iceman a écrit:bon j'avais un peu de temps aujourd'hui.
Je confirme à priori le fait de donner au Pearl du 1080p en mettant surscannage sur on et ensuite directe dans le menu zone d'écran qui apparaît permet de chunter son scaler.
mieux dans ce mode le pearl prend sur son HDMI le 1080p24 sans tearing et encore mieux il prend le 1080p48
et encore mieux il garde en mémoire pour chaque résolution les paramètres prédéfinis que vous avez utilisés
En fait la manip consiste
- 1- AVANT de mettre le susrscannage sur ON à envoyer une mire de limite d'image (DVD AVIA) pour vérifier que rien ne manque sur l'écran et si il en manque un bout à droite ou à gauche, il faut centrer l'image en allant dans le menu ajustement du signal du pearl et centrer parfaitement l'image. chez moi ces valeurs sont à 310 en horizontal et 41 en vertical. Attention une image de film sur pause ne peut pas servir de base à cela. il faut vraiment une mire de centrage.
-2- mettre surscannage sur ON et zone d'écran sur direct. l'image devient plus petite et il faut rectifier au Zoom pour qu'elle occupe tout l'écran.
-3- répéter la manoeuvre pour chaque framerate 24 Hz, 48 Hz, 50 Hz et 60 Hz. Pour ce faire il faut envoyer un film quelque soit son framerate et modifier avec le scaler ou avec le PCHC le framerate de sortie. il faut vérifier dans le menu info du Pearl ce qu'il reçoit. Normalement le proj affiche 1080p24 pour du 24 Hz, 1080p 50 pour du 50 Hz et 1080p60 pour du 60 Hz. Il y a un truc là si on lui donne du 48 Hz il affiche 50 Hz mais c'est bien du 48 Hz qu'il prend.
Après cela l'image est stable plus de tearing en 24 Hz plus de saccades et il ne se produit plus aucun décalage d'image sur l'écran quand on passe d'un film en 50 Hz au 60 Hz ou 24 Hz.
Notez qu'on perd le menu blanc dans le menu installation du Pearl car bien évidemment comme on attaque la matrice en direct on ne peut pas utiliser le masquage éléctronique qui correspond au blanc
Bons réglages.
Salut
Merci pour ton travail
J'ai essayé de mon coté et je n'arrive pas aux meme conclusions que toi
Moi j'ai clairement les meilleurs resultats en 24p. C'est fluide, je ne vois pas de tearing et c'est la frequence ou le projecteur est le plus net. En 60hz c'est bien aussi. En fait quand je balance du 24 et 60 hz le projo affiche du "p" donc en progressif donc l'image est stable et plus net. En 30hz et 50hz le projo affiche de l'entrelacé et le bureau windows est flou et instable...
Je préfère donc le 24hz pour la HD et le 60hz pour les dvd (meme en pal cela reste fluide).
J'ai egalement essayé de passer en surscannage "on" et passer ensuite en mode direct. Le resultat ne sont pas convaincants. L'image est croppée et fait de l'overscan sur toutes les resolutions ! 2% environ de chaque coté sur la mire HCFR. Honnetement je ne pense pas que l'on attaque directement le projecteur en faisant cette manip ou j'ai du louper qlq chose
Au niveau des reglages de phase je suis comme toi c'est a dire à 310 et 40