Salut à tous,
Je viens de me payer cette TV (LG 37LC3R) pour 991 €, je vous donne mes impressions s'il y en a que cela interesse.
J'ai longtemps hésité avec la TOSHIBA REGZA 37WL66Z , puis les ayant vue en demo toutes les 2, pour moi aucune des 2 n'était meilleur que l'autre. Donc j'ai pris la moins chère, en plus je préfére les HP sur les cotés.
Design/qualité de fabrication:
Je trouve la TV superbe et RAS sur la qualité de fabrication, sur un meube ERAD BASIK 2464 black (avec la colonne) , ça en jète!.
Connectique:
Complet, 2 HDMI, 2 peritel... manque quand même une prise pour un casque.
Qualité de l'image:
TV analogique pas de surprise, c'est pas terrible mais regardable.
TNT via HDMI (freboox HD) c'est bien, mais rien de transcendant.
TV via ADSL en HDMI, freebox TV= dégeu, Canalsat=TNT
DVD via peritel, bien sans plus
TV HD (freebox)= nickel
Divx via freebox= bonne surprise, plutot pas mal (aller comprendre)
Film HD (HDD sur freebox) resultat super nickel.
Conclusion: j'suis un peu déçu mais globalement content de mon achat, je pense que j'en ai pour argent, je ne suis pas sur qu'une TV LCD plus chère aurait été mieux.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: malvik et 88 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Tu as eu la possibilité de tester un film DVD via lecteur DVD sur entrée YUV ou HDMI ????
- m3zcal
- Inscription Forum: 20 Nov 2003 23:06
m3zcal a écrit:Tu as eu la possibilité de tester un film DVD via lecteur DVD sur entrée YUV ou HDMI ????
Non pas encore, je n'ai qu'un vieux KISS DP450, je vais surement investir (modestement) dans un peekton 6006, et a ce propos, ça vaut le cout de mettre un peu plus pour le HDMI plutot que YUV.
Sinon j'attend que le duel HD-DVD / BR aboutisse, pour investir dans un lecteur HD
- KICL
- Inscription Forum: 15 Déc 2006 16:41
KICL a écrit:TV via ADSL en HDMI, freebox TV= dégeu

Serieusement ? D'autant que d'après ton commentaire ca serait moins bien que le hertzien ?
Je suis sur le point d'acheter cet écran, j'ai même failli le commander ce we, mais ayant une freeboxHD comme source ca me fait douter

Qu'est ce que tu entends par degueu exactement ? C'est la qualité d'encodage des chaines SD free que tu trouves degueu ou le rendu de l'écran lui même ?
- lolos16
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59
Je precise: c'est le bouquet freeboxTV qui passe pas terrible, j'ai mis degeu parceque c'est censé être numerique. Sinon CanalSat toujours via la freeboxHD c'est nettement meilleur. Je pense que cela viens de l'encodage.
- KICL
Ok, j'avais bien sais iqu'il s'agissait de freeboxtv uniquement.
C'est donc mauvais pour du numérique, mais pas si mauvais dans l'absolu, à hauteur de l'encodage free quoi, en tout cas l'écran n'est pas en cause, ca me rassure
Bon je vais me lancer je crois, ca fait 2 semaines que je change plus d'avis et que je veux ce 37LC3R, alors que d'habitude je change tous les jours (42 ? plasma ? hum ...
), c'est dingue le temps qu'on hésite pour un achat de ce prix 
C'est donc mauvais pour du numérique, mais pas si mauvais dans l'absolu, à hauteur de l'encodage free quoi, en tout cas l'écran n'est pas en cause, ca me rassure

Bon je vais me lancer je crois, ca fait 2 semaines que je change plus d'avis et que je veux ce 37LC3R, alors que d'habitude je change tous les jours (42 ? plasma ? hum ...

- lolos16
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59
lolos16 a écrit:Ok, j'avais bien sais iqu'il s'agissait de freeboxtv uniquement.
C'est donc mauvais pour du numérique, mais pas si mauvais dans l'absolu, à hauteur de l'encodage free quoi, en tout cas l'écran n'est pas en cause, ca me rassure![]()
Bon je vais me lancer je crois, ca fait 2 semaines que je change plus d'avis et que je veux ce 37LC3R, alors que d'habitude je change tous les jours (42 ? plasma ? hum ...), c'est dingue le temps qu'on hésite pour un achat de ce prix
+1 avec tout ce que tu viens de dire et je rajoute : moi je viens de le commander

- SAILLET
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 20:10
Une dernière petite chose.
Je viens de connecter l'ecran en dvi a mon powerbook, pour un essai video HD et là le resultat est epoustouflant !
Sinon, j'ai utiliser l'adaptateur DVI/HDMI à 4,99 € et le cable HDMI à 9,99 € vendu chez FREE.
Je viens de connecter l'ecran en dvi a mon powerbook, pour un essai video HD et là le resultat est epoustouflant !
Sinon, j'ai utiliser l'adaptateur DVI/HDMI à 4,99 € et le cable HDMI à 9,99 € vendu chez FREE.
- KICL
Merci pour cette dernière petite chose ça me reconforte dans mon choix
Dis moi tu n'aurais pas une petite photo de ton écran à poster, pour me faire pacienter faut dire que sur le net y en a pas beaucoup en plus c'est toutes les mêmes. Ce n'est plus la peine !! J'ai reçu le mien ce matin
Alors comme il y a peu d'info dessus je vais vous donner mes premières impressions :
-Tps en péritel je préfère l'image sur une CRT. Je l'avais déjà remarqué chez des amis et avec mon VP il y a un problème, les blancs sont brûlés. Aucun réglage ne peut rattraper le coup ce problème ne vient pas de l'écran mais bien de la source, j'attend avec impacience de démenager et profiter de la TNT.
-Xbox 360 en YUV (720p) avec les jeux c'est génial, c'est beau, c'est exellent...
-Xbox 360 en YUV (720p) avec les HD DVD ca tue, ca déchire, c'est la classe...
-Xbox 360 en YUV (576p) avec les DVD c'est amélioré c'est pas la même image c'est plus mieux quoi...
Bref moi je suis aux anges avec ce LCD, dommage que je ne capte pas la TNT, parce que TPS en péritel c'est le seul point négatif de mon install.
Je me suis souvent dit : 1000 euro ca fait chère !!!! es que ca vaut le coup de changer son "vieux" CRT ??
Mais quand il est dans le salon... c'est trop bien, quel gain de place, quel design, l'image de vos dvd va changer et la HD c'est de la folie.
Voilà moi je recommande à tout le monde l'achat d'un LCD (n'importe lequel lol) mais sachez que le 37lc3r est vraiment pas mal du tout vous ne serrez pas deçu.

Dis moi tu n'aurais pas une petite photo de ton écran à poster, pour me faire pacienter faut dire que sur le net y en a pas beaucoup en plus c'est toutes les mêmes. Ce n'est plus la peine !! J'ai reçu le mien ce matin

Alors comme il y a peu d'info dessus je vais vous donner mes premières impressions :
-Tps en péritel je préfère l'image sur une CRT. Je l'avais déjà remarqué chez des amis et avec mon VP il y a un problème, les blancs sont brûlés. Aucun réglage ne peut rattraper le coup ce problème ne vient pas de l'écran mais bien de la source, j'attend avec impacience de démenager et profiter de la TNT.
-Xbox 360 en YUV (720p) avec les jeux c'est génial, c'est beau, c'est exellent...
-Xbox 360 en YUV (720p) avec les HD DVD ca tue, ca déchire, c'est la classe...
-Xbox 360 en YUV (576p) avec les DVD c'est amélioré c'est pas la même image c'est plus mieux quoi...
Bref moi je suis aux anges avec ce LCD, dommage que je ne capte pas la TNT, parce que TPS en péritel c'est le seul point négatif de mon install.
Je me suis souvent dit : 1000 euro ca fait chère !!!! es que ca vaut le coup de changer son "vieux" CRT ??
Mais quand il est dans le salon... c'est trop bien, quel gain de place, quel design, l'image de vos dvd va changer et la HD c'est de la folie.
Voilà moi je recommande à tout le monde l'achat d'un LCD (n'importe lequel lol) mais sachez que le 37lc3r est vraiment pas mal du tout vous ne serrez pas deçu.
Dernière édition par SAILLET le 03 Jan 2007 23:27, édité 1 fois.
- SAILLET
bonjour a tous
J'ai commandé cet ecran hier, je l'ai la semaine prochaine....j'ai vraiment hate !!
Point de vue design je le trouve tres beau, niveau spec il est au meme niveau que certains modeles bien plus cher (samsung...)
personne a une vraie photo ?

J'ai commandé cet ecran hier, je l'ai la semaine prochaine....j'ai vraiment hate !!
Point de vue design je le trouve tres beau, niveau spec il est au meme niveau que certains modeles bien plus cher (samsung...)
personne a une vraie photo ?
- aksity
- Inscription Forum: 16 Juin 2005 0:55
Salut,
Moi je l'ai commandé sur le net et je trouvais que sur la photo il était joli, sans plus, mais quand je l'ai vu en vrai, je l'ai trouvé très beau moi aussi.
Je posterai une photo du mien ce soir dès que je suis chez moi.
A part ca je continue mes testes avec le lecteur HD DVD de la Xbox 360 et j'ai acheté un cable VGA pour mettre à la place du YUV.
Sur la Xbox j'ai réglé la résolution sur 1360x768 alors que le 37LC3R a une résolution de 1366x768.
Je sais pas pourquoi il manque un 6 quelque part mais ca à l'air d'aller comme cela ?
Tout passe en 1360x768, les jeux les DVD et les HD DVD, elle est pas belle la vie ?
Moi je l'ai commandé sur le net et je trouvais que sur la photo il était joli, sans plus, mais quand je l'ai vu en vrai, je l'ai trouvé très beau moi aussi.
Je posterai une photo du mien ce soir dès que je suis chez moi.
A part ca je continue mes testes avec le lecteur HD DVD de la Xbox 360 et j'ai acheté un cable VGA pour mettre à la place du YUV.
Sur la Xbox j'ai réglé la résolution sur 1360x768 alors que le 37LC3R a une résolution de 1366x768.
Je sais pas pourquoi il manque un 6 quelque part mais ca à l'air d'aller comme cela ?
Tout passe en 1360x768, les jeux les DVD et les HD DVD, elle est pas belle la vie ?
- SAILLET
Voila les photos, elles ne sont pas géniales géniales...
Les ouvertures des enceintes ne ce voit pas en vraie, je les ai decouverte en regardant ces photos
Quoi qu'il en soit aksity tu ne sera pas deçu, ce model a un très bon raport qualitée prix... l'image est exelente
qu'es que tu va brancher dessus, quel va être ton utilisation ?
Les ouvertures des enceintes ne ce voit pas en vraie, je les ai decouverte en regardant ces photos
Quoi qu'il en soit aksity tu ne sera pas deçu, ce model a un très bon raport qualitée prix... l'image est exelente

Dernière édition par SAILLET le 05 Jan 2007 19:01, édité 1 fois.
- SAILLET
SAILLET a écrit:
Voila les photos, elles ne sont pas géniales géniales...
Quoi qu'il en soit aksity tu ne sera pas deçu, ce model a un très bon raport qualitée prix... l'image est exelentequ'es que tu va brancher dessus, quel va être ton utilisation ?
c'est etonnant on dirait qu'il est tout petit sur tes photos ! du genre 26" ...
Mon usage, Freebox HD,DVD et surement PC comme toi.
Pour le cinéma, j'ai un videoproj

- aksity
- Inscription Forum: 16 Juin 2005 0:55
Salut,
Je suis aussi interessé par cet ecran, il a bien 2 HDMI et la sortie de mon PC en DVI est bien connectable via un adaptateur???
J'ai une 9BOX HD et j'espere que la restitution sera bonne via l'HDMI sinon ma femme va me trucider car pour elle, un tel investissement doit apporter un plus pour ce qui est qualité.
Merci pour vos avis.
Seb...
Je suis aussi interessé par cet ecran, il a bien 2 HDMI et la sortie de mon PC en DVI est bien connectable via un adaptateur???
J'ai une 9BOX HD et j'espere que la restitution sera bonne via l'HDMI sinon ma femme va me trucider car pour elle, un tel investissement doit apporter un plus pour ce qui est qualité.
Merci pour vos avis.
Seb...
- ed_bracam
- Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Oui il y a bien 2 HDMI
Je ne sais pas si les 2 sont compatibles DVI mais il y en a une ou c'est bien marqué DVI juste à côté
Pour le son associé à l'entrée DVI je crois que c'est un Jack, mais je regarderais pour être sure

Je ne sais pas si les 2 sont compatibles DVI mais il y en a une ou c'est bien marqué DVI juste à côté

Pour le son associé à l'entrée DVI je crois que c'est un Jack, mais je regarderais pour être sure

- SAILLET
|
|