh qui met des egaliseurs sur ses preamp. Personne ne les utilise (ou presque) et c'est soit disant transparent... et puis on ecoute autre chose et on change d'avis sur le mythe du pseudo "y a pas de perte".
Ces correcteurs de tonalité sont débrayables. Ils sont pratiques. Libre à chacun de les utiliser ou pas. Et de toute façon, ton exemple n'apporte rien à la discussion...
Tout degrade le signal, tout, les contacteurs, les cables, le secteur, tout, plus ou moins, alors perso si je peux eviter les trucs qui servent a rien, c'est mieux.
Retire donc les transfos en entrée des Rowland
Car les transfos de symétrisation ou de désymétrisation n'améliorent pas les performances des appareils dans lesquels ils sont utilisés. Ils adaptent les appareils entre eux et on croise les doigts pour qu'ils ne dégradent pas les performances...
C'est probablement tres tres proche... mais il me faut pas grand chose pour passer de "tres bon" a "assez moyen". Un simple contacteur mal choisi peut avoir des resultats catastrophique...
On quitte le domaine technique pour la magie ? Un contacteur (tu veux dire dans un ampli de puissance, le bouton de marche/arrêt sans doute) fait pour l'usage pour lequel il est utilisé ne peut pas avoir de résultats catastrophiques.
Apres pour revenir au match Ice vs Classe, disont que l'ASP1000 a quand meme une reputation qui depasse tres probablement les effets de marketing simplistes... alors de la a les latter avec de la classe AB a 4000 / 5000 euros, j'ai toujours un gros gros doute !
Je n'ai aucune idée sur le sujet. Une seule certitude la qualité des différents amplis embarquant des modules IcePower ne peut en aucun cas être fondée sur le prix de vente public.
Alain