Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubouamiss, lilumat et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY PEARL VW 50 Réglages et optimisation Mesures colorfacts

Message » 01 Jan 2007 18:35

gabin a écrit:
ALBO a écrit:
DTSman a écrit:
ALBO a écrit:Perso je fais une base de seulement 1.53, je peux me contenter du low sans faire trop de compromis qui plus est le mode high fait trop de bruit à mon gout.


1.53, ce n'est vraiment pas beaucoup pout u full HD; le VW50 doit être à l'étroit sur cette base :-?
Sauf à avoir un recul de visionnage de 2.5 m

Concernant le bruit de fonctionnement, est il plus bruyant en mode éco. que le HS60 en mode éco. ? Gabin si tu le sais :)

Alain


je dirais idem que le hs 60 , juste le bruit est different mais le mode haut du pearl est largement meilleur que le hs 60

a+


Moi je peux comparer avec le HS50... et le pearl est plus bruyant que ce dernier en mode éco je trouve. Avec le HS 50 y'avait vraiment de quoi se demander s'il tournait ou pas tellement c'etait discret. Le pearl emet distinctement un "ronronement; attention rien de catastrophique non plus. Détail bizarre, il fait plus de bruit en mode éco qu'en mode high :o Je ne dois pas être le seul à le penser puisque le test de CCS dit la même chose.
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Jan 2007 18:41

Merci pour vos réponses concernant le bruit.

Etonnant quand même ce bruit plus important en mode éco. car ce n'est pas l'objectif :-?

Auraient ils inversé les fils :mdr:

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2007 21:22

Salut,

Je viens d'avoir mon Pearl et en effet, dans la doc, il est écrit que le bruit est plus important en mode éco. Ceci dit, j'avais un Toshiba MT8 (Infocus 72xx) et à coté, le Pearl est inaudible ou presque. Mon graver de salon fait plus de bruit. Le très léger bruit du Pearl est audible dans une pièce sans aucun bruit, sinon, on ne s’en aperçoit pas.

Le Pearl, c'est du bonheur.


@+
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 221
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Jan 2007 22:45

Etrange,

mon Pearl fait plus de bruit quand la lampe est sur high. Le ventilo monte en régime au bout de quelques dizaines de secondes.
On peut aussi forcer la vitesse du ventilo dans le menu.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Jan 2007 0:16

Bonjour, nouveau possesseur d'un "Pearl", je cherche un professionnel pour calibrer mon projecteur à domicile du côté de Chateaudun (environ 150 km au sud ouest de Paris). Quelqu'un aurait-il ces coordonnées. De plus, en parcourant ce topic, j'ai remarqué que personne ne se servait du réglage du "Niveau de noir"?
LOLO2007
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Déc 2006 23:59
  • offline

Message » 02 Jan 2007 2:18

Blackstaff a écrit:Détail bizarre, il fait plus de bruit en mode éco qu'en mode high :o Je ne dois pas être le seul à le penser puisque le test de CCS dit la même chose.


La vitesse des ventilos est dépendante de la puissance de la lampe mais aussi du réglage en fonction de l'altitude.

Tu es peut être réglé sur "haute altitude" :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2007 5:28

alors jai teste avec power strip

je confirme il y a du tearing en 24 p, je l avais pas si je sort par la sortie spdif le son et donc en 2 canaux

se qui me chagrinne le plus c est qu en 1920*1080 et 50p l image n est pas fluide et sacade vraiment dans tout les deplacements de camera
idem en 24p
le meilleur resultat il est en 60 hz et la le pearl m indique 60p
le pearl serait t il alergique au pchc

meme le mode 60 hz, dit 60p sur le pearl ne me donne , une image aussi fluide que sur mon ancien projo hs 60 en 720p et pour tant la config de mon pchc est largement au dessus

j ai remarque qu avec le surcanage c etait meilleur cote fluidite

peut on en mode off du surscanage passer en mode direct et si oui comment faire, je trouve ps le mode direct

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 02 Jan 2007 10:19

LOLO2007 a écrit:Bonjour, nouveau possesseur d'un "Pearl", je cherche un professionnel pour calibrer mon projecteur à domicile du côté de Chateaudun (environ 150 km au sud ouest de Paris). Quelqu'un aurait-il ces coordonnées. De plus, en parcourant ce topic, j'ai remarqué que personne ne se servait du réglage du "Niveau de noir"?


Bonjour.
Je ne connais pas les magasin qui calibrent du coté de Paris, mais il doit bien y en avoir... (Sinon fait une recherche dans dans professionnels).

En revanche, personne n'utilise le 'niveau du noir' car il ne permet pas d'avoir des noirs plus noirs. En fait, il bouche plus l'image qu'autre chose. On dirait un correcteur de gamma inversé! (c'est surement pour les présentations powerpoint en 4 couleurs, pour en augmenter le contraste)
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Jan 2007 10:24

LOLO2007 a écrit:Bonjour, nouveau possesseur d'un "Pearl", je cherche un professionnel pour calibrer mon projecteur à domicile du côté de Chateaudun (environ 150 km au sud ouest de Paris). Quelqu'un aurait-il ces coordonnées. De plus, en parcourant ce topic, j'ai remarqué que personne ne se servait du réglage du "Niveau de noir"?


Bonjour et bienvenu, oh habitant du superbe et magnifiçant département de l'Eure & Loir, digne représentant du grenier à blé de la France, de la superbe capitale du Dunois et de son célébre (localement quand même :P ) chateau, éventuel troglodyte des grottes du Foulon (et meilleurs voeux à tous) :lol: .

Pour une calibration à domicile, tu peux essayer de contacter Bastien Cluzet.

Sinon pas trés loin de chez toi, il y a Allucinema. Par contre à voir avec ce dernier s'il fait de la calibration à domicile, ce dont je ne suis pas sûr.

P.S. : Tu ne serais pas tenté par un coup de colorimètre HCFR :wink: .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 02 Jan 2007 10:27

gabin a écrit:alors jai teste avec power strip

je confirme il y a du tearing en 24 p, je l avais pas si je sort par la sortie spdif le son et donc en 2 canaux

se qui me chagrinne le plus c est qu en 1920*1080 et 50p l image n est pas fluide et sacade vraiment dans tout les deplacements de camera
idem en 24p
le meilleur resultat il est en 60 hz et la le pearl m indique 60p
le pearl serait t il alergique au pchc

meme le mode 60 hz, dit 60p sur le pearl ne me donne , une image aussi fluide que sur mon ancien projo hs 60 en 720p et pour tant la config de mon pchc est largement au dessus

j ai remarque qu avec le surcanage c etait meilleur cote fluidite

peut on en mode off du surscanage passer en mode direct et si oui comment faire, je trouve ps le mode direct

a+


c'est impossible tu ne peux passer en mode direct que si surscannage est activé.

chez moi il est activé et je suis en mode direct.

Je le répète mais dans ce mode on crope la mire mais pas l'image d'un film bizarre non ?

Fais des tests et dis moi
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2306
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Jan 2007 11:43

Merci pour vos reponses cocncernant la calibration à domicile, je prends contact avec B.Cluzet tt de suite. Concernant un ptt coup de colorimètre HCFR je suis pas contre mais je n'ai ni le prg ni la sonde...Enfin, ma config est la suivante: Lecteur DENON DVD-3910(HDMI) et DVD-HD XBOX 360(YUV) couplés à amplis DENON AVR-3806 qui ressort en HDMI au projecteur. Sachant le traitement d'image fait par le lecteur, puis l'ampli puis le projecteur, je me demande si je ferais pas mieux de les mettre en direct, mais d'un autre coté l'AMPLI transporte ts les signaux via sa sortie HDMI est ça m'economise du cable...Qu'est-ce que vous en pensez?
LOLO2007
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Déc 2006 23:59
  • offline

Message » 02 Jan 2007 11:47

gabin a écrit:alors jai teste avec power strip

je confirme il y a du tearing en 24 p, je l avais pas si je sort par la sortie spdif le son et donc en 2 canaux

se qui me chagrinne le plus c est qu en 1920*1080 et 50p l image n est pas fluide et sacade vraiment dans tout les deplacements de camera
idem en 24p
le meilleur resultat il est en 60 hz et la le pearl m indique 60p
le pearl serait t il alergique au pchc

meme le mode 60 hz, dit 60p sur le pearl ne me donne , une image aussi fluide que sur mon ancien projo hs 60 en 720p et pour tant la config de mon pchc est largement au dessus

j ai remarque qu avec le surcanage c etait meilleur cote fluidite

peut on en mode off du surscanage passer en mode direct et si oui comment faire, je trouve ps le mode direct

a+


D'autres personnes confirment ?
Cela m'inquiète un peu de perdre la-dessus par rapport à mon HS60 :roll:

Danam ou Dark Anthony, par exemple, en temps qu'anciens proprios de HS60 et heureux proprio de Pearl :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:23

Salvor Hardin a écrit:
gabin a écrit:alors jai teste avec power strip

je confirme il y a du tearing en 24 p, je l avais pas si je sort par la sortie spdif le son et donc en 2 canaux

se qui me chagrinne le plus c est qu en 1920*1080 et 50p l image n est pas fluide et sacade vraiment dans tout les deplacements de camera
idem en 24p
le meilleur resultat il est en 60 hz et la le pearl m indique 60p
le pearl serait t il alergique au pchc

meme le mode 60 hz, dit 60p sur le pearl ne me donne , une image aussi fluide que sur mon ancien projo hs 60 en 720p et pour tant la config de mon pchc est largement au dessus

j ai remarque qu avec le surcanage c etait meilleur cote fluidite

peut on en mode off du surscanage passer en mode direct et si oui comment faire, je trouve ps le mode direct

a+


D'autres personnes confirment ?
Cela m'inquiète un peu de perdre la-dessus par rapport à mon HS60 :roll:

Danam ou Dark Anthony, par exemple, en temps qu'anciens proprios de HS60 et heureux proprio de Pearl :wink:

Bizarre tous ces problemes de fluidité :roll:
Moi je dois avoir de la chance je n'ai pas de probleme de tearing en 24p :D
J'ati testé avec le Judder test en vitesse 10 et meme si c'est moins fluide en 24hz qu'en 50 et 60 il n'y a pas de tearing 8)
Quand on la fluidité pas de soucis...
50hz en dvd pal, 60hz en ntsc ou HD à 29,97.
Et 24hz pour la HD...
Le seul ennui c'est qu'il faut basculer de résolutions très souvent, faut que je crée un raccourci 8)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:46

Dark Anthony a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
gabin a écrit:alors jai teste avec power strip

je confirme il y a du tearing en 24 p, je l avais pas si je sort par la sortie spdif le son et donc en 2 canaux

se qui me chagrinne le plus c est qu en 1920*1080 et 50p l image n est pas fluide et sacade vraiment dans tout les deplacements de camera
idem en 24p
le meilleur resultat il est en 60 hz et la le pearl m indique 60p
le pearl serait t il alergique au pchc

meme le mode 60 hz, dit 60p sur le pearl ne me donne , une image aussi fluide que sur mon ancien projo hs 60 en 720p et pour tant la config de mon pchc est largement au dessus

j ai remarque qu avec le surcanage c etait meilleur cote fluidite

peut on en mode off du surscanage passer en mode direct et si oui comment faire, je trouve ps le mode direct

a+


D'autres personnes confirment ?
Cela m'inquiète un peu de perdre la-dessus par rapport à mon HS60 :roll:

Danam ou Dark Anthony, par exemple, en temps qu'anciens proprios de HS60 et heureux proprio de Pearl :wink:

Bizarre tous ces problemes de fluidité :roll:
Moi je dois avoir de la chance je n'ai pas de probleme de tearing en 24p :D
J'ati testé avec le Judder test en vitesse 10 et meme si c'est moins fluide en 24hz qu'en 50 et 60 il n'y a pas de tearing 8)
Quand on la fluidité pas de soucis...
50hz en dvd pal, 60hz en ntsc ou HD à 29,97.
Et 24hz pour la HD...
Le seul ennui c'est qu'il faut basculer de résolutions très souvent, faut que je crée un raccourci 8)


tu as quoi comme carte graphique


a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:48

iceman a écrit:Je le répète mais dans ce mode on crope la mire mais pas l'image d'un film bizarre non ?

Fais des tests et dis moi


de mon coté j'ai pas encore trouvée la mire du VP50 :lol: ,mais ce qui est sur,chez moi,l'image est cropé en mode surscannage/direct et elle elle en overscan en mode surscannage/plein...

bref le scaler du Pearl.. est toujour actif quoique je lui rentre et les matrices ne sont jamais correctement assignées,hormis si je change les paramettres de taille d'image sur le VP50..

si le, probleme est général,ca va commencer à chauffer dur chez Sony...sur AVS...ils disent quoi? :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message