Mahler a écrit:boonjik a écrit:Mahler a écrit:j'ai ecouté les harlequins sur du edge (?), à ecrin de france aussi (acceuil impec), ecoute impressionante mais pas séduisante, manque de vie et de timbres (electro ou enceintes???) sur du classique. amha
pas frapper
On ne va pas te frapper mais plutôt de lapider
Vu le soin apporté à leurs mises en oeuvre dans ce magasin, je ne vois que 2 explications:
- soit il y avait un problème (autite, cd mp3 à 60Kbps, ...).
- soit tu as des exigences qui dépassent grandement les notres.
je n'ai pas de réponses,
mais pour les exigences, rassure toi!! il suffit de lire ma signature
salut à tous et bonne année
j'ai moi même pu écouter les arlequins sur full EDGE, le cablage total en Apapella(modul,HP, secteur)
je suis d'accord pour dire que tout n'est certaiment pas parfait (comment l'être???) sur les systemes "écrin de france" comme la neutralité profonde du systeme (EDGE
??) ou son accoustique pourtant traitée trop AHMA, c'est de la laine de roche ou un proche sur tous les murs avec un tissus par dessus... pas trop en accord avec les règles élémentaires.
moi aussi, je dirai que je n'arrive pas à taper du pied bien que la qualité de l'écoute est vraiment très bonne.
il me manque un peu de peps (pas de dynamique), sur du rock par ex ça doit etre un peu "calme".
je mets ça sur le compte de l'accoustique désastreuse AHMA, vouloir tout amortir partout n'est pas le bon choix AHMA.
Pour moi, ces enceintes sont excelentes( les arlekins), d'autres gros calibres comme B&w 802 et surtout mezzo-utopia peuvent certainement aller se rabiller à coté.
Malher,
ta signatureCD 723 (modifié)_Rotel RA 971 mk2_Kef cresta 2 et BW 804s
je suis donc fortement étonné qu'en écoutant un systeme comme celui là en comparaison avec le tiens tu ne soit pas émerveillé
attention, je ne dénigre en rien ton systeme
mais comme j'ai pu écouter absolument tous les composants qui le compose que j'ai d'ailleurs trouvé tous excelents pour cette gamme de prix, je suis un peu perplexe
j'ai eu la chance à une époque de me rendre souvent chez André devillers en Belgique, habitant tout pret, j'ai eu la chance de pouvoir écouter CD 723 (modifié)_Rotel RA 971 mk2_Kef cresta 2 et BW 804s le tout d'origine ou modifié complètement pour un rendu encore plus intéressant.
je connais donc parfaitement ta config et le son qui peut en sortir.
nous sommes là quand même largement au dessus à mon idée de tes exigences en tant q'audiophile malgrès comme je l'ai dit l'optimisation imparfaite de l'association un peu trop neutre et cette salle parfaite pour du HC mais pas en HIFI.
des Acapella dans une salle bien traitée AHMA, on tombe sur le cul
une scène immense,
des timbres justes.
si on associe avec ça un systeme un peu plus nerveux( moins doux) ça risque d'être très bon
voilà, tout ceci n'est que mon humble avis, il y aura toujours des préférences chez chacun des auditeurs.
Thibault