Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BaldFrog, coucouse, cr9-madrid, mirak, papounay, Paranoiak, polo2121, scramix, Tommyknockerz99 et 68 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 30 Déc 2006 17:41

:)
C'est déjà une excellente nouvelle !!!!

Voilà déjà une très bonne solution au probleme que pose cette satannée prise péritel, en attendant que free résolve le probleme, souhaitons que cela soit dans la prochaine fournée des mises à jours..
Bon, il ne reste plus qu'a passer commande.
Pas d'autres exemple de switch ?
Marrant ça que personnes n'ai eu ce probleme.. ou alors nous somme comme les dinosaures dont parle André Dusollier à la tv ?
;) En tout cas stefsamy, merci pour ton CR sur ce switch ;)
:D
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2006 17:56

Salut à tous,

Moi aussi, je rencontre un problème avec ma FreeBox HD branchée, elle, avec un câble HDMI-DVI à mon plasma Thomson 42WM03ST.
Dans la configuration de la FreeBox, je suis en mode "1080i60", c'est le seul mode qui me permet d'avoir une image (autrement j'ai le message "Format non supporté"
Les images sont nickel, no souci...
Par contre, dès qu'il y a du mouvement, comme lors d'un match de foot, ou avec les bandeaux de BloomBerg (pour ceux qui connaissent), il y a plein de micro-saccades...!
C'est moche à voir, c'est dingue !!
Alors qu'avec la Péritel, ça redevient fluide...

De quoi ça peut venir à votre avis ??
plastohm
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Jan 2005 18:28
  • offline

Message » 30 Déc 2006 18:20

Probleme de cable ?
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2006 19:03

Lohengrin a écrit::)
C'est déjà une excellente nouvelle !!!!

Voilà déjà une très bonne solution au probleme que pose cette satannée prise péritel, en attendant que free résolve le probleme, souhaitons que cela soit dans la prochaine fournée des mises à jours..
Bon, il ne reste plus qu'a passer commande.
Pas d'autres exemple de switch ?
Marrant ça que personnes n'ai eu ce probleme.. ou alors nous somme comme les dinosaures dont parle André Dusollier à la tv ?
;) En tout cas stefsamy, merci pour ton CR sur ce switch ;)
:D


J'ai intégré le switch dans ma télécommande harmony et maintenant c'est nickel! Je suis donc très satisfait, tout se contrôle d'une seule touche maintenant... :D 8)
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 30 Déc 2006 19:06

plastohm a écrit:Salut à tous,

Moi aussi, je rencontre un problème avec ma FreeBox HD branchée, elle, avec un câble HDMI-DVI à mon plasma Thomson 42WM03ST.
Dans la configuration de la FreeBox, je suis en mode "1080i60", c'est le seul mode qui me permet d'avoir une image (autrement j'ai le message "Format non supporté"
Les images sont nickel, no souci...
Par contre, dès qu'il y a du mouvement, comme lors d'un match de foot, ou avec les bandeaux de BloomBerg (pour ceux qui connaissent), il y a plein de micro-saccades...!
C'est moche à voir, c'est dingue !!
Alors qu'avec la Péritel, ça redevient fluide...

De quoi ça peut venir à votre avis ??


Je penche pour un problème de désentrelacement et downscaling interne du plasma... le traitement rame à mon avis... Si tu lui envois du 1080i60 par un PC via DVI, ça rame aussi ou pas?
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 30 Déc 2006 22:17

Bien joué stefsamy.. si j'achete, je ferais de même avec ma pronto
;)
Eh.. il ne reste que quelques heures avant.. les voeux :mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2006 22:39

alexscan a écrit:Ca ma l'air interressant ce que vous me dites sur la TNT , car moi aussi je capte pas bien du tout , que ce soit avec ma freebox HD ou avec mon ancien tuner thomson canalsat .
En gros les seuls chaines regardable que j'ai sur la freebox sont :

-TF1
-M6
-W9
-NT1
... et c tout !!!

Je vais me fabriqué un cable comme la decrit "mtf" , d'ailleur est ce que tu peut m'en dire plus sur la confection du cable ?


Bonsoir,

Désolé de remonter ce pb mais je suis dans le même cas (à part que je n'arrive pas à avoir TF1 mais une autre dont je ne sais plus de tête là ...).

Une idée sur la question ?

Est-ce que ca vaut le coup que j'investisse dans une antenne intérieure sachant que l'antenne collective de mon immeuble est pourrie et a plus de 20 ans ?
Ou pb entre le Décodeur TNT et l'antenne collective ?

Je ne recois pas la 6 sans décodeur TNT et là en passant maintenant par la TNT la 6 fait partie des 4 chaines que je recois en TNT...

Merci :wink:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Déc 2006 23:18

voici les multiplex TNT
R1 : France 2, France 3, France 4, France 5, ARTE, La Chaîne Parlementaire
R2 : Direct 8, Gulli, Europe 2 TV, i>TELE, BFM TV, TMC
R3 : Cryptés : Canal +, Canal J, Planète, Canal + Sport, Canal + Cinéma
R4 : M6, W9, NT1 - Crypté : Paris Première, TF6, AB1
R5 : inutilisé
R6 : TF1, NRJ 12 - Cryptés : TPS Star, Eurosport, LCI

selon les condittions et qualité d'antenne, tu peux recevoir un multiplex moins bien qu'un autre.

la qualité d'antenne et la sensibilité du récepteur comptent. La freebox n'a pas le plus mauvais tuner tnt mais pas le meilleur non plus.
Une antenne d'intéreur est rarement mieux qu'une antenne d'extérieur. Tu es peut etre en limite de couverture TNT ?
avant d'acheter une autre antenne, demande dabord a tes voisins de l'immeuble comment ils recoivent la TNT.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 30 Déc 2006 23:26

une question qui était passée inapercue :
j'ai branché un disque usb externe fat32. Tout va bien, mais il est indiqué comme NO NAME.
Je lui ai pourtant donné un nom et sous windows on le voit bien sous son nom.

Comment fait on pour lui donner un nom un peu plus explicite ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 31 Déc 2006 0:58

Tu a éssayé de le renommé en passant par ftp, d'ailleurs, est il "visible" lorsque tu te connecter via un client ftp, tu pourais éssayer, cela ne te coûte rien ;)
Au fait.. le cable éthernet étant de nouveau disponible sur LDLC.. je l'ai commandé avant hier.. il seras là pour la nouvelle année, vous savez, celle qui est toujours meilleur que la précèdente(...) donc qui iras forcément bien avec toutes les bonnes choses qui vont m'arriver !
:D
bientôt la fin de "Il était une fois.. un cable ethernet et la Freebox de Lohengrin..
:mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2006 1:54

stefsamy a écrit:
plastohm a écrit:Salut à tous,

Moi aussi, je rencontre un problème avec ma FreeBox HD branchée, elle, avec un câble HDMI-DVI à mon plasma Thomson 42WM03ST.
Dans la configuration de la FreeBox, je suis en mode "1080i60", c'est le seul mode qui me permet d'avoir une image (autrement j'ai le message "Format non supporté"
Les images sont nickel, no souci...
Par contre, dès qu'il y a du mouvement, comme lors d'un match de foot, ou avec les bandeaux de BloomBerg (pour ceux qui connaissent), il y a plein de micro-saccades...!
C'est moche à voir, c'est dingue !!
Alors qu'avec la Péritel, ça redevient fluide...

De quoi ça peut venir à votre avis ??


Je penche pour un problème de désentrelacement et downscaling interne du plasma... le traitement rame à mon avis... Si tu lui envois du 1080i60 par un PC via DVI, ça rame aussi ou pas?


J'ai un Sony KDL 40S2010, relié en en HDMI à la Freebox HD. En mode auto, qui est en réalité pas auto du tout puisqu'il reste en permanence en 1080i50, c'est OK pour toutes les chaînes, aucune micro-saccade, par contre elles sont effectivement présentes en 1080i60. Sinon, concernant les films en HD en sur le canal 113, et notamment le Cirque du Soleil, micro-saccade en auto ou en 1080i50 et fluide en 1080i60. Je suppose donc que cela doit venir de l'encodage du film à la base (25 images/seconde ou 30 images/secondes).

Après vérification, ton plasma n'est pas HD-Ready, la résolution maxi supportée est 852x480. L'entrée DVI que tu as, est une entrée DVI-I (informatique).
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 31 Déc 2006 2:20

Lohengrin a écrit:Tu a éssayé de le renommé en passant par ftp, d'ailleurs, est il "visible" lorsque tu te connecter via un client ftp, tu pourais éssayer, cela ne te coûte rien ;) :mdr:

ben oui j'ai essayé avec Filezilla et ca ne marche pas. Il remet NONAME a chaquefois...

je me demandais si c'est toujours comme ça ou si quelqu'un a en ftp et la navigation sur la freebox le même nom de disque que celui du disque sous windows.
C'est pas un problème qui m'empeche de dormir non plus... ;)

----

je regardais le programme I-Concert du 31 decembre. de 22H40 a 00h13 ce sera Dire Straits. J'espérais qu'on aurait droit a un petit extra pour le réveillon, ben non.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 31 Déc 2006 2:30

Pour ceux que ca interesse, je comprenais pas pourquoi mon son était légèrement désynchro sur des divx NTSC ... en fait la box etait en 50Hz ... pas bon ... en 60Hz ca a réglé le pb donc en fonction de la source, ca vaut parfois le coup de tester et si besoin forcer manuellement : 50Hz pour le PAL et 60 pour le NTSC. :lol:

Autre détail : le 1080i est plus piqué, ca se voit sur la mire des réglages de la box (univers configuration) ainsi que sur le concert de J. Blunt par ex MAIS ... la "couleur" d'image chez moi n'est pas la même :-? :-? en 720, le blanc est "bleuté" alors qu'en 1080, il est jaunatre et l'image plus sombre, bizzare, c'est léger mais ca se voit. Qqn a constaté la meme chose ? evidemment je ne toucherai pas au projo, il est bien réglé lui 8)

Bon et toujours pas d'AC3 :evil: :evil: :evil: (ca me soulage de radoter :lol: :lol:)

et en passant bonne nuit à tous :mdr:
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 31 Déc 2006 2:34

Alkasar :
J'espérais qu'on aurait droit a un petit extra pour le réveillon, ben non.

Qu'espérais tu ?
La retransmission du concert du nouvelle an ?
:mdr:
Désolé, je n'ai pas encore tenté le coup du disque dur en USB.. ça viendras, mais chaques choses en son temps..
:mdr:
Oui, bonne nuit à vous tous, enfin, pour ceux qui y vont..
:wink:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2006 12:00

Tanamur a écrit:Bonjour,

Je n ai pas relu les 300+ pages de post.
J ai un PB sur le mode 16/9 et il me semble qu avant ca marchait.
Lorsque je regle la FB en 16/9 j au une image 16/9 mais petite. C'est a dire bande en haut bas et droite gauche.
Si je regle la FB en 4/3 je n ai plus de bande a gauche et a droite.
Ceci sur les bouquets FB et C+.
Et sur mon plasma je n ai pas acces a l image 16/9 auto seulment mode large et mode 4/3.
Des idées?

Merci

Ce probleme existe depuis une des dernières mises à jour il y'a 2 mois à peu près, impossible d'avoir un ecran 16/9 quand on regle la Freebox en mode 16/9, incroyable et Free ne veut toujours pas régler ce probleme!
Seule solution provisoire, régler le tv sur 16/9 et choisir pan/scan sur la freebox, là l'image est vraiment en 16/9, bizarre quand même car le pan/scan n'est pas fait pour cela à l'origine!
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message