Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

merçi DOUX..

Message » 27 Déc 2006 20:43

sur le shading, il y a moint que sur le Tw600 ou le hS60 de sony no?

une otre chose le prix de la lampe du tw700?

une otre chose tu a pus comparer el HD70 ou le LG AN110 avec le TW700 ?
regarde la web: http://dvdprime.dreamwiz.com/hardware/R ... ter_id=100

et: http://dvdprime.dreamwiz.com/hardware/R ... ter_id=100

compare le screens du HC3100 (une bonne machine) avec les TW700 (le tw700 je crois cest un bon produi)

merçi encore une foi, regarde je vais te dire une chose:

DLP bon noir, bla bla et peut etre probleme RAINBOWS, LCD shading, mais:

DLP rue foutue PRIX de scandale pour la reparation, alors shading avec les LCD et patience.

de toute façons c´est bien dificile de decider quel VP prendre, BOUUFF
mais bon, le TW700 est un bon produit et le TW1000 est presque mervelleui, on prend le TW600 pendant 4 ans est quand le tw1000 ou le TW1100 et a moins de 1700 euros, on PREND la HD, pendant on vois des films sans lacher tout largent dans le home cinema.

patience mon ami..
areosa24
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:58
  • offline

Message » 27 Déc 2006 21:46

Pour le shading, c'est comme avec tous les LCD...c'est la lotterie (y'a des TW600 avec et d'autres non... :evil: ).
j'ai vu des TX 100 et Z2 qui en avaient beaucoup mais les miens, par ex, en avait aussi sur certaines mires mais c'était vraiment imperceptible lors de film donc... :o

La lampe, je crois que c'est dans les 450 Euro en prix public en france (mais bon on arrive toujours à trouver moins cher !!! :mdr: ).

Sinon, moi aussi je voulais passer au full HD mais bon j'ai préféré prendre le TW700 en attendant que les models soient plus nombreux en full HD et surtout que les prix soient plus accéssibles...(dans 1 ou 2 ans maxi... :D ).
Comme tu dis, patience... :wink:

Déjà le passage de mon ancien TX100 au TW700 marque une véritable évolution (couleur/contraste...bien que le TX100 soit une sacrée machine tout de même!!!)

Le HC3100, je ne peux pas (les arc en ciel nous gènent énormement moi et ma femme donc pas question...!!!). Pourtant c'est vrai que lorsque j'ai vu tourner le HC3000, HC79 et le benc 8720, et bien l'image me paraissait vraiment très attirante avec de vrai noirs, du contraste et une colorimétrie riche...
Je pense que le TW700 est un des seuls LCD à ce rapprocher des DLP au niveau richesse et saturation des couleurs (pour les noirs et le contraste, il y a encore de la marge...il faut être réaliste...!!!) :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

réponse à doux

Message » 27 Déc 2006 22:22

Bonjour Doux



"Tu préfères passer par le réglages noir/blanc?
Je vais essayer tiens... :mdr:"

Je trouve ce mode de réglage plus intuitif, surtout dans mon cas avec une base de 2,64 m j'ai surtout à régler la luminositée et la profondeur des noirs.

"As tu calibré ton vp? "

non pour le moment, je n'envisage pas de calibration, le mode nature me semble assez juste,en fait je n'ai pas de souci de colorimétrie.



"Pourquoi ne restes-tu pas en 720P natif directement à la sortie du lecteur dvd ?"

J'aimerais choisir cette otpion, mais comme je le disais, bizarement mon lecteur de dvd panasonic en 720p sort une image moins fluide, et je suis plus exigeant sur la fluiditée que sur le piquée.

"Sinon as-tu essayé avec win dvd ou power dvd + Nvidia pure vidèo? je pense que déjà tu pourrais avoir un bon aperçu! non?"

j'ai essayé avec power dvd tout seul, le résultat est trés bon en qualitée , mais la aussi un probléme de fluiditée que j'espére corriger en changeant de carte graphique ou de configuration de pc, mais avec la version d'essai de power dvd(du moins j'espére que c'est la version d'essai, quoique j'en doute), je n'ai plus les sous titres??

cordialement
pierre c
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:19
Localisation: paris
  • offline

pour DOUX et tus les fans du TW700

Message » 28 Déc 2006 0:30

http://www.pricejapan.com/front/e_good_ ... category=7


Price to Europe EUR 210, ehem ehemm..... (le prix moin cher)


210 + 40 ou 50 euros pour la frontiere et lenvoyer...
bon ç´est bien?
areosa24
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:58
  • offline

Message » 31 Déc 2006 19:45

Ca y est j'ai craque moi aussi j'ai le TW700.
Je ne sais pas non plus comment le regler.
Dans les 33pages il y a peut etre la reponse...
Je veux y envoyer la TV par freebox, mon lecteur dvd et mon pc par l'intermediaire de mon ampli A/V Yamaha RXV540RDS, quelqu'un peut il me renseigner pour la marche a suivre?
ET est ce qu'il y a des reglages optimum differents pour chaque source?
ozl
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Mar 2006 15:17
  • offline

Message » 31 Déc 2006 19:55

meche-folle a écrit:Excellent ce lien je l'ai rajouté dans mes favoris....
Et oui je me suis offert un TW700 aussi.
Et pour l'instant c'est de la bombe.
Par contre c'est mon premier VP, comment on fait pour le régler parfaitement ???


Bonjour Meche-folle,

Felicitation pour ton acquisition!!! :D
Pour un premier projo, tu as taper haut en LCD720P... moi j'avais commencer avec un Z2 à l'époque (qui est et était très bon d'ailleur (je me souviens des émotions dès les premiers visionnages de films!!! :o ...j'étais aux anges!!! :mdr: )

Qu'est-ce qui t'a fait prendre cet Epson plutôt qu'un autre (ou que le Z5 ou TX300 par ex...)?

C'est vrai que le TW700 est très bon en sortis du carton (colorimétrie, contraste etc) mais tu peux en effet l'optimiser encore plus!! :P

En fait tout dépend de ta source, de ta connectique, de la taille de ton écran etc.
Le mieux est de commencer avec un dvd de mires THX (réglages basiques Luminosité/contraste).
Ensuite, il y a la possibilité d'aller plus loin en le calibrant/l'étalonnant, avec pour commencer l'utilisation d'un DVD prévu pour ça (Digital Video Essential ou Avia par ex).

En réglages ultime, il y a le calibrage avec sonde et logiciel HCFR (que je te recommande pour avoir une image de toute beauté et d'un équilibre exemplaire sur toutes les intensités lumineuses... :mdr: mais c'est plus long et il faut se prendre un petit peu la tête tout de même...sisi :roll: ).

Pour t'aider je peux te donner ma config... :oops:
Dans mon cas je suis relié à un Pioneer 989 en HDMI pour un écran de 170cm de base, donc :

- pio en 720P avec réglages de base (netteté augmentée selon les films),
- TW700 en BT1, netteté 4 ou 5,
intensité couleur -15,
retouche du RGB (gain/offset mais en cours de paufinage actuellement avec mon colorimètre), Iris auto sur ON,
réglages point noir -5 et blanc -8,
temp coul en 6500K,
gamma en perso (mais le 2.2 est très bien déjà).

Voila pour le reste c'est en standard... :mdr:

Bref c'est paramètres ne seront surement pas bon chez toi mais déjà règles bien la luminosité/contraste avec des mires THX ou autres si tu as) et choisi un gamma entre 2.2 et 2.1.

Bon courage et fait donne nous tes impressions...!! :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 01 Jan 2007 14:44

BONNE ANNEEEEEEEEEEE A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

bonne annés a tous auçi

Message » 01 Jan 2007 15:21

doux jais encore la doute TW700 ou HC3100?

quel probleme


bonne annés a tout le monde...
areosa24
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:58
  • offline

Message » 01 Jan 2007 15:38

areosa24 a écrit:doux jais encore la doute TW700 ou HC3100?

quel probleme


bonne annés a tout le monde...


Bonne année areosa24 !!!

Je n'ai pas vu le HC3100, mais ,personnellement avant de passer au TW700, je m'étais orienté vers le HC3000. :D

J'ai donc effectué plusieurs séance de visionnage chez un pro à côté de chez moi (un vrai pro, passionné qui explique, met le doigt sur les avantages et incovenniens de la machine et surtout qui ne cherche pas uniquement à vendre machine parcequ'il a du stock!!!! :roll: ).

Le HC3000 m'avais litéralement séduit (contraste, richesse des couleurs, possibilité de réglages, netteté, et oui l'optique est execptionnelle sur ce model...on avait comparé avec le HD72i et H79 qui était sensiblement moins net!!! :o ).

Cependant il y avait un problème pour moi et ma femme : Les AEC!!! :evil:
Et oui nous y sommes sensibles...(au bout de 5 min de film, on avait l'impression de loucher ou d'avoir comme un point blanc sur les yeux!!! :( ) Donc le prochain projo ne pouvait être un DLP...!!!De plus le posionnement du HC3000 était problèmatique pour ma pièce...(pas de lens shift).

Je HC3100 je pense est encore plus abouti que le HC3000 donc le rendu doit être tout aussi exceptionnel!!! (cependant les AEC et moi...ça fait deux!!!)
:mdr:

Bref je ne peux que te conseiller de voir les deux et tu verras celon tes gouts et sensibilité des AEC!!!
Sinon sur les autres ponts, je pense qu'au niveau du noir, le HC3100 en fait un plus profond, que les couleurs sont aussi riches sur les deux (le TW700 est vraiment très bon de ce côté là pour un LCD), au niveau contraste, je ne sais pas trop car le TW700 est très bon et pour ma part, me semble faire jeu égal au moins avec le HC3000!!! (cela n'engage que moi!!!) :oops:

Sinon pour le bruit, le TW700 est très silencieux en mode Cinema (Theater, BT1, BT2) et me parrait mieux placé sur ce point que le HC3000.
Pour les autres modes (Naturel Dynamique ou séjour), le TW700 est BEAUCOUP plus bruyant !!! :evil:

Voila j'espère t'avoir aider un peu dans ta quête!!! :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 02 Jan 2007 22:00

Bonne année Mèche-folle!!!

Bon alors pour répondre...les mires THX tu les trouves sur les dvd "classiques" siglés THX (ex Stars War ou Indiana Jones, ou Cars...bref tous les DVD marqués THX sur la pochètes.)
Les mires se trouvent généralement dans le menu "configuration" du dvd (sous le non de "THX optimizer").
Ces mires sont vraiment la base des réglages (pour déjà avoir un support luminosité/contraste équilibré).

Après le dvd "Digital Video Essentials" est lui plus "poussé" et donne enormément d'explications sur les univers vidéo et audio (analogique et numérique) tout en permettant d'optimiser son matériel avec l'aide de mires (attention tout de même car certaines mires sont plutôt adaptées à l'analogique et moins au numérique...enfin dans ton cas tu es connecté en YUV donc tu restes en analogique :wink: ).


voici un lien (par ex) :
http://www.hifissimo.com/store/trouver. ... =essential

Je vois que ton lecteur dvd est en YUV, il n'a pas de sortie HDMI ou DVI?
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 03 Jan 2007 10:33

meche-folle a écrit:Bonne Année Doux Doux !!!
Non mon lecteur DVD n'a pas de sortie HDMI et DVI pourquoi ?
J'ai telechargé hier soir l'image ISO du DVD qu'il donne pour le réglage sur ce site, est il bon également ?
Je vais taxer star wars à mon beau frère pour faire les réglages.


Bonjour,

La connexion DVI ou HDMI te permettrait de rester en full numérique entre ton lecteur dvd et TW700 (donc pas de conversion analogique/numérique qui peut dégrader le signal...quoique je ne connais pas les possibilités de ton lecteur de dvd sur ce point :oops: ).

Oui bien sûr, pour le dvd du site HCFR, tu dois pouvoir exploiter les mires de contraste et luminosité et netteté (dans la page "mires de control" je crois). :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message