Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Belial, corail 86, drew, Greghifi, lebalayeur, raph04, yardbird et 96 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 02 Jan 2007 15:01

GFX écrit : Quand je dis que je ne suis pas fan des bidouillages de Rotel, je ne dis pas que ca ne marche pas, que c'est moins bien, que c'est superieur a ci ou ca, mais que par mon experience dans le monde de la hifi, tout ce qui est rajouter sur des systemes simple a toujours tendance a degrader le signal et donc l'integrite du message sonore.


De quels bidouillages s'agit-il sur les modèles 1091 et 1092 :o

C'est justement ce qu'on te demande avec Scytales et qu'on n'arrive pas à connaître !

C'est comme si l'on disait que Jeff Rowland bidouille les Icepower, car il met un transfo lundhal en entrée !

Pour le reste, fonder une hierarchie sonore sur le prix auxquels sont vendus par différentes marques les amplis embarquant des modules Icepower semble vraiment risqué. Et c'est juste ce que je veux te faire remarquer !

Rotel ca reste une marque "milieu de gamme" fabrique a la chaine... donc bon, meme si ils ont sorti quelques produit un peu haut de gamme, ca reste du masse market... c'est mon avis.



Ce qui devient intéressant avec les Icepower : c'est que justement que ce soit Rotel, Jeff Rowland ou Bel Canto : ils utilisent les mêmes modules fabriqués par Bang et Olufsen et que leur capacité d'intervention sur les modules en question est très limitée :

Rowland colle un transfo en entrée...

Rotel désymétrise les entrées...


Ce qui fait que ni l'un ni l'autre ne bidouillent quoi que ce soit, mais cherchent à faire croire aux chalands qu'ils ont apporté une touche déterminante et personnelle à ces modules.

Mais ils ne touchent pas aux modules :idee: Donc, ils se sont partagés le marché comme ça :

Bel Canto et Jeff Rowland améliorent... les performances natives des Ice Power...

Rotel les abime... et dépense même de l'argent pour ça...

Faut être sérieux!

Il semble juste que ces modules Icepower auraient nativement une impédance d'entrée très basse...


J'espère que tu ne penses pas que Jeff Rowland et Bel Canto soudent un à un les composants de surface des modules Icepower? Il les reçoivent en OEM tout montés....

Et seuls un circuit (peut-être Rotel) ou transfo mis en amont (Rowland) ou une modification apportée directement à la fabrication en liaison avec B et O peut être tentée.... et si c'est ce dernier cas de figure qui a été réalisé par Rotel... on ne peut pas parler de bidouillages mais de modifications apportées avec le concepteur-fabricant.


Jusqu'à preuve du contraire : intrinsèquement la qualité des amplis qui embarquent du Ice Power, de quelque marque que ce soit et prix public que ce soit.... est semblable.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60146
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Jan 2007 16:33

Gfx a écrit:Y a quand meme certaines choses qui ne peuvent etre remises en question...
Certaines techno son superieurs a d'autres, et franchement a par quelques-un c'est une evidence pour tous...

Exemple : Qui aujourd'hui irait sortir la classe T de son cerceuil ? (c'est depasse, point)


Heu... les mêmes qui réssussitent les DAC NOS ?

Ok, je sort :oops:
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline

Message » 03 Jan 2007 1:02

haskil a écrit:De quels bidouillages s'agit-il sur les modèles 1091 et 1092 :o


La boite a gauche elle sert a quoi ? :-?

De plus j'ai lu dans ces pages qu'un membre du forum avait discute avec quelqu'un de chez Rotel lors d'un salon qui lui avait affirme que certaines modif avaient ete effectuer (probablement a l'exterieur du module) pour en tirer la quintesence... Alors c'est sur c'est peut etre bidon comme info, mais si on ne peut plus se fier aux informations des fabricants (surtout celle donne aux passionnes) ca promet... ca montre le serieux de la marque !! :-?


haskil a écrit:C'est comme si l'on disait que Jeff Rowland bidouille les Icepower, car il met un transfo lundhal en entrée !


Jeff a ses propres techno pour les entrees XLR, c'est pour ca qu'il y a une carte pour gerer la symetrisation ainsi que le gain qui est commun a tout les appareils de la maque. Visible ici : http://www.jeffrowland.com/M501-detail.htm


haskil a écrit:Pour le reste, fonder une hierarchie sonore sur le prix auxquels sont vendus par différentes marques les amplis embarquant des modules Icepower semble vraiment risqué. Et c'est juste ce que je veux te faire remarquer !


Je n'ai jamais dit ca, relis mes posts j'ai toujours soutenu le contraire notament avec les tres controverse marque Ear Audio qui cassait les prix il n'y a encore pas si longtemps avec cette techno ! Dommage que leurs coffrets ait toujours ete aussi cheap et tres "china style" !



haskil a écrit:Ce qui devient intéressant avec les Icepower : c'est que justement que ce soit Rotel, Jeff Rowland ou Bel Canto : ils utilisent les mêmes modules fabriqués par Bang et Olufsen et que leur capacité d'intervention sur les modules en question est très limitée :


Je sais j'ai lu les docs technique des modules Ice... ils sont livres en demi-palettes d'une centaine de modules...


haskil a écrit:Ce qui fait que ni l'un ni l'autre ne bidouillent quoi que ce soit, mais cherchent à faire croire aux chalands qu'ils ont apporté une touche déterminante et personnelle à ces modules.

Mais ils ne touchent pas aux modules :idee: Donc, ils se sont partagés le marché comme ça :

Bel Canto et Jeff Rowland améliorent... les performances natives des Ice Power...

Rotel les abime... et dépense même de l'argent pour ça...

Faut être sérieux!



Je n'ai jamais dit que Jeff ou Bel Canto ameliorent leurs modules, du moins pas de maniere significative, apres un coffret etanche en alu massif est-il une amelioration technique... probablement.

Pour ce qui est de Rotel qui abime ses modules et claque des sous pour ca, disons de de base ce qu'ils rajoute me plait moins que ce que Jeff rajoute... mais c'est une question d'image de marque. On fait du high end ou on en fait pas !

Apres il y a bien des fabriquants qui degradent leur produits suite a certains choix techniques a l'utilite douteuse, genre McIntosh qui met des egaliseurs sur ses preamp. Personne ne les utilise (ou presque) et c'est soit disant transparent... et puis on ecoute autre chose et on change d'avis sur le mythe du pseudo "y a pas de perte".

Tout degrade le signal, tout, les contacteurs, les cables, le secteur, tout, plus ou moins, alors perso si je peux eviter les trucs qui servent a rien, c'est mieux.


haskil a écrit:Jusqu'à preuve du contraire : intrinsèquement la qualité des amplis qui embarquent du Ice Power, de quelque marque que ce soit et prix public que ce soit.... est semblable.



C'est probablement tres tres proche... mais il me faut pas grand chose pour passer de "tres bon" a "assez moyen". Un simple contacteur mal choisi peut avoir des resultats catastrophique...

Apres pour revenir au match Ice vs Classe, disont que l'ASP1000 a quand meme une reputation qui depasse tres probablement les effets de marketing simplistes... alors de la a les latter avec de la classe AB a 4000 / 5000 euros, j'ai toujours un gros gros doute !

:wink:
Fichiers joints
Rotel-1092_L.jpg
La boite a gauche c'est quoi ? Un filtre secteur...
Rotel-1092_L.jpg (89.5 Kio) Vu 1798 fois
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 03 Jan 2007 8:23

GFX écrit : La boite a gauche elle sert a quoi ? :-?


C'est ce que l'on te demande avec Scytales et l'on attend ta réponse depuis le 18 décembre...

A vu de nez, ça a trait à l'alimentation et ça ressemble à un bon filtre secteur ou a quelque chose du genre.

S'il y a modification des Ice Power par Rotel en relation avec B et O ne l'oublions pas : ce doit être éventuellement dans la boucle de contre réaction de cet ampli de classe D... ou devant les étages d'entrées proprement dit du Ice.... comme Rowland.

De plus j'ai lu dans ces pages qu'un membre du forum avait discute avec quelqu'un de chez Rotel lors d'un salon qui lui avait affirme que certaines modif avaient ete effectuer (probablement a l'exterieur du module) pour en tirer la quintesence... Alors c'est sur c'est peut etre bidon comme info, mais si on ne peut plus se fier aux informations des fabricants (surtout celle donne aux passionnes) ca promet... ca montre le serieux de la marque !! :-?


Tout ça on le sait, ça a été écrit par Muller sur HCFR avant tout salon et avant la sortie du premier modèles d'ampli Ice Power sur le sol français.

Mais connais-tu le sens du mot bidouillage ?

Et peux-tu admettre qu'il serait assez fascinant que Rotel abime les performances d'un module livré en OEM en lui ajoutant un circuit qui en dégraderait les performances : c'est à dire que Rotel dépenserait de l'argent pour abimer les performances d'un ampli tout fait...

Jeff a ses propres techno pour les entrees XLR, c'est pour ca qu'il y a une carte pour gerer la symetrisation ainsi que le gain qui est commun a tout les appareils de la maque. Visible ici : http://www.jeffrowland.com/M501-detail.htm


Elles n'ont rien qui soit propre à Feff Rowland ces technologies : on les retrouve dans de nombreux appareils : un transfo en entrée pour changer l'impédance de charge, pour symétriser ou désymétriser pour réaliser une isolation galvanique entre appareils, voire entre circuits dans un appareil.

Elles sont donc standard.

Quand au gain qui est la différence de tension entre l'entrée et la sortié d'un ampli ou d'un préampli : soit il est réglable soit il ne l'est pas.

S'il est réglable sans dégradation des performances trop marquée : il suffit de l'adapter ce gain. Ne pas confondre bien sur, sensibilité d'entrée et gain d'un schéma....

Je n'ai jamais dit ca, relis mes posts j'ai toujours soutenu le contraire notament avec les tres controverse marque Ear Audio qui cassait les prix il n'y a encore pas si longtemps avec cette techno ! Dommage que leurs coffrets ait toujours ete aussi cheap et tres "china style" !


Hum ! Tu ne fais que cela.... dans ta lutte pro Jeff Rowland contre Rotel :lol: Le premier Hig Hend, le second pour le marche de masse...

Par ailleurs, mettre l'un à côté de l'autre comme tu le fais "coffrets cheap et china style" est assez amusant : les coffrets des produits chinois sont justement d'un luxe parfois tapageur et d'une finition exemplaire. Jeff Rowland a un look "China Style".


Je sais j'ai lu les docs technique des modules Ice... ils sont livres en demi-palettes d'une centaine de modules...


C'est ce que je te dis depuis des semaines... Et Jeff Rowland, comme Bel Canto, comme Rotel reçoivent les mêmes.

De ces trois marques, seule Rotel aurait la puissance industrielle et financière de faire modifier nativement pour son usage privé les modules Ice Power. Mieux pourrait même les fabriquer sous licence pour son usage personnel dans ses usines.

Jeff Rowland, depuis quelque temps, fait la grande majorité de ses préamplis à base de circuits intégrés et la majorité de ses amplis à l'aide de circuits hybrides de puissance à pas cher (des LM en maitre esclave... et beaucoup de DIY se sont fait de beaux Jeff Rowland pour pas cher : essaie de te faire un Krell tout seul pour pas cher...) et maintenant de modules IcePower.

Je n'ai jamais dit que Jeff ou Bel Canto ameliorent leurs modules, du moins pas de maniere significative, apres un coffret etanche en alu massif est-il une amelioration technique... probablement.


Si un peu plus haut, pour Jeff Rowland et c'est pas la premièr fois. Et tu ne cesse de dire que Rotel bidouille les siens. Et bidouiller est péjoratif.

Quant au coffret en alu massif, je t'ai répondu sur l'autre thread que ce n'est pas du tout une amélioration technique : les cages de faraday utilisée par Rotel sont très efficaces... Pour réaliser un blindage il faut du mu métal (très couteux et fragile), du fer doux, du fer doux galvanisé...

On n'a jamais vu une tête HF enfermée dans un bloc de duralumin... dans une vulgaire boite en fer galvanisé, ça oui ! L'aluminium = quasi nul pour un blindage. Aucune amélioration technique pour faire un coffret.

Pour ce qui est de Rotel qui abime ses modules et claque des sous pour ca, disons de de base ce qu'ils rajoute me plait moins que ce que Jeff rajoute... mais c'est une question d'image de marque. On fait du high end ou on en fait pas !


Tu vois bien que tu penses que Rowland améliore les Ice Power et Rotel les dégrade.

Mais comme tu ne sais pas ce que Rotel ajoute !

Quand à Rowland, peux tu me montrer un appareil récent de cette marque qui soit du vrai High End. Cette marque utilise dorénavant exclusivement des circuits intégrés dans ses préamplis, des modules hybrides de puissance à 15 euros dans ses amplis de puissance et maintenant du Ice Power...

Apres il y a bien des fabriquants qui degradent leur produits suite a certains choix techniques a l'utilite douteuse, genre McIntosh qui met des egaliseurs sur ses preamp. Personne ne les utilise (ou presque) et c'est soit disant transparent... et puis on ecoute autre chose et on change d'avis sur le mythe du pseudo "y a pas de perte".


Ces correcteurs de tonalité sont débrayables. Ils sont pratiques. Libre à chacun de les utiliser ou pas. Et de toute façon, ton exemple n'apporte rien à la discussion...


Tout degrade le signal, tout, les contacteurs, les cables, le secteur, tout, plus ou moins, alors perso si je peux eviter les trucs qui servent a rien, c'est mieux.


Retire donc les transfos en entrée des Rowland :lol: :lol:

Car les transfos de symétrisation ou de désymétrisation n'améliorent pas les performances des appareils dans lesquels ils sont utilisés. Ils adaptent les appareils entre eux et on croise les doigts pour qu'ils ne dégradent pas les performances...



C'est probablement tres tres proche... mais il me faut pas grand chose pour passer de "tres bon" a "assez moyen". Un simple contacteur mal choisi peut avoir des resultats catastrophique...


On quitte le domaine technique pour la magie ? Un contacteur (tu veux dire dans un ampli de puissance, le bouton de marche/arrêt sans doute) fait pour l'usage pour lequel il est utilisé ne peut pas avoir de résultats catastrophiques.

Apres pour revenir au match Ice vs Classe, disont que l'ASP1000 a quand meme une reputation qui depasse tres probablement les effets de marketing simplistes... alors de la a les latter avec de la classe AB a 4000 / 5000 euros, j'ai toujours un gros gros doute !


Je n'ai aucune idée sur le sujet. Une seule certitude la qualité des différents amplis embarquant des modules IcePower ne peut en aucun cas être fondée sur le prix de vente public.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60146
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Jan 2007 13:25

gfx a écrit:C'est probablement tres tres proche... mais il me faut pas grand chose pour passer de "tres bon" a "assez moyen". Un simple contacteur mal choisi peut avoir des resultats catastrophique...

haskil a écrit:On quitte le domaine technique pour la magie ? Un contacteur (tu veux dire dans un ampli de puissance, le bouton de marche/arrêt sans doute) fait pour l'usage pour lequel il est utilisé ne peut pas avoir de résultats catastrophiques.



Utilise un adaptateur XLR/rca de mauvaise qualite une fois et tu verras de quoi je parle ! C'est magique comme ca sonne mal tout a coup...


:roll:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

UCD etc...

Message » 03 Jan 2007 13:48

Je reviens avec un de mes chevaux de bataille qui arrive un peu tard dans votre échange mais auquel je tiens fortement:

- vendre des amplis basés sur cette même technologie à 5 ou 6 K€ (Jeff) ou 2 K€ (Bel Canto) m'apparait assez être largement du foutage de g...... et ce indépendamment de la qualité même du produit obtenu qui de toute façon est plus que largement liée aux qualités intrasèques du module ( et je ne parle pas dans le même registre de Kharma avec l'UCD) car:

- les modules Icepower valent moins de 300 $ la pièce pour les plus gros (tarif Diyers de base pas par palette).

- ajouter un transfo ou un désymétriseur qui doit avoir un prix de revient au plus de 300 $ (street price là aussi pour un transfo Lundhal) ou un coffret "fancy" ne permet pas de justifier de tels prix.

- essayer comme souvent de justifier ce prix par des frais de R&D monstrueux qui permettent d'obtenir des résultats spécifiques largement supérieurs aux modules de base est là aussi un poil bidon: l'essentiel de la recherche a été conduite par B&O, point final et pour le reste on parle d'adaptation.

Mon sentiment est que ces prix sont plus le résultat d'une réflexion marketing, basée sur le bon principe de ce qui est cher est de qualité :qui irait croire à la qualité d'un ampli vendu 1500 € alors que le reste de la gamme du constructeur est aux alentours de 7 à 8 K€ ?

En revanche, si la rentabilité à coup sur assurée sur ces produits permet à Jeff Rowland de tenir ses prix sur le reste de sa gamme "conventionnelle" et "dépassée" qui marche, tant mieux.

Dernière chose et sans présumer de l'écoute que je n'ai pas faite, la démarche d'Halcro qui est capable de sortir un produit 10 fois moins cher que le reste de sa gamme (avec semble t il de bonnes critiques) me parait plus intéressante.
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 03 Jan 2007 15:23

dgohyeres a écrit:- les modules Icepower valent moins de 300 $ la pièce pour les plus gros (tarif Diyers de base pas par palette).


Où peut-on obtenir des modules Icepower pour les particuliers? :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 10:06

dgohyeres a écrit:Je reviens avec un de mes chevaux de bataille qui arrive un peu tard dans votre échange mais auquel je tiens fortement:

- vendre des amplis basés sur cette même technologie à 5 ou 6 K€ (Jeff) ou 2 K€ (Bel Canto) m'apparait assez être largement du foutage de g...... et ce indépendamment de la qualité même du produit obtenu qui de toute façon est plus que largement liée aux qualités intrasèques du module ( et je ne parle pas dans le même registre de Kharma avec l'UCD) car:

- les modules Icepower valent moins de 300 $ la pièce pour les plus gros (tarif Diyers de base pas par palette).

- ajouter un transfo ou un désymétriseur qui doit avoir un prix de revient au plus de 300 $ (street price là aussi pour un transfo Lundhal) ou un coffret "fancy" ne permet pas de justifier de tels prix.

- essayer comme souvent de justifier ce prix par des frais de R&D monstrueux qui permettent d'obtenir des résultats spécifiques largement supérieurs aux modules de base est là aussi un poil bidon: l'essentiel de la recherche a été conduite par B&O, point final et pour le reste on parle d'adaptation.

Mon sentiment est que ces prix sont plus le résultat d'une réflexion marketing, basée sur le bon principe de ce qui est cher est de qualité :qui irait croire à la qualité d'un ampli vendu 1500 € alors que le reste de la gamme du constructeur est aux alentours de 7 à 8 K€ ?

En revanche, si la rentabilité à coup sur assurée sur ces produits permet à Jeff Rowland de tenir ses prix sur le reste de sa gamme "conventionnelle" et "dépassée" qui marche, tant mieux.

Dernière chose et sans présumer de l'écoute que je n'ai pas faite, la démarche d'Halcro qui est capable de sortir un produit 10 fois moins cher que le reste de sa gamme (avec semble t il de bonnes critiques) me parait plus intéressante.



Nous avons donc le même cheval de bataille :lol: Fais attention, il m'a valu par le passé quelques ennuis avec des forumeurs irascibles :lol:

J'ajouterais, s'agissant de Jeff Rowland : cette marque essaie depuis quelque temps des solutions très économiques pour produire ses amplis et ses préamplis sans pour autant baisser leurs prix de vente public.

Avant IcePower, on avait eu droit chez Rowland à des amplis de puissance faits avec des modules de puissance hybrides à quelques euros pièces... bien connus du DIY et de certains fabricants de caisson de grave économiques...

La revue Led aura d'ailleurs donné les plans d'un ampli de forte puissance réalisé avec les mêmes modules et selon les mêmes principes que ceux mis en oeuvre par Jeff Rowland... qui sont ceux des data sheet du fabricant des modules :lol:

Et d'ailleurs la revue dans ses articles parlaient à mots couverts de l'ampli américain testé par sa revue soeur Prestige Audio Vidéo :lol:

On a eu la même chose en France avec Micromega qui a vendu un ampli multicanal fait avec des modules hybrides de puissance ST Microelectronics, très connus eux aussi du DIY.

Hélas pas bien né cet ampli avait des pb de fiabilité sérieux et de ronflette sévère et annonçait une puissance très optimiste... mais au moins, le prix public était en relation directe avec les couts de production. 100 euros le canal...

Linn qui utilise les mêmes modules hybrides ST microlectronics, mais trois par canaux en maitre-esclaves, dans un ampli de puissance de 125 watts de puissance vendu 10 000 euros :o Belle boite en alu aussi... :o 5000 euros le canal pour trois modules... Et dans d'autres appareils moins chers aussi...

Joli module qui bien utilisé délivre un joli son... et permet de faire des amplis économiques...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60146
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2007 12:40

haskil a écrit:Joli module qui bien utilisé délivre un joli son... et permet de faire des amplis économiques...


Bien d'accord avec toi :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 14:14

Il est clair qu'au niveau des tarifs il y a clairement du foutage de gueule mais ca c'est une autre histoire car on peut retourner ce probleme facilement :

Si ca reste cher c'est que ca vaut au minimum ce qui se faisait avant !

Et puis on ne peux pas non plus faire un enorme grand equart dans sa politique tarifaire, faut etre un minimum coherent !

C'est pas parcequ'un module de base vaut 300 euros que du coup il devient de fait de la merde face a de l'AB a 5000 euros. C'est pas parceque le traditionnel est traditionnellement cher que c'est forcement mieux.


On pourra dire ce qu'on veut, perso, a chaque fois que j'ai eu un nouvel element de chez Jeff entre les mains, a chaque fois je me suis pris une vraie claque, alors ma question est, puisque c'est si facile et peu cher de faire la meme chose, pourquoi les concurents ne font-ils pas aussi bien (a moindre cout).

Je trouve la critique du prix un peu facile, d'un cote le prix n'est pas justifie (Ice/Jeff) et de l'autre le prix justifie la qualite (Jeff/Classe)... ca se mord un peu la queue votre histoire.


Apres, dernier point, Jeff Rowland (n'aller pas croire que je bosse pour lui) a quand meme fait pas mal de high-end pour savoir ce que c'est qu'un ampli qui marche. Je doute qu'il se soit dit : Tiens on va arrete de se faire chier a faire des trucs bien pour faire du marche de masse avec de l'OEM, quitte a ce que cela soit moins bien que ce que l'on faisait avant !

Si il est passe a Ice sur pratiquement toute ca gamme (tout les modeles sauf le 112) c'est clairement parceque ca sonne au moins aussi bien que ce qu'il produisait avant...


Je suis sur que si les Ice etaient gros et cher (meme en OEM) vous n'auriez pas ce genre d'argumentaire pour mettre en avant d'autre marques qui n'utilisent pas ces techno !

On s'est plaind pendant des annees que la hifi haut de gamme etait hors de prix, c'est moins le cas aujourd'hui et franchement je trouve ca plutot bien ! Merci B&O.

Enfin... :roll:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 04 Jan 2007 14:57

Gfx a écrit:Si il est passe a Ice sur pratiquement toute ca gamme (tout les modeles sauf le 112) c'est clairement parceque ca sonne au moins aussi bien que ce qu'il produisait avant...


:
oui ce qu'il produisait avant etait deja basé sur une technologie à bas prix ... les LM3886 !!
le prix de revient des amplis anterieurs n'etait sans doute pas plus elevé que ceux des amplis actuels a base d'ice power
j_yves
 
Messages: 5845
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Jan 2007 14:59

Gfx a écrit:Il est clair qu'au niveau des tarifs il y a clairement du foutage de gueule mais ca c'est une autre histoire car on peut retourner ce probleme facilement :

Si ca reste cher c'est que ca vaut au minimum ce qui se faisait avant !

Et puis on ne peux pas non plus faire un enorme grand equart dans sa politique tarifaire, faut etre un minimum coherent !


Si, justement. Je fréquente depuis peu le forum et les revues de HiFi / HC, mais il y a clairement une part de la qualité subjective des matériels qui découle de la "marque" et du "prix", indépendament de toute tentative d'objectivation de la restitution sonore.

C'est un phénomèe bien identifié dans un autre domaine de connaisseurs, l'oenologie, que l'étiquette sur la bouteille fait une bonne part du goût...

C'est aussi un phénomène théorisé en économie et en marketing : les consommateurs achètent aussi un "standing" avec le prix. D'une certaine façon, ils achètent aussi le prix élevé, en plus du produit.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 04 Jan 2007 15:07

haskil a écrit:
Linn qui utilise les mêmes modules hybrides ST microlectronics, mais trois par canaux en maitre-esclaves, dans un ampli de puissance de 125 watts de puissance vendu 10 000 euros :o Belle boite en alu aussi... :o 5000 euros le canal pour trois modules... Et dans d'autres appareils moins chers aussi...

Joli module qui bien utilisé délivre un joli son... et permet de faire des amplis économiques...


Alain :wink:
23.40Euros le kit chez selectronic.... (sans transfo qd même ) ça ne peux pas être un ampli sérieux voyons!! :lol:
j_yves
 
Messages: 5845
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Ucd etc...

Message » 04 Jan 2007 16:15

Lizandre a écrit:
C'est un phénomèe bien identifié dans un autre domaine de connaisseurs, l'oenologie, que l'étiquette sur la bouteille fait une bonne part du goût...

C'est aussi un phénomène théorisé en économie et en marketing : les consommateurs achètent aussi un "standing" avec le prix. D'une certaine façon, ils achètent aussi le prix élevé, en plus du produit.


Je partage ton opinion sur les buveurs d'étiquette :lol:

En ce qui concerne la Hifi le prix est un des élements de la qualité alors que celà devrait être l'inverse.

Sur le cas précis des amplis utilisant des modules OEM pas chers et vendus une fortune (comme celà je ne contrarie pas GFX qui a par ailleurs raison de défendre une marque qu'il aime), le raisonnement qui amène à dire qu'il est normal qu'ils soient chers car ils remplissent la même fonction que d'autres appareils de vieilles technologies chers, soutient en fin de compte l'idée que les gains de productivité et les économies de conception ne doivent bénéficier qu'au seul constructeur et il y aurait une immuabilité des prix à performances égales et une augmentation à performances améliorées.

Bref la Hifi serait le seul secteur dans lequel les améliorations de coût de revient ne doivent jamais bénéficier au consommateur.

C'est en effet un marché de niche et tous (fabricants, importateurs et distributeurs) s'accordent à maintenir (uniquement sur le HDG) des prix élevés, la contrepartie est que la Hifi dont nous parlons ici représente moins de 5% des ventes de "brun" et le HDG une partie infinitésimale.
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 04 Jan 2007 18:07

j_yves a écrit:
Gfx a écrit:Si il est passe a Ice sur pratiquement toute ca gamme (tout les modeles sauf le 112) c'est clairement parceque ca sonne au moins aussi bien que ce qu'il produisait avant...


:
oui ce qu'il produisait avant etait deja basé sur une technologie à bas prix ... les LM3886 !!
le prix de revient des amplis anterieurs n'etait sans doute pas plus elevé que ceux des amplis actuels a base d'ice power


Exact et c'est justement ce que je tente de faire comprendre à GFX. Rowland a pris ce virage récemment.

Alain
haskil
 
Messages: 60146
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message