Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, Laurent33480 et 100 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 17 Nov 2006 16:55

chris.c a écrit:Pourquoi à puissance égale ?


Parceque la tenue de puissance va considerablement varier sur des gros modeles d'enceintes si la difference de puissance entre 2 amplis est importante...

Si tu prends des Air Tight a 12000 euros qui alignent 2 x 8 watts t'auras l'impression que c'est des amplis nul parcequ'ils seront completement a la rue sur des B&W 802, alors que c'est juste de la bombe sur des enceintes a haut rendement.

Entre un 2 x 100 watts et un 2 x 400 watts y a quand meme une difference de tenue de puissance, donc evidement que le gros classe va s'en sortir a l'aise, donc evidement le CR sera vachement en faveur du classe, mais le CR ne sera pas forcement tres objectif !

Bon evidement, je me doute que si tu avais pu tester des Jeff ou des Bel Canto tu ne te serais pas prive, mais dire qu'un ampli 2 fois plus cher et 2 fois plus puissant qu'un autre est mieux, c'est juste une evidence a moins de tomber sur un cas rare d'association tres foireuse...


Dire qu'un gros classe a encore une longueur d'avance sur de la classe D, c'est un peu tire par les cheveux selon moi. A armes egales le rapport de force risque de basculer dans l'autre sens...

:-?
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Déc 2006 18:13

Un intégré (Précis de Chapter) en Class D à 9500 euros, développé par une équipe de Chord (source d'une annonce sur Illel) :

Image

Je suis en train de lire toutes les pages, c'est super long mais intéressant. J'ai imprimé le sujet et cela représente 711 pages, j'en suis à la page 659, j'ai commencé il y a plus d'un mois. J'suis dingue ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 26 Déc 2006 18:55

Gfx a écrit:
Mahler a écrit:ca 2000: 4000 à 5000 euros je pense.


Donc le double du RMB-1077...
Le RMB-1092 coute aussi 2500 euros non ?

Ca explique peut-etre cela. Les Bel Canto (ou des Jeff) seront bien plus a sa mesure non ?
(faut quand meme comparer ce qui est comparable, ou au moins a puissance egale)

:wink:



Non des Bel Canto et des Jeff Rowland équipés des mêmes modules Icepower que des Rotel ne seront pas meilleurs qu'eux et ne seront pas plus à la mesure des Classé Audio à 4000 ou 5000 euros.


Alain :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60146
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Déc 2006 19:05

doudou_78 a écrit:Un intégré (Précis de Chapter) en Class D à 9500 euros, développé par une équipe de Chord (source d'une annonce sur Illel) :

Image

Je suis en train de lire toutes les pages, c'est super long mais intéressant. J'ai imprimé le sujet et cela représente 711 pages, j'en suis à la page 659, j'ai commencé il y a plus d'un mois. J'suis dingue ?


Trés jolie :P
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Déc 2006 23:14

haskil a écrit:
Gfx a écrit:
Mahler a écrit:ca 2000: 4000 à 5000 euros je pense.


Donc le double du RMB-1077...
Le RMB-1092 coute aussi 2500 euros non ?

Ca explique peut-etre cela. Les Bel Canto (ou des Jeff) seront bien plus a sa mesure non ?
(faut quand meme comparer ce qui est comparable, ou au moins a puissance egale)

:wink:



Non des Bel Canto et des Jeff Rowland équipés des mêmes modules Icepower que des Rotel ne seront pas meilleurs qu'eux et ne seront pas plus à la mesure des Classé Audio à 4000 ou 5000 euros.


Alain :wink:


Alain :wink:


Maintenant que j'y pense les sphères de Cabasse sont alimentées par des blocs Ice Power (de chez Bel Canto). Est-ce que le rendu bien mais "pas tip top" de l'aigu (et du reste tu me diras) pourrait être du aux amplis ? Sachant que je partageais ton avis, sur ce même aigu, lors de la comparaison entre les Rotels sur les 801D au salon HCFR (à l'avantage de la classe AB)...
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Déc 2006 8:20

Le niveau aurait été moins élevé lors de la démonstration au salon que l'on n'aurait pas été un brin agressé.... Les amplis n'ayant pas grand chose à voir dans l'histoire... à mon avis !
J'en ai encore mal aux oreilles... Un piano plus fort que dans la réalité, c'est toujours agressif... surtout enregistré micro trop près des cordes...
haskil
 
Messages: 60146
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Déc 2006 16:20

Je ne sais plus qui a acheté des blocs mono Bel Canto M300 ou le 102 au Etats-Unis, est-ce qu'ils fonctionnent aussi sur le 230V simplement en changeant le fusible ?
Dernière édition par doudou_78 le 27 Déc 2006 20:56, édité 1 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 27 Déc 2006 19:42

haskil a écrit:Le niveau aurait été moins élevé lors de la démonstration au salon que l'on n'aurait pas été un brin agressé.... Les amplis n'ayant pas grand chose à voir dans l'histoire... à mon avis !
J'en ai encore mal aux oreilles... Un piano plus fort que dans la réalité, c'est toujours agressif... surtout enregistré micro trop près des cordes...


Tu marques un point ;) (Remarque ça marche aussi avec d'autres instruments, et si on met la tête là où était le micro je suis sûr qu'on aura mal aux oreilles :mdr: )

Faudrait tester à un volume d'écoute normal...et avec d'autres amplis. M'enfin ça m'étonnerait que monsieur Cabasse nous laisse jouer avec ses bébés :-?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Déc 2006 2:32

haskil a écrit:Non des Bel Canto et des Jeff Rowland équipés des mêmes modules Icepower que des Rotel ne seront pas meilleurs qu'eux et ne seront pas plus à la mesure des Classé Audio à 4000 ou 5000 euros.



Perso je me mefie des bricolages de Rotel sur ses 1091 et 1092... Pourquoi rajouter des trucs puisque vous n'etes pas capable de mettre au point des appareils que leur propres concepteur on dessine pour qu'ils fonctionnent bien en natif ? :-?

Apres... franchement, des blocs mono 501 faces a tes classes a 4000 ou 5000 euros... tes certitudes me font un peu (beaucoup) rire.

Les seul ampli Classe qui pour moi peuvent tenir la concurence sont juste le tres haut de gamme de la marque... et encore. Enfin bon, c'est un querelle de cloche, je sais de quoi les 501 sont capables, franchement a part a aller voir chez Halcro ou FM acoustics ont aura du mal a trouve objectivement mieux dans la forte puissance (certains mag l'on meme ecrit noir sur blanc)...

(oui je sais... les magazines...)

:wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 30 Déc 2006 2:39

doudou_78 a écrit:Je ne sais plus qui a acheté des blocs mono Bel Canto M300 ou le 102 au Etats-Unis, est-ce qu'ils fonctionnent aussi sur le 230V simplement en changeant le fusible ?



Le model 102 est en multivoltage natif (85-250 Volts de base)
A note qu'un pre-amp vient juste de sortir dans le meme format, egalement en natif, le Capri, vendu $2590 et deja disponible la-bas.

Le M300 n'est pas natif d'origine... ou alors le sticker 110 / 200 V n'est qu'une une grosse fumisterie de Bel Canto pour se proteger de l'importation parallele. Ceci est tres tres probable car les modules ASC200 qui les composent ont un voltage adaptatif d'origine et les photos paru dans les mag sont assez explicitent : L'alim attaque directement les modules Ice sans passer par quoi que ce soit ! :mdr:

:roll:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 30 Déc 2006 12:47

Gfx a écrit:
haskil a écrit:Non des Bel Canto et des Jeff Rowland équipés des mêmes modules Icepower que des Rotel ne seront pas meilleurs qu'eux et ne seront pas plus à la mesure des Classé Audio à 4000 ou 5000 euros.



Perso je me mefie des bricolages de Rotel sur ses 1091 et 1092... Pourquoi rajouter des trucs puisque vous n'etes pas capable de mettre au point des appareils que leur propres concepteur on dessine pour qu'ils fonctionnent bien en natif ? :-?

Apres... franchement, des blocs mono 501 faces a tes classes a 4000 ou 5000 euros... tes certitudes me font un peu (beaucoup) rire.

Les seul ampli Classe qui pour moi peuvent tenir la concurence sont juste le tres haut de gamme de la marque... et encore. Enfin bon, c'est un querelle de cloche, je sais de quoi les 501 sont capables, franchement a part a aller voir chez Halcro ou FM acoustics ont aura du mal a trouve objectivement mieux dans la forte puissance (certains mag l'on meme ecrit noir sur blanc)...

(oui je sais... les magazines...)

:wink:


Je crois déjà que les certitudes de quiconque me font beaucoup rire...

Le son est quelque chose de très subjectif, car affecté au niveau de l'être humain, par un transducteur (l'oreille) et un traducteur (le cerveau)...

Tu ajoutes le fait que tout le monde n'a pas les mêmes goûts musicaux et ne recherche pas la même chose... N'a pas le même niveau d'écoute...
En bref, les certitudes de quiconque ne sont absolumment pas valable pour un autre...
Ce qui explique entre autres pourquoi triangle a ses fans et ses contradicteurs

Par exemple, qu'on me dise qu'un lecteur CD est suprêmement supérieur parce qu'il retranscrit très bien le clavecin ne me fait ni chaud ni froid : j'écoute pas de clavecin, j'aime pas ça (je précise que j'en ai entendu réellement)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10145
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 30 Déc 2006 21:18

beb a écrit:Je crois déjà que les certitudes de quiconque me font beaucoup rire...


Y a quand meme certaines choses qui ne peuvent etre remises en question...
Certaines techno son superieurs a d'autres, et franchement a par quelques-un c'est une evidence pour tous...

Exemple : Qui aujourd'hui irait sortir la classe T de son cerceuil ? (c'est depasse, point)


beb a écrit:Par exemple, qu'on me dise qu'un lecteur CD est suprêmement supérieur parce qu'il retranscrit très bien le clavecin ne me fait ni chaud ni froid : j'écoute pas de clavecin, j'aime pas ça (je précise que j'en ai entendu réellement)



Idem, beaucoup de gens s'accroche a leurs vinyl... c'est sur ca peut-etre exeptionel si t'as la platine qui tue, la cellule, le bras, l'ampli phono, les cables etc...
Mais qu'elle prise de tete, c'est completement "has been", faut lacher au moins 20000 balles pour arriver a tenir la route face a un lecteur CD lambda si on veut eviter les milliards de parasites qui gangrennent le signal. :-?

C'est peut-etre une solution de facilite mais pour moi le vinyl c'est mort, faut tourne la page.
Je ne dis pas ca parceque je suis un "anti-vinyl" mais parceque les ecoutes que j'ai fait lors du dernier salon de hifi ne m'ont pas vraiment convaincu... c'est mon avis.

Evidement chacun fait comme il veut en fonction de ses gouts !
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 31 Déc 2006 0:14

Pour ton info, j'ai un ampli classe D chez moi...
maintenant, j'irai pas dire que c'est une tuerie absolue...
C'est ce que j'ai préféré de tout ce que j'ai écouté, point...
Mais ça ne regarde que moi, et j'irai pas dire d'un autre que c'est une merde absolue, vu que certains devraient le préférer...

Pour moi, la classe D apporte de tels avantages que je me vois mal retourner vers des ampli classe A ou AB, sauf peut être un Aleph X (je précise en DIY, histoire de s'amuser un peu), et encore moins acheter ou fabriquer un tubes...
Maintenant, loin de moi dire qu'elles sont inférieures, elles doivent être plus orientées vers d'autres
sources de musiques, d'autres enceintes et d'autres oreilles...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10145
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 02 Jan 2007 10:10

Gfx a écrit:
haskil a écrit:Non des Bel Canto et des Jeff Rowland équipés des mêmes modules Icepower que des Rotel ne seront pas meilleurs qu'eux et ne seront pas plus à la mesure des Classé Audio à 4000 ou 5000 euros.



Perso je me mefie des bricolages de Rotel sur ses 1091 et 1092... Pourquoi rajouter des trucs puisque vous n'etes pas capable de mettre au point des appareils que leur propres concepteur on dessine pour qu'ils fonctionnent bien en natif ? :-?

Apres... franchement, des blocs mono 501 faces a tes classes a 4000 ou 5000 euros... tes certitudes me font un peu (beaucoup) rire.

Les seul ampli Classe qui pour moi peuvent tenir la concurence sont juste le tres haut de gamme de la marque... et encore. Enfin bon, c'est un querelle de cloche, je sais de quoi les 501 sont capables, franchement a part a aller voir chez Halcro ou FM acoustics ont aura du mal a trouve objectivement mieux dans la forte puissance (certains mag l'on meme ecrit noir sur blanc)...

(oui je sais... les magazines...)

:wink:



GFX, Scytales et moi attendons toujours tes explications sur les prétendus bidouillages de Rotel sur les 1091 et 1092 :lol:

Et donc, ta certitude au sujet des Classé Audio supérieurs aux Rotel, et pas aux autres amplis embarquant des Icepower, fondée sur le prix des Rotel me fait toujours autant sourire.

Car personnellement je n'ai aucune certitude sur le sujet. Relis moi bien : je ne fais que démonter ton propos fallacieux.

Bref, tu racontes beaucoup de choses à plusieurs endroits du forum sur le sujet Icepower selon qu'il est dans Jeff Rowland, Bel Canto ou Rotel sans jamais étayer ton propos par le début du commencement du moindre sérieux.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60146
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Jan 2007 13:19

haskil a écrit:GFX, Scytales et moi attendons toujours tes explications sur les prétendus bidouillages de Rotel sur les 1091 et 1092 :lol:


Je t'ai deja dit que je n'ecrivais rien sans avoir de preuve... donc le temps de remettre la main dessus tu auras ta photo !
Serieusement... :-?


haskil a écrit:Et donc, ta certitude au sujet des Classé Audio supérieurs aux Rotel, et pas aux autres amplis embarquant des Icepower, fondée sur le prix des Rotel me fait toujours autant sourire.


Je n'ai aucune certitudes sur les Classe si ce n'est que les echos que j'en ai eu par certaine connaissance ne les placaient pas dans la cathegorie des amplis les plus magiques qui existent... et c'est tout.

Rotel ca reste une marque "milieu de gamme" fabrique a la chaine... donc bon, meme si ils ont sorti quelques produit un peu haut de gamme, ca reste du masse market... c'est mon avis.


haskil a écrit:Car personnellement je n'ai aucune certitude sur le sujet. Relis moi bien : je ne fais que démonter ton propos fallacieux.


Oui oui je connais... je balance des propos falacieux et puis un jour je reviens avec un magazine, tel page, tel photo... et la y a plus personne pour repondre !

Relis moi bien aussi, j'ai l'impression des fois que tu interpretes mes propos, et du extrapole en annonce officiel ce que j'evoque comme des suppositions...




haskil a écrit:Bref, tu racontes beaucoup de choses à plusieurs endroits du forum sur le sujet Icepower selon qu'il est dans Jeff Rowland, Bel Canto ou Rotel sans jamais étayer ton propos par le début du commencement du moindre sérieux.


Alors deja, comme il n'y a qu'une seul page consacre a la Classe D, je me contente d'ecrire mes reponse a la suite... donc non je ne fais pas de la propagande pour tel ou tel marque de maniere incidieuse.

Je sais ce que je dis, ou alors je fais des suppositions en extrapolant certaines informations tirer de ce que j'ai vu, lu, ecoute, au entendu dire. Evidement mes suppositions sont des suppositions et en rien des affirmations comme tu as l'air de le penser.

Quand je dis que je ne suis pas fan des bidouillages de Rotel, je ne dis pas que ca ne marche pas, que c'est moins bien, que c'est superieur a ci ou ca, mais que par mon experience dans le monde de la hifi, tout ce qui est rajouter sur des systemes simple a toujours tendance a degrader le signal et donc l'integrite du message sonore.

Bon si ca se trouve ca marche du tonnerre et c'est genial, mais bon voila, la, comme ca, je ne suis pas fan du procede, mais je ne demande qu'a etre convaincu !!

:roll:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message