Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: saxwell et 121 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

le post du Velodyne DD12 et autres Dédé!

Message » 23 Déc 2006 9:32

Tu achètes un adaptateur série-usb chez Blackbox
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 23 Déc 2006 10:46

Adaptateur USB -> série.
Image
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Déc 2006 11:40

Merci les gars
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Déc 2006 15:38

pierrelenhardt,
Bravo pour ce CR !
Je viens de le découvrir et suis très surpris de cette démarche HIFI qui correspond exactement à ma recherche !
Je vais lire ce poste complètement et avec beaucoup d'attention.
Pouvez vous déjà me dire si il est aussi question du DD15 dans ce même poste ?

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 29 Déc 2006 15:42

fredfish a écrit:pierrelenhardt,
Bravo pour ce CR !
Je viens de le découvrir et suis très surpris de cette démarche HIFI qui correspond exactement à ma recherche !
Je vais lire ce poste complètement et avec beaucoup d'attention.
Pouvez vous déjà me dire si il est aussi question du DD15 dans ce même poste ?

Fred. :wink:


DD12, DD15...tout est abordé :)

Peux tu nous en dire plus sur ton utilisation ?

Hifi ?

HC ?

Les deux ?

Superficie de ta pièçe ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Déc 2006 15:48

fredfish a écrit:pierrelenhardt,
Bravo pour ce CR !
Je viens de le découvrir et suis très surpris de cette démarche HIFI qui correspond exactement à ma recherche !
Je vais lire ce poste complètement et avec beaucoup d'attention.
Pouvez vous déjà me dire si il est aussi question du DD15 dans ce même poste ?

Fred. :wink:


Classé + 800D + DD15 = 801D
car :
MC + 802D + DD15 = 801D+
:mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 29 Déc 2006 16:22

r4m a écrit:
fredfish a écrit:pierrelenhardt,
Bravo pour ce CR !
Je viens de le découvrir et suis très surpris de cette démarche HIFI qui correspond exactement à ma recherche !
Je vais lire ce poste complètement et avec beaucoup d'attention.
Pouvez vous déjà me dire si il est aussi question du DD15 dans ce même poste ?

Fred. :wink:


DD12, DD15...tout est abordé :)

Peux tu nous en dire plus sur ton utilisation ?

Hifi ?

HC ?

Les deux ?

Superficie de ta pièçe ?


r4m,
bonjour et déjà merci pour les infos à venir !
Le plus simple dans un premier temps et ceci par rapport à ma futur pièce d'écoute c'est de te donner ce lien. Lien qui correspond au traitement de cette pièce dédiée de 30 m2 dans un premier temps.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29840270

Ensuite l'écoute ne serait que Haute Fidélité. Donc pas du tout en HC.
Ce que je recherche avant tout n'est pas le grave absolu, car mes enceintes m'en procurent largement, mais un impact sonore voir une pression acoustique proche de la réalité d'un life de Jazz dans un petit cabaret. Ca c'est vraiment ce que j'adore le plus.
En fait, effectivement c'est ce que l'on a avec une paire de 801D mais difficilement ajustable. Ce qui serait je pense plus évident avec 1 voir 2 DD15 par exemple !

Fred. :idee:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 29 Déc 2006 19:01

jefparis a écrit:
fredfish a écrit:pierrelenhardt,
Bravo pour ce CR !
Je viens de le découvrir et suis très surpris de cette démarche HIFI qui correspond exactement à ma recherche !
Je vais lire ce poste complètement et avec beaucoup d'attention.
Pouvez vous déjà me dire si il est aussi question du DD15 dans ce même poste ?

Fred. :wink:


Classé + 800D + DD15 = 801D
car :
MC + 802D + DD15 = 801D+
:mdr: :mdr:

Et Mc + 801D + DD18 =???

:mdr:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Déc 2006 19:29

r4m,
bonjour et déjà merci pour les infos à venir !
Le plus simple dans un premier temps et ceci par rapport à ma futur pièce d'écoute c'est de te donner ce lien. Lien qui correspond au traitement de cette pièce dédiée de 30 m2 dans un premier temps.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ?t=29840...

Ensuite l'écoute ne serait que Haute Fidélité. Donc pas du tout en HC.
Ce que je recherche avant tout n'est pas le grave absolu, car mes enceintes m'en procurent largement, mais un impact sonore voir une pression acoustique proche de la réalité d'un life de Jazz dans un petit cabaret. Ca c'est vraiment ce que j'adore le plus.
En fait, effectivement c'est ce que l'on a avec une paire de 801D mais difficilement ajustable. Ce qui serait je pense plus évident avec 1 voir 2 DD15 par exemple !


Je n'ai jamais eu le plaisir d'écouter ces merveilleuse que sont les 800D et ne connais donc pas leur aisance et la qualité du grave qu'elle procurent. Ce que je sais par contre, c'est qu'un DD est le must absolue en terme de reproduction des basses fréquences et que probablement, lui confier une bonne partie du message infragrave (à partir de 60hz diront nous) ne peut qu'être bénéfique.

D'ailleurs, il me semble q'une personne résidant en suisse avait fait l'assication B&W (la gamme diamant) et 2 DD12 ou 15 (il faudrait chercher dans les pages et peut être discutés avec lui)


Pour ce qui est du rendu... tu pourra lui faire jouer toute la palette sonore désirée :

Punchy, soft, présent, discret... le panard !

2 DD15 dans 30 m² me semble disproportionné alors que 2 DD12 me semblent être la solution idéale. Peut être que d'autres (notemment buss pourront te dire le contraire et te l'expliquer ;))

Toute proportion gardé, si tu as le budget adéquate et que tu souhaite connaitre un plaisir ultime, regarde du côté du 1812, le plus haut de gamme de la série DD, une folie...
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 30 Déc 2006 11:25

r4m a écrit:2 DD15 dans 30 m² me semble disproportionné alors que 2 DD12 me semblent être la solution idéale. Peut être que d'autres (notemment buss pourront te dire le contraire et te l'expliquer ;))

Toute proportion gardé, si tu as le budget adéquate et que tu souhaite connaitre un plaisir ultime, regarde du côté du 1812, le plus haut de gamme de la série DD, une folie...


r4m,
Il me semble aussi que la solution 2 DD12 est la plus logique mais que vaut cette solution par rapport à 1 DD15 ? Même si j'ai bien compris que 2 sub valent mieux qu'un seul.

Concernant le 1812, non merci ! :lol: Je ne tiens absolument pas à faire trembler les 4 maisons qui se trouve à 40 m de chez moi ! :lol:
Plus sérieusement, je pense que c'est plus un explois technique que réellement un objet à mettre chez soi. Ou alors qu'à certaine conditions tel que la taille de la pièce. Mais les plus grosses enceintes dans ce cas ferons biblio, à coté.

Merci à toi et bonne année 2007 à vous !
Fred. :idee: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 30 Déc 2006 11:27

r4m a écrit:2 DD15 dans 30 m² me semble disproportionné alors que 2 DD12 me semblent être la solution idéale. Peut être que d'autres (notemment buss pourront te dire le contraire et te l'expliquer ;))


Buss,
A toi de jouer ! :D :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 30 Déc 2006 13:01

r4m a écrit:Je n'ai jamais eu le plaisir d'écouter ces merveilleuse que sont les 800D et ne connais donc pas leur aisance et la qualité du grave qu'elle procurent. Ce que je sais par contre, c'est qu'un DD est le must absolue en terme de reproduction des basses fréquences et que probablement, lui confier une bonne partie du message infragrave (à partir de 60hz diront nous) ne peut qu'être bénéfique.
D'ailleurs, il me semble q'une personne résidant en suisse avait fait l'assication B&W (la gamme diamant) et 2 DD12 ou 15 (il faudrait chercher dans les pages et peut être discutés avec lui)
Pour ce qui est du rendu... tu pourra lui faire jouer toute la palette sonore désirée :
Punchy, soft, présent, discret... le panard !
2 DD15 dans 30 m² me semble disproportionné alors que 2 DD12 me semblent être la solution idéale. Peut être que d'autres (notemment buss pourront te dire le contraire et te l'expliquer ;))
Toute proportion gardé, si tu as le budget adéquate et que tu souhaite connaitre un plaisir ultime, regarde du côté du 1812, le plus haut de gamme de la série DD, une folie...


je pensais ça jusqu'il y a peu mais il faut reconnaître que le "slam" d'un 38 cm est inimitable et que même avec deux 30cm, je ne suis pas certain que l'on retrouvera les sensations de deux 38cm (à niveau équivalent bien entendu)
après, c'est aussi une question de goûts et de choix !
personnellement, je n'écoute pas bcp de jazz et blue mais pour ce genre, un DD12 devrait être très largement suffisant même si un DD15 te permettra une extension vers les tréfonds de l'infra grave tout en restant aussi propre et en ayant un "kick" plus impressionant ;)

tout ceci amha car le seul DD que je ne connais pas chez velodyne est justement le DD12 :oops:
par contre, les autres :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 30 Déc 2006 13:16

Si tu peux te permettre 2 DD15 et que ta pièçe est dédiéé (attention un DD15 c'est énorme... alors 2, tu as intérêt à avoir une pièçe dédiée ou un WAF très important) il est sur que l'impact d'un 38cm sera meilleur qu'un 30.

Ceci étant, je pense toujours que 2 DD12 valent mieux qu'un DD15, sauf si 2 DD15 = pas de soucis pour toi.
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 30 Déc 2006 13:53

r4m a écrit:Si tu peux te permettre 2 DD15 et que ta pièçe est dédiéé (attention un DD15 c'est énorme... alors 2, tu as intérêt à avoir une pièçe dédiée ou un WAF très important) il est sur que l'impact d'un 38cm sera meilleur qu'un 30.

Ceci étant, je pense toujours que 2 DD12 valent mieux qu'un DD15, sauf si 2 DD15 = pas de soucis pour toi.


entièrement d'accord avec le fait que deux DD12 correctement placés et optimisés iront plus loin que un seul DD15 et d'accord aussi que le DD15 à déja un volume déja conséquent ce qui rend le waf... irritable :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 30 Déc 2006 16:14

Je suis un peu déçu du DD15 seul, car avec mes 802D l'interet est plus limité en musique maintenant, de plus j'arrive à trouver sa position à l'oreille ce qui m'agace, aussi je vais m'orienter vers une solution 2 DD15 afin d'avoir une symétrie auditive.
En Cinéma cela à moins d'importance.
En tout cas Fred connaissant ton penchant pour la précision musicale, oublies un unique équipement.
L'avantage du DD15 c'est le 38 et la puissance et la précision de l'asservissement qui est phénoménal pour une taille encore raisonnable
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message